Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ils peuvent s'estimer heureux que je n'aie pas décidé de les tuer.

Afficher en entier

"Si je ne m'en sors pas, dis à Tobias que j'aurais voulu rester avec lui"

Afficher en entier
Extrait ajouté par elodie26 2015-04-24T13:40:31+02:00

Il faut partie de moi, pour toujours, comme je fais partie de lui. Je n’appartiens ni aux Altruistes, ni aux Audacieux, ni même aux Divergents. J’appartiens à ceux que j’aime, et ils m’appartiennent. Ce sont eux, et l’amour et la loyauté que j’ai pour eux, qui fond de moi ce que je suis, bien plus qu’aucun groupe ne pourra jamais le faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par elodie26 2015-04-24T13:40:03+02:00

Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n’y échappe pas. Mais je suis en train d’en découvrir une autre : qu’on peut se réparer. On se répare les uns les autres.

Afficher en entier

"Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous.

On n'y échappe pas. Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-03-26T11:30:25+01:00

« Parfois, le courage, c’est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s’efforcer d’avancer, au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure. C’est le genre de courage que je dois trouver. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par parvatie 2015-03-07T11:31:16+01:00

- Bon, me lance Uriah, tu viens avec nous chercher des desserts ?

(Tris) - Tu n'en as pas déjà pris ?

- Et alors ? réplique-t-il en levant les yeux au plafond

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ninou_73 2015-02-05T14:16:46+01:00

Quand elle a heurté le filet, je n'ai vu qu'une tache grise. Je l'ai tirée pour l'aider à descendre et sa main était menue mais tiède, et puis elle s'est redressée, petite et mince et ordinaire et absolument rien de remarquable - mais elle avait sauté la première. La pète-sec avait sauté la première.

Même moi je n'avais pas sauté le premier.

Son regard était sérieux, insistant.

Magnifique.

Page 430

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2015-01-31T13:40:40+01:00

— Je te souhaite une bonne journée de cérémonie du Choix. Je vais te demander comment tu vas, et tu vas me donner une réponse bien sincère.

On se parle comme ça quelquefois, avec brusquerie. Elle a fini par devenir l'une de mes plus proches amies, malgré notre tendance à nous chamailler.

— Ça va, dis-je. C'est dur. Ça le sera toujours.

— Je sais.

En fermant la marche, on passe devant des immeubles aux fenêtres sombres restés à l'abandon et on franchit le pont qui enjambe le fleuve.

— Ouais, la vie, ça craint, des fois, reprend-elle. Mais tu sais ce qui me fait tenir ?

Je hausse un sourcil interrogateur, et elle poursuit en imitant mon expression :

— Les moments qui ne craignent pas. Le truc, c'est de ne pas les rater quand ils se présentent.

Puis elle sourit, et je souris, et on monte l'escalier du quai d'un même pas.

Afficher en entier

"Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on de ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui me choisit."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode