Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Talou61 2022-05-30T20:24:25+02:00

Des mains se tendent vers moi. En saisissant une au hasard, je me hisse hors du filet et je me laisse rouler par terre. J'aurais atterri la tête la première sur le plancher s'il ne m'avait pas rattrapée.

"Il", le garçon que je découvre au bout de cette main, a une bouche fine à la lèvre inférieure pleine, et des yeux enfoncés si profondément dans leur orbite que ses cils touchent ses arcades. Ils sont bleu sombre, couleur de nuit, de rêve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-30T20:20:20+02:00

- Il y a plusieurs dizaines d'années, nos anciens ont compris que les guerres n'étaient causées ni par les idéologies politiques, ni par la religion, ni par l'appartenance ethnique, ni par le nationalisme. Mais par une faille dans la personnalité même de l'homme, par son penchant à faire le mal sous une forme ou une autre. Ils se sont donc séparés en factions dont chacune s'est donné pour mission d'éradiquer le travers qu'elle considère comme responsable des désordres de ce monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-30T20:17:04+02:00

- Tu sais pourquoi, répond mon père. Parce qu'on a quelque chose qu'ils veulent. Mettre la reconnaissance au-dessus de tout le reste, ça finit par engendre la soi du pouvoir et par conduire les hommes dans des zones sombres et stériles. On peut se réjouir d'être plus sages qu'eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-30T20:14:55+02:00

Ma conclusion est que tu manifestes des aptitudes à parts égales pour devenir Altruiste, Audacieuse et Erudite. On appelle ceux qui obtiennent ce type de résultats… (Elle jette un coup d'œil par-dessus son épaule, comme si elle craignait que quelqu'un arrive.)... des "Divergents".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-30T20:12:05+02:00

Les minutes passent et je suis de plus en plus nerveuse. Je dois m'essuyer les mains toutes les dix secondes parce que je ne cesse de transpirer. Ou peut-être simplement pour me calmer. Et si on me disait que je ne corresponds à aucune faction ? Je devrais vivre dans la rue, avec les sans-faction. Je ne peux pas. Vivre sans faction n'implique pas seulement de vivre dans la pauvreté et l'inconfort ; c'est vivre en marge de la société, coupé de ce qui compte le plus : la communauté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wendy_bouquine 2022-04-10T01:25:01+02:00

Les factions des Altruistes et des Audacieux sont brisées, leurs membres disséminés. Nous voilà comme des sans-faction. Je ne sais pas à quoi va ressembler notre nouvelle vie. Ça fait l’effet d’être coupé de quelque chose, comme une feuille détachée de l’arbre qui la nourrit. Nous sommes des êtres marqués par la perte, qui ont laissé derrière eux tout ce qu’ils avaient. Je n’ai plus de foyer, plus de chemin tracé, plus de certitude. Je ne suis plus Tris la dévouée, ni Tris la courageuse. A partir de maintenant, il va sans doute falloir que je devienne plus que cela

Afficher en entier
Extrait ajouté par les_lectrices_du_terrier 2022-03-30T16:18:43+02:00

Les gens avides de pouvoir et qui finissent par l'obtenir vivent dans la terreur de le perdre. Et c'est pour cette raison qu'il ne faut en donner qu'à ceux qui ne le désirent pas .

Afficher en entier
Extrait ajouté par les_lectrices_du_terrier 2022-03-30T16:18:31+02:00

Qu'est ce qu'on en a à faire d'être jolies ? L'important, c'est d'attirer l'attention.

Afficher en entier
Extrait ajouté par les_lectrices_du_terrier 2022-03-30T16:18:19+02:00

Il me fixe, et je tiens bon. Même si je n'ai pas affaire à un chien, la règle est la même. Détourner le regard est un signe de soumission. Le soutenir est un défi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par les_lectrices_du_terrier 2022-03-30T16:18:01+02:00

Nous croyons aux actes de courage ordinaire, au courage qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode