Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2013-10-20T21:23:35+02:00

« And here, now, a lie has changed the struggle, a lie has shifted priorities forever. »

~ Chapter ?, TRIS? TOBIAS?

« Et là, maintenant, un mensonge a changé la lutte, un mensonge a changé les priorités pour toujours. »

~ Chapitre ?, TRIS? TOBIAS?

( Traduction personnelle )

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-25T13:58:10+02:00

"Erudite who switch to Dauntless tend to turn cruel and brutal. Candor and switch to Dauntless tend to become boisterous, fight-picking adrenaline junkies. And Abnegation who switch to Dauntless become ... I don't know soldiers, I guess. Revolutionaries."

"Les Érudits qui choisissent les Audacieux ont tendance à devenir cruels et brutaux. Les Sincères qui choisissent les Audacieux ont tendance à devenir turbulents, des combattants accros à l'adrénaline. Et les Altruistes qui choisissent les Audacieux deviennent... Je ne sais pas, des soldats, j'imagine. Des révolutionnaires."

(source et traduction : Divergentsource-FR)

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T15:13:02+02:00

" On a passé la plupart de notre temps ensemble à s'enfuir d'une menace à une autre. Mais je peux voir à l'horizon que ça ne se passera plus comme ça maintenant. Peut être qu'après on pourra voir si nous sommes biens ensemble dans les moments calmes comme nous le sommes dans les moments bruyants." - Chapitre 43, Tris.

(source et traduction : DivergentFR)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allicha 2014-06-20T21:04:43+02:00

-Si on reste ensemble, je vais devoir passer mon temps à te pardonner, et si tu reste dans le même état d'esprit, tu devras passer ton temps à me pardonner , toi aussi. Donc le pardon n'est pas vraiment la question. Celle que j'aurais dû me poser, c'est si on peut encore être bénéfique l'un pour l'autre.

( . . . )

-Et ? Me demande-t-il, la voix, le regard et les mains mal assurés.

-Et, dis-je, je crois que tu restes la seule personne à l'esprit assez affûter pour affûter quelqu'un comme moi.

-ça c'est clair, comment-t-il d'un ton bourru.

Et je l'embrasse.

Ses bras m'enveloppent, m'emprisonnent et me hissent sur mes orteils. J'enfouis mon visage au creux de son cou, et je ferme les yeux, absorbée toute entière dans son odeur de propre, odeur de vent.

Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hunder 2014-06-06T19:18:04+02:00

Zeke met une main sur mon épaule.

-Hé me dit-il doucement. Il ne s'agit pas de toi, tu te rappelles? Il s'agit d'elle. De faire un truc qu'elle aurait aimé refaire et qu'elle aurait été fière de te voir faire. OK?

Afficher en entier
Extrait ajouté par JinJie 2014-05-23T19:06:50+02:00

" Avant, j'étais terrifiée à l'idée qu'on continue à se heurter encore et encore si on restait ensemble, et que ces chocs finissent par me briser. Maintenant, je sais que je suis une lame et lui la pierre sur laquelle je m'aiguise.

Je suis trop solide pour me briser aussi facilement, et je m'améliore et m'affûte un peu plus chaque fois que je le touche."

Afficher en entier

— Non, ce n’est pas ta décision ! s’exclame-t-elle. C’est celle d’un lâche. On peut te reprocher beaucoup de choses, Quatre, mais certainement pas ça. Jamais.

Afficher en entier

Je suppose qu’un feu qui brûle aussi fort n’est pas fait pour durer.

Afficher en entier

Je coche mentalement chacun des comportements humains qu’il vient de citer : la peur, l’absence de réflexion, le mensonge, l’agressivité, l’égoïsme. Il est bien en train de parler des factions.

Et il a raison de dire que chacun perd quelque chose en gagnant une qualité : les Audacieux sont courageux mais violents ; les Érudits, intelligents mais vaniteux; les Fraternels, pacifiques mais passifs; les Sincères, francs mais blessants ; les Altruistes, généreux mais inhibés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-01-08T23:57:13+01:00

Since I was young, I have always know this : life damages us, every one. We can't escape that damage. But now, I am also learning this : we can be mended. We mend each other.

-Tobias

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode