Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Deryn 2014-08-14T16:29:09+02:00

Les autres sortent lentement les uns après les autres, mais Tobias s'attarde en tambourinant des doigts sur ses genoux. Je ne suis pas sure d'avoir envie de l'écouter maintenant, alors qu'on est tous les deux aussi à cran. Mais tout ce qu'il me dit, c'est: - Je peux t'embrasser? - Oui, dis-je,soulagée. Il se penche vers moi, m'effleure la joue et m'embrasse doucement. Au moins, il sait s'y prendre pour me réconforter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Luprius 2014-07-30T02:38:12+02:00

-Il faudrait qu'on parle, lui dis-je.

-Très bien.

Je la suis dans le couloir.

On attend près de la porte que tout le monde soit parti. Elle se tient voûtée, comme si elle essayait de se faire encore plus petite, de disparaître sur place, et il y a bien trop d'espace entre nous, toute la largeur du couloir qui nous sépare. J'essaie de me rappeler la dernière fois que je l'ai embrasée, et je n'y arrive pas.

Enfin, on est seuls dans le couloir silencieux. J'ai des fourmis dans les doigts, comme toujours quand je me mets à paniquer.

-Tu crois que tu pourras me pardonner un jour?

Elle secoue la tête mais me répond:

-Je ne sais pas. Je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour le découvrir.

-Tu sais... Tu SAIS que je n'ai jamais voulu faire de mal à Uriah.

Je regarde les points de suture de son arcade sourcilière.

-Ni à toi. Je n'ai jamais voulu te faire de mal à toi non plus.

Elle déplace son poids d'une jambes à l'autre et hoche la tête.

-Oui, je le sais.

-Il fallait que je fasse quelque chose. Il le FALLAIT.

-Des tas de gens ont été blessés, dit-elle. Tout ça parce que tu n'as pas voulu m'écouter, parce que - et c'est ça, le pire, Tobias - tu as pris ça pour une réaction mesquine de jalousie. Une réaction de gamine stupide, quoi.

-Je ne te traiterais jamais ni de mesquine ni de stupide, protesté-je d'un ton grave. C'est vrai, je me suis dit que tu n'étais pas objective. Mais c'est tout!

-C'est déjà trop.

Elle passe une main dans ses cheveux et enroule une mèche autour de ses doigts.

-C'est toujours pareil, au fond, reprend-elle. Tu n'as pas autant de respect pour moi que tu le dis. Tu reste persuadé que je ne sais pas réfléchir rationnellement...

-Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé! protesté-je avec véhémence. J'ai plus de respect pour toi que pour n'importe qui. Mais là, je suis en train de me demander ce qui te gêne le plus, que j'ai pris la mauvaise décision ou que je n'aie pas pris la TIENNE.

-Qu'est-ce que ça veux dire, ça?

-Tu peux toujours soutenir que le plus important, c'est qu'on soit honnêtes l'un envers l'autre, en fait ce que tu me demandes, c'est d'être toujours d'accord avec toi.

-C'est dingue que tu dises ça! tu avais TORT...

-Ouais j'avais tort!

Je crie, maintenant, et j'ignore d'où vient cette violence, mais je la sens qui monte en vrille, vicieuse, plus forte que tout ce que j'ai éprouvé ces derniers jours.

-J'avais tort! J'ai commis un énorme erreur! Le frère de mon meilleur ami est ç moitié mort! Et toi, tu te comportes comme une mère qui me punit parce que je n'ai pas obéi! Mais tu n'est pas ma mère, Tris, ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou choisir!

-Arrête de me crier dessus, me coupe-t-elle à voix basse.

Elle regarde enfin, et moi qui, avant,, voyais toutes sortes de choses dans ses yeux, de l'amour, du désir, de la curiosité, je n'y lis plus que de la colère.

-Arrête.

Son murmure sape ma propre colère et je me laisse aller en arrière contre le mur en enfonçant les mains dans mes poches. Je n'avais pas l'intention de m'énerver, et certainement pas de crier.

Choqué, je regarde les larmes couler sur ses joues. je ne l'avais pas vue pleurer depuis longtemps. Elle renifle, avale sa salive et essaie en vain de parler normalement:

-J'ai juste besoin d'un peu de temps, me dit-elle en butant sur chaque mot. D'accord?

-D'accord.

Elle essuie ses larmes du plat de la main et s'éloigne. je regarde sa tête blonde disparaître à l'angle du couloir et je me sens nu, comme si j'avais perdu toutes mes protections contre la douleur. Son absence est ce qui me fait le plus mal.

