Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"En le regardant, je vois un roi contemplant son royaume, qui lui paraît beau. J'observe la rue, la chaussée craquelée et les corps sans vie aux poches retournées, les fenêtres scintillantes à la lueur des flammes. Et je comprends que la beauté qu'il voit, c'est simplement la liberté, celle d'être considéré comme un homme à part entière et non comme quelqu'un de déficient."

Afficher en entier

"Je n’ai plus besoin de revivre mes peurs. Tout ce que je dois faire maintenant, c’est essayer de les surmonter."

Afficher en entier

"Je n'appartiens ni aux Altruistes ni aux Audacieux, ni même aux Divergents. Je n'appartiens pas au Bureau ni à la ville, ni à la Marge. J'appartiens à ceux que j'aime, et ils m'appartiennent. Ce sont eux, et l'amour et la loyauté que j'ai pour eux, qui me donnent mon identité, bien plus qu'un groupe ne pourra jamais le faire."

Afficher en entier

- Euh... ça va, ton nez ?

- Très bien. Je trouve que le bleu fait ressortir mes yeux, pas toi ?

Afficher en entier

Je pose les mains sur ses hanches et la repousse doucement contre le mur. Elle lève vers moi des yeux remplis d'attente. Je me penche jusqu'à sentir sa respiration, avant de reculer pour la taquiner lorsqu'elle se rapproche. Elle resserre les doigts dans les passants de mon jean et me plaque contre elle, et je dois me retenir au mur sur les avant bras. Je l'esquive en penchant la tête quand elle essaie de m'embrasser, et c'est moi qui l'embrasse, juste sous l'oreille, puis je laisse glisser mes lèvres jusqu'à son cou. Sa peau est douce et salée. Elle promène ses mains sur moi, sur tous mes tatouages, le long de mon dos. À nouveau, elle me colle contre elle et je garde le visage enfoui dans son cou, incapable de bouger. Enfin, on s'embrasse et la tension s'apaise. Elle soupire et je sens un sourire espiègle flotter sur mon visage. Je la soulève en la calant contre le mur pour supporter son poids et ses jambes encerclent ma taille. Elle rit en m'embrassant. Je me sens fort, et elle aussi.

Afficher en entier

- Quatre a raison, confirme Uriah. C'est un rapide. Pas autant que moi, mais