Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Narcessya 2015-04-09T09:33:08+02:00

" Ce soir là, trop gênée par mon coup d'éclat pour me rendre au réfectoire, je passe l'heure du dîner dans un pommier au fond du verger, à cueillir des fruits. Je monte aussi haut que je l'ose et mes muscles me brulent. J'ai découvert que le fait de rester inactif laisse de petits espaces qui permettent au chagrin de s'installer, alors je m'occupe. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Faniou 2015-03-30T11:06:04+02:00

Le temps que la bagarre se calme, il y a plus de couleurs que de noir sur mes vêtements. Je décide de ne pas laver mon tee-shirt, en souvenir de la raison qui m'a fait choisir les Audacieux : ils sont loin d'être parfaits, mais ils sont vivants. Ils sont libres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bruyere 2015-03-28T21:16:13+01:00

un esprit sans peur,un courage sans contitions, et la défance des plus faible pour mision dvise des audatieux

Afficher en entier

- Je t'en ai parlé! Ce n'était pas le sérum de vérité; c'était moi. J'ai choisi de le faire.

-Qu'est-ce que tu racontes ?

-J'étais sonciente. Pendant l'interrogatoire. J'aurais pu mentir; j'aurais pub te le cacher! Je ne l'ai pas fait parceque j'ai estimé que tu méritais de connaître la vérité.

-Tu parles d'une manière de me l'annoncer! s'exclame-t-il. Devant des centaines de personnes! Bonjour l'intimidité!

-Oh, alors ça ne te suffit pas que je t'en parle! répliqué-je en haussant les sourcils. Il faut aussi que les conditions te conviennent. La prochaine fois, tu veux du thé et des lumière douce?

Afficher en entier

Elle sourit.

_ Je m'apprête à rejoindre vos rangs, conclut-elle. Comme vous , je vais délibérément oublier mon nom, ma famille et mon foyer. Je vais prendre une nouvelle identité, avec des souvenirs et un passé fabriqués. Mais pour preuve de la véracité des informations que je viens de vous fournir, je vais vous donner le nom qui va devenir le mien.

Son sourire s'épanouit et, l'espace d'un instant, elle me paraît familière.

_ Je m’appelle désormais [...]. Il y a beaucoup de choses que je sera heureuse d'oublier.

...

Afficher en entier
Extrait ajouté par TheZazbou 2014-12-12T08:15:40+01:00

Je m'éclaircis la gorge.

- Dis donc, ce plan. Il est un peu débile, non ?

- Il n'est pas débile.

- Franchement, Christina. C'est débile de faire confiance à Marcus. C'est débile de vouloir franchir le barrage des traîtres Audacieux à la Côture. C'est débile de s'opposer aux Audacieux et aux sans-faction. Combiner les trois... ça atteint un degré de débilité rarement observé dans l'histoire de l'humanité.

- Malheureusement, c'est le meilleur plan qu'on ait, observe-t-elle. Si on veut que tout le monde sache la vérité

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liesel19 2014-12-03T19:12:01+01:00

J'ai lu quelque part que le fait de pleurer défie toute explication scientifique. A priori, les larmes ne servent qu'à lubrifier les yeux. Il n'y a pas de raison biologique pour que les émotions commandent une surproduction de larmes.

Moi, je crois que nous pleurons pour exprimer la part animale qui est en nous sans renoncer a notre humanité. Parce que, en moi, il y a une bête qui gronde et qui gronde et qui se bat pour retrouver la liberté, retrouver Tobias et, par-dessus tout, rester en vie. Et quoi que je fasse, je ne peut pas la tuer.

Alors je pleure, le visage entre les mains.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liesel19 2014-12-03T19:08:15+01:00

J'ai découvert que les gens sont constitués de multiples couches de secrets. On croit le connaître, les comprendre, mais leurs motivations nous restent toujours cachées, enfuies au fond de leur cœur. On ne peut jamais savoir qui ils sont vraiment. Mais on peut parfois leur faire confiance.

Afficher en entier

"Il m'effleure la joue, et sans se soucier qu'on soit au milieu d'une pièce pleine de monde, peuplée de rires et de conversations, il m'embrasse lentement.

- Hé là, Tobias, l'apostrophe mon voisin de gauche. Tu n'as pas grandi chez les Pète-Sec ? Je croyais que le geste le plus osé, chez vous, c'étais... de vous tenir la main, ce genre-là.

- Dans ce cas, tu peux m'expliquer l'existence des enfants Altruistes ? lui demande Tobias en levant les sourcils.

- Ils sont créés par la pure force de la volonté, lance la femme assise sur l'accoudoir du fauteuil. Tu ne savais pas ça, Tobias ?

- Toutes mes excuses, je l'ignorais, réplique Tobias avec un grand sourire."

Afficher en entier

"J'ai lu quelque part que le fait de pleurer défie toute explication scientifique. A priori, les larmes ne servent qu'à lubrifier les yeux. Il n'y a pas de raison biologique pour que les émotions commandent une surproduction de larmes.

Moi, je pense que nous pleurons pour exprimer la part animale qui est en nous sans renoncer à notre humanité. Parce que, en moi, il y a une bête qui gronde et qui grogne et qui se bat pour retrouver sa liberté, retrouver Tobias et, par-dessus tout, rester en vie. Et quoi que je fasse, je ne peux pas la tuer.

Alors je pleure, le visage entre les mains."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode