Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Roxylove 2015-09-08T18:05:03+02:00

Zeke vient se rasseoir.

-qu'est-ce que tu fais demain soir,Quatre?

-je ne sais pas. Rien?

-Ne cherche plus. On a un rencard.

Je m'etouffe sur ma purée.

-Quoi?

-Euh, désolé de te dire ça, grand frère, intervient Uriah, mais quand on a un rencard, en principe, on y va tout seul, pas avec un pote.

-C'est un double rencard idiot. J'ai invité Maria, mais elle ma demandé si je pourrais pas lui trouver quelqu'un pour Nicole, sa copine. J'ai dit que tu serais intéressé.

-C'est laquelle, Nicole? Demande Lynn en se tordant le cou pour regarder le groupe de filles.

-La rousse dit Zeke. Donc, vingt heures. C'est plié, je te demande pas ton avis.

-Je ne... Commencé-je.

J'observe la rousse à l'autre bout de la salle. Elle a le teint pâle, de grand yeux souligné d'un trait noir, et elle porte un t-shirt moulant qui dessine la courbe de ses hanches et ... d'autres courbes que ma voix intérieur d'Altuiste l'intime de ne pas regarder. Ce que je fait quand même.

Je n'ai jamais eu de "rencard", en raison des rituels strictement réglementés de mon ex-faction en la matière, qui consiste a participer a des activités de bénévolat ensemble et, pour les plus chanceux, à se faire inviter a dîner chez l'autre, avec partage de corvée de vaisselle ensuite. Je ne me suis même jamais posé la question de savoir si j'aurais envie d'avoir un "rencard", tellement c'était exclu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VentGris 2015-06-24T11:29:30+02:00

On s'assoit sous la lumière bleu vif d'une applique murale et je lui résume la proposition de Max, en prenant de soin d'en minimiser un peu l'importance£. Je viens enfin de me faire des amis, je ne voudrais pas créer de jalousie stupide entre nous. Quand j'ai terminé, Shauna cale sa joue sur une main et déclare à Zeke:

-On aurait peut-être dû bosser plus pendzant l'initioation, hein?

-Ou bien le tuer avant l'épreuve finale.

-Ou les deux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-05-26T20:23:48+02:00

Dans le coffre se trouvait une petite sculpture en verre bleu qui représentait une sorte de cascade, limpide, polie, sans défaut.

-Ça sert à quoi ? lui avais-je demandé.

-En apparence, à rien, m'avait-elle répondu avec un sourire, mais un sourire crispé, comme si elle avait peur de quelque chose. Mais ça peut peut-être faire quelque chose là.

Et elle avait posé la main sur son cœur.

-Les belles choses ont parfois ce pouvoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-05-26T20:21:48+02:00

-On n'a pas déjà parlé de ça ? intervient Uriah. «Moi, moi, moi...» Attends au moins d'être deux semaines avant le jour J pour faire des grands projets. Rien que d'y penser, ça me donne déjà envie de vomir.

Je jette un regard sur son plateau surchargé :

-Mais te bâfrer, ça, en revanche, pas du tout ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Allessa 2015-04-19T15:58:45+02:00

Les Altruistes auraient étouffé cette étincelle qu'il y a en elle jusqu'à l'éteindre. Les Audacieux avec tous leurs défauts, l'ont attisée et changée en flamme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2015-04-13T17:32:51+02:00

J'ai une cicatrice, un léger creux dans le genou, dû à une chute sur le trottoir quand j'étais petit. J'ai toujours trouvé absurde que les souffrances que j'ai subies n'aient laissé aucune marque visible. En l'absence de preuve, avec les souvenirs qui s'embrouillaient peu à peu, j'en suis parfois venu à douter d'avoir vécu tout ça. Je veux garder une sorte de témoignage du fait que, si les blessures guérissent, elles ne disparaissent jamais totalement. Je les porte avec moi, partout, toujours ; il en est ainsi avec la vie, et avec les cicatrices.

C'est ce que ce tatouage symbolisera pour moi : une cicatrice. Et il parait logique qu'elle atteste de mon pire souvenir de souffrance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julie37 2015-01-04T12:09:11+01:00

"There's a message written on it in small, slanted handwritting.

On the day you hated the most

At the time when she died

In the place where you firts jumped on.

[...]

Wednesday, two a.m, at the train platform near the Hub. That's tonight. And there's only one person in the world who would know all that informations : Marcus."

Traduction personnelle :

"Il y a un message écrit dessus, en petit, et probablement à la main :

Le jour que tu détestes le plus

A l'heure à laquelle elle est morte

Là où, pour la première fois, tu as sauté d'un train en marche.

[...]

Mercredi, à deux heure du matin sur le quai de la gare près de la Ruche.C'est ce soir. Et il n'y a qu'une seule personne au monde qui pourrai connaître toutes ces informations : Marcus"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Julie37 2015-01-04T12:05:27+01:00

"My fingers stars to go numb. I've faced my fear so many times in simulations, but that doesn't mean I'm ready to face them in reality."

Traduction personnelle :

" Mes doigts commence a s'engourdir. J'ai affronté mes peurs tellement de fois dans les simulations, mais ça ne veut pas dire que je suis prêt à les affronter dans la réalité."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anonymat21 2023-09-17T13:44:44+02:00

Je m'étais imaginé qu'après lui avoir lâché l'un de mes secrets, tous les autres suivraient, mais je suis en train de découvrir que se livrer est une habitude qui s'acquiert qu'avec le temps, que ça ne se déclenche pas sur commande en appuyant sur un bouton.

Afficher en entier

Les morts peuvent devenir nos héros parce qu'ils ne risquent pas de nous décevoir. Ils ne peuvent que s'améliorer avec le temps, à mesure qu'on oublie leurs défauts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode