Divergente raconté par Quatre édition augmentée

Description ajoutée par Menoka 2016-11-15T12:30:57+01:00

Dans cette édition augmentée, découvrez, en plus de l’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris, plus de 150 pages de bonus sur la trilogie Divergente comprenant : une nouvelle, des scènes inédites, le journal inédit de la mère de Tris, des interviews de l'auteure, des extraits du tout premier manuscrit de la trilogie, des playlists proposées par Veronica Roth...et d'autres surprises!

L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris :

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

''Trois hautes silhouettes vêtues de sombre se tiennent près de la rambarde au-dessus du gouffre, encerclant quelqu'un de plus petit. Même si je ne distingue pas grand-chose, je sais reconnaître une bagarre quand j'en vois une. Ou ce qui pourrait s'appeler ainsi s'ils n'étaient pas à trois contre un.

L'un des agresseurs fait volte-face, me repère et détale. En m'approchant, je m'aperçois que l'un des deux autres soulève sa victime par la gorge au-dessus de la rambarde et je crie :

- Hé !

Je distingue une masse de cheveux blonds, et je ne vois plus rien d'autre. Je percute l'un des assaillants - Drew, que je reconnais parce qu'il est roux - et je le pousse violemment contre la rambarde. Je le frappe, une, deux, trois fois au visage, il s'effondre et je continue à coups de pied, incapable de penser.

- Quatre.

Elle a parlé d'une voix basse, rauque, et c'est la seule chose qui avait une chance de m'atteindre. Elle est suspendue par les mains à la rambarde, au-dessus du gouffre, comme un appât au bout d'un hameçon. L'autre, le dernier agresseur, a filé.

Je cours vers elle, je l'attrape sous les aisselles et je la hisse par-dessus la rambarde. Je la tiens contre moi et elle presse son visage sur mon épaule, agrippée à mon tee-shirt.''

J'ai lu tous les divergentes avec Tris mais raconté par tobias ça a l'air super!

J'ai adoré le tome 4 de la série Divergente. Personnellement, Tobias est mon personnage préféré alors quand j'ai acheté le quatrième et dernier tome de la série et que j'ai su tout sur lui, de comment il ce sentait, de sa vie pendant qu'il était un novice au cènes inédite avec Tris. J'ai aimé encore plus la série Divergente et quand j'ai recommencé Divergente Tome 1, je faisais des liens avec le tome 4 et c'était encore plus amusant à lire. Pendant certaines cènes du premier tome, je savais ce que Tobias pensait.Pour finir, je vous suggère de recommencé ou commencé si ce n'est pas déjà fait le quatrième tome et de relire le premier tome. Vous allé voir que ces amusant.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Premirement parce qu'il est simple à lire et très addictif se qui le rend parfait pour se décontracter.

Deuximement je trouve le personnage de Quatre trés intèressant. J'aime le parcour qu'il a réussi à faire malgrés se qu'il a vécu. Il en a tire ça force pour pouvoir avancé. J'aime ça façon qu'il a de penser, de réagir et de réfléchir face à des situations dangereuses, stressantes voir éffrayantes.

Troisièmement la fin du livre était pour moi inatentue. J'avais pensé à la possibilité Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il decide de retourner voir son père pour l'avertir mais je ne m'attendais pas à se que cela se passe de cette manière.

Pour finir je trouve que ce livre porte un fort message sur la vie et les épreuves de celle-ci, que nous devons accomplir pour pouvoir avancé et nous rendre plus fort.

L'histoire racontée par mon héros préféré, que demander de plus!

Plutôt cool d'avoir le point de vu de Quatre mais c'est la répétition du premier tome.

Divergente raconté par Quatre retrace sont histoire avant et après la rencontre avec Tris.

Le point de vue de Quatre est très intéressant afin de voir les scènes sous un autre angle. Ce bonus est intéressant mais loin d'être extraordinaire.

Comme je m'y attendais j'ai juste surkiffé de fou ce bonus ou prequel considérez le comme vous le voulez.

De toute façon je m'y attendais parce que Quatre avait été un énorme coup de cœur dans Divergente, aussi bien dans les livres que dans les films.

Alors même si je n'ai pas lu le troisième tome de la saga et que je ne le lirai sûrement jamais ce livre conclut pour moi parfaitement cette trilogie et cet univers. ❤️

J'adore le fait que l'on puisse avoir le point de vue du personnage de Quatre car c'est un personnage très intéressant et ce livre vient vraiment compléter la saga.

J'ai également trouvé qu'il était très touchant et j'ai versé quelques larmes à certains moments.

un petit bonus pour revoir des événements du point de vue de Quatre. Quelques petites révélations, mais rien de plus...

Cam1009 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T19:02:22+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T14:19:14+02:00