Divergente raconté par Quatre édition augmentée

Description ajoutée par Menoka 2016-11-15T12:30:57+01:00

Dans cette édition augmentée, découvrez, en plus de l’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris, plus de 150 pages de bonus sur la trilogie Divergente comprenant : une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l'auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Veronica Roth...et d'autres surprises!

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris :

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

''Trois hautes silhouettes vêtues de sombre se tiennent près de la rambarde au-dessus du gouffre, encerclant quelqu'un de plus petit. Même si je ne distingue pas grand-chose, je sais reconnaître une bagarre quand j'en vois une. Ou ce qui pourrait s'appeler ainsi s'ils n'étaient pas à trois contre un.

L'un des agresseurs fait volte-face, me repère et détale. En m'approchant, je m'aperçois que l'un des deux autres soulève sa victime par la gorge au-dessus de la rambarde et je crie :

- Hé !

Je distingue une masse de cheveux blonds, et je ne vois plus rien d'autre. Je percute l'un des assaillants - Drew, que je reconnais parce qu'il est roux - et je le pousse violemment contre la rambarde. Je le frappe, une, deux, trois fois au visage, il s'effondre et je continue à coups de pied, incapable de penser.

- Quatre.

Elle a parlé d'une voix basse, rauque, et c'est la seule chose qui avait une chance de m'atteindre. Elle est suspendue par les mains à la rambarde, au-dessus du gouffre, comme un appât au bout d'un hameçon. L'autre, le dernier agresseur, a filé.

Je cours vers elle, je l'attrape sous les aisselles et je la hisse par-dessus la rambarde. Je la tiens contre moi et elle presse son visage sur mon épaule, agrippée à mon tee-shirt.''

Divergente raconté par Quatre retrace sont histoire avant et après la rencontre avec Tris.

Le point de vue de Quatre est très intéressant afin de voir les scènes sous un autre angle. Ce bonus est intéressant mais loin d'être extraordinaire.

Comme je m'y attendais j'ai juste surkiffé de fou ce bonus ou prequel considérez le comme vous le voulez.

De toute façon je m'y attendais parce que Quatre avait été un énorme coup de cœur dans Divergente, aussi bien dans les livres que dans les films.

Alors même si je n'ai pas lu le troisième tome de la saga et que je ne le lirai sûrement jamais ce livre conclut pour moi parfaitement cette trilogie et cet univers. ❤️

J'adore le fait que l'on puisse avoir le point de vue du personnage de Quatre car c'est un personnage très intéressant et ce livre vient vraiment compléter la saga.

J'ai également trouvé qu'il était très touchant et j'ai versé quelques larmes à certains moments.

un petit bonus pour revoir des événements du point de vue de Quatre. Quelques petites révélations, mais rien de plus...

J'ai aimé cette version du point de vue de Four, personnage que je préfère dans cette série. Malgré ce que l'on pourrait croire, ceci n'est pas une redite de "Divergente" comme cela est la mode ces derniers temps, mais tout simplement les débuts de Four. Bonne lecture.

Ayant déjà lu l’édition précédente, je me suis donc uniquement intéressée aux bonus. Et j’ai beaucoup aimé redécouvrir l’histoire et l’univers de Divergente à travers ces passages inédits ou encore à travers les premiers jets du roman. Les interviews de l’auteure étaient aussi vraiment intéressantes.

Ayant adoré la saga Divergente, je me suis ruée sur ce livre qui me semblait si prometteur ! Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai hâte !

J'ai largement préféré l'édition augmenté de ce livre que celle normale, que j'avais lu quelques années plus tôt !

Je trouve ce livre très bien écrit et très intéressant : on apprend plein de choses intéressantes et j’adore Quatre.

J’adore ce personnage.

Certaines scènes sont déjà vues mais l’avis de Quatre est super intéressant. En plus je le trouve très drôle.

Pour tout les fans de la trilogie Divergente: je conseille vivement ce livre!

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T14:19:14+02:00
chlo99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T10:43:48+02:00
nessah l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T13:36:40+02:00
caam_mr l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T22:20:48+01:00
flowna l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T23:37:57+01:00
Sice le place en liste or
2019-01-20T13:13:52+01:00
Sara-68 l'ajoute dans sa biblio or