Divergente, Tome 3,5 : Épilogue : We can be mended

Description ajoutée par aarrn 2020-01-04T18:45:04+01:00

We can be manded est une nouvelle qui ce concentre sur Quatre et qui s’en déroule cinq tomes après le dernier tome de la série Divergente.

Un épilogue à lire pour les fans de la saga. Même si personnellement, je ne digère toujours pas la fin.

Un épilogue sympa, même si j'ai eu plus de mal à comprendre l'anglais que pour les nouvelles sur Quatre.

C'est sympa de découvrir l'après, avec quelques petites précisions. Néanmoins, j'aurais bien aimé que cet épilogue soit directement intégré à la fin du 3ème tome. Pour une meilleure continuité.

Cette nouvelle est bien en soi mais tout est prévisible de A à Z et je crois que j'aurais préféré tous imaginer par moi même.

Cependant pour les fans de Divergente, cette nouvelle permet de découvrir ce que sont devenus les personnages plusieurs années plus tard.

Tout aussi chouette hors série que les autres, pas grand chose de plus à dire. Lisez le surtout !!!

Je viens tout juste de terminer la saga "Divergente" et suis tombée sur ce petit livre de 25 pages à peine. Je ne sais pas quoi en penser.. Ma traduction n'est pas exact mais on voit l'évolution de Quatre, 5 ans après la fin du tome 3. Comment il se reconstruit, le deuil, ce que sont devenus les autres. J'ai été surprise quant à la fin donnée. De la déception ? Ou un sentiment neutre ? Mais cela permet de mettre une véritable fin au tome 3. Pour ceux qui ont la flemme de lire ou d'attendre, voici ce qu'il faut retenir. Spoiler(cliquez pour révéler)Quatre reste anéanti de la perte de Tris mais fini par reconstruire sa vie auprès de Christina. Lentement mais sûrement