Afficher en entier

Quant elle a heurté le filet, je n'ai vu qu'une tache grise. Je l'ai tirée pour l'aider à descendre et sa était menue mais tiède, et puis elle s'est redressée, petite et mince et ordinaire et sans rien de remarquable-mais elle avait sauté la première. La Pète-sec avait sauté la première.

Même moi je n'avais pas sauté le premier.

Son regard était sérieux, insistant.

Magnifique.

Ce n'était pas la première fois que je la voyais. Je l'avais déjà croisée dans les couloirs du lycée, et aux fausses funérailles de ma mère, et sur les trottoirs du secteur des Altruistes. Mais je la voyais sans la voir; personne ne l'avais jamais vue telle qu'elle était avant qu'elle ne saute.

Je suppose qu'un feu qui brûle aussi fort n'est pas fait pour durer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dockydep 2014-06-30T21:28:11+02:00

"Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Liesel 2014-06-16T08:18:24+02:00

Quand elle a heurté le filet, je n'ai vu qu'un tache grise.

Je l'ai tirée pour l'aider à descendre et sa main était menue main tiède, et puis elle s'est redressée, petite et mince et ordinaire et absolument sans rien de remarquable-mais elle avait sauté la première. La Pète-sec avait sauté la première.

Même moi, je n'avait pas sauté le premier.

Son regard était sérieux,insistant.

Magnifique.

Afficher en entier

"Depuis tout petit, je sais une chose: que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis entrain d'en découvrir une autre: qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."

Tobias, page 461

Afficher en entier
Extrait ajouté par alucine 2014-05-27T11:12:50+02:00

Avant, je pensai que quand on tombait amoureux, on atterrissait quelque part au hasard et qu’on n’avait plus qu’à faire avec. C’était peut-être vrai au début, mais ce n’est certainement pas ce qu’on vit là, maintenant.

Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu’il est là et qu’il n’y a personne d’autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rocksane 2014-02-23T15:02:52+01:00

I had never thought of that before, but he’s right – we don’t know what’s happened out there since they put us in here, or how many generations have lived and died since they did. We could be the last people left.

‘It doesn’t matter’, I say, more sternly that I mean to. ‘It doesn’t matter what’s out there, we have to see it for ourselves. And then we’ll deal with it once we have’ (Tris)

Je n’y avais jamais pensé auparavant, mais il a raison – nous ne savons pas ce qui s’est passé à l’extérieur depuis qu’ils nous ont mis ici, ou combien de générations sont passées entre temps. Nous pourrions être les derniers encore en vie.

‘Ca n’a pas d’importance’, dis-je, plus sévèrement que j’en avais l’intention. ‘Peu importe ce qu’il y a à l’extérieur, nous devons le voir par nous-mêmes. Et ensuite on fera avec’ (Tris)

Afficher en entier
Extrait ajouté par zaza99 2013-11-13T12:05:51+01:00

C'est le résumé :Et si une révélation, à l’instar d’un choix, pouvait tout changer? Et si l’amour et la loyauté vous forçaient à faire des choses que vous n’auriez jamais fait? La société basée sur les factions en laquelle Tris Prior croyait est maintenant détruite, fracturée par la violence et les batailles pour le pouvoir, marquée par les pertes et les trahisons. Alors, quand Tris se voit offrir la chance d’explorer le monde au-delà des frontières qu’elle a toujours connues, elle est prête. Tris et Tobias trouveront peutêtre de l’autre côté de la Clôture une nouvelle vie plus simple, libre des mensonges compliqués, des loyautés emmêlées et des souvenirs douloureux. Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus effrayante que celle qu’elle vient de quitter. Les anciennes découvertes sont rapidement devenues vides de sens. Les nouvelles vérités fracassantes modifient les sentiments de ceux qu’elle aime. Et une fois de plus, Tris doit se démener pour comprendre les complexités de la nature humaine — et se comprendre elle-même – tout en faisant face à des choix impossibles concernant le courage, l’allégeance, le sacrifice et l’amour. Raconté d’une double perspective fascinante, Allégeance, écrit par Veronica Roth, auteure primée du New York Times, amène la série Divergence à une conclusion percutante tout en révélant les secrets du monde dystopique qui a captivé les millions de lecteurs de Divergence et Insurgés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T15:11:19+02:00

" J'ouvre la porte de la salle de paysage des peurs et ouvre la petite boite noire qui se trouvait dans ma poche arrière pour voir les seringues se .trouvant à l'intérieur. C'est la boite que j'ai toujours utilisée, rembourrée autour des aiguilles. C'est le signe de quelque chose de malade en moi, ou de quelque chose de courageux." - Chapitre 10, Tobias.

(source et traduction : DivergentFR)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode