Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-08-27T21:20:18+02:00

— Et puis, poursuit-elle, toutes les amitiés ne sont pas forcées de déboucher sur des histoires d'amour. Je n'ai jamais essayé de t'embrasser, que je sache.

— C'est pas faux, dis-je en riant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-27T01:25:58+02:00

Mais on ne peut jamais tenir la réalité – et la colère – très longtemps à distance avant qu'elle ne vous saute à la figure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-27T00:57:17+02:00

Les yeux fixés sur cette étendue, je songe que si une chose corrobore l'idée de l'existence du dieu de mes parents, c'est bien celle-ci ; le fait qu'on vive dans un monde si vaste qu'il nous dépasse totalement et qu'on est forcément plus petits qu'on ne le croit.

« Si infime qu'il en est négligeable. »

C'est curieux, mais quelque chose dans cette idée me donne presque un sentiment de… liberté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-27T00:41:12+02:00

— Tu serais étonnée de ce qu'on est capable de faire quand on n'a pas le choix, répond Tris.

Ça me fait comme un coup dans la poitrine. Elle a raison. le désespoir peut nous faire faire des choses dont on ne se serait pas cru capable. on est bien placés pour le savoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-27T00:16:18+02:00

— Je comprends. mais je me demande si c'est la meilleure solution de se résigner à progresser par millimètre quand on peut faire des pas plus grands.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-26T14:41:32+02:00

Et il a raison de dire que chacun perd quelque chose en gagnant une qualité : les Audacieux sont courageux mais violents ; les érudits, intelligents mais vaniteux ; les Fraternels, pacifiques mais passifs ; les Sincères, francs mais blessants ; les Altruistes, généreux mais inhibés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-26T14:40:10+02:00

Ôtez à un individu sa peur, sa paresse intellectuelle ou sa capacité à mentir… et vous le privez de sa compassion et de sa tolérance. Ôtez-lui son agressivité et vous lui retirez ses motivations, ou le pouvoir de s'affirmer. Ôtez-lui son égoïsme et vous lui retirez son instinct de conservation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-26T14:12:22+02:00

Il y a quelque chose de profondément choquant dans le fait de voler ses souvenirs à quelqu'un. Je le sais intuitivement, même si je comprends que c'était nécessaire pour assurer la sécurité de la ville. En prenant les souvenirs d'une personne, on change son identité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-26T14:06:05+02:00

Elle a raison, mais au cours d'une attaque, la survie est avant tout une question de chance.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-08-26T14:02:15+02:00

[...] je me demande si les peurs disparaissent réellement un jour ou si elles perdent simplement leur pouvoir sur nous.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode