Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Il n'y a rien qui te manquera ? Pas de bons souvenirs ? me demande-t-elle en me donnant un coup de coude.

Je souris.

- Bon, OK. Quelques-uns.

- Y compris certains dont je ne fais pas partie ? insiste-t-elle. D'accord, ça fait égocentrique, mais tu m'as comprise.

Afficher en entier

Je me sens moi-même, forte et faible à la fois, et je m'autorise à être les deux, au moins brièvement.

Afficher en entier

Et on s'embrasse.

Une main sur sa joue pour prolonger notre baiser, je garde ma bouche sur la sienne pur sentir chaque point de contact entre nos lèvres quand elles se séparent et se retrouvent. Je savoure l'air que nous partageons la seconde d'après et la caresse de son nez qui glisse le long du mien. Je ravale les mots qui me brûlent les lèvres, parce qu'ils sont trop intimes. Mais à la réflexion, ça m'est égal.

Afficher en entier

Ôtez à un individu sa peu, sa paresse intellectuelle ou sa capacité à mentir... et vous le privez de sa compassion et de sa tolérance. Ôtez-lui son agressivité et vous lui retirez ses motivations, ou le pouvoir de s'affirmer. Ôtez-lui son égoïsme et vous lui retirez son instinct de conservation.

Afficher en entier

- Après le tour en avion, on est allé regarder les écrans dans la salle de contrôle, me répond Uriah. Ca fait vraiment bizarre d'observer ce qu'ils fabriquent de l'extérieur. Rien vu de neuf- Evelyn est une abrutie et ses sbires de valent pas mieux.

- Je ne crois pas que j'aie envie de voir ça, dis-je. C'est trop... glauque, trop intrusif.

Uriah hausse les épaules.

- Bah, si ça les a amusés de me regarder me gratter les fesses ou prendre mes repas, je trouve que ça en dit plus long sur eux que sur moi.

Chapitre 19, Tris et Uriah

Afficher en entier

Quand je regagne enfin mon dortoir ce soir-là, je trouve un mot de Tobias sur ma table de chevet.

"VI

Le jugement de ton frère a lieu demain matin à huit clos. je ne peux pas y assister, sous peine d'éveiller les soupçons. Mais je te donnerai le verdict le plus tôt possible.

D'une manière ou d'un autre, tout ça sera bientôt fini.

IV"

Fin du Chapitre Sept - TRIS

Afficher en entier

- Tu n'es pas au courant?

La peur me noue le ventre, tout à coup.

- De quoi?

- Il s'est fait arrêter, me répond-elle à voix basse. Je l'ai vu avec les terroristes en arrivant ici. Des témoins l'ont aperçu dans la salle de contrôle juste avant les explosions. Ils disent qu'il était en train de neutraliser le système de sécurité.

Elle a un air attristé, comme si elle éprouvait de la compassion pour moi. Mais elle ne m'apprend rien sur ce qu'a fait Tobias.

- Où sont-ils? demandé-je.

Il faut que je parle à Tobias. Et je sais ce que j'ai besoin de lui dire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ama74 2015-09-21T14:47:31+02:00

L'honnête , ce n'est pas dire , n'importe quoi, n'importe quand . C'est choisir de ne dire que ce qui est vrai "

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-08-30T17:01:09+02:00

Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés.

Mais pas toujours.

Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents devant la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.

C'est le genre de courage que je dois trouver.

Afficher en entier

Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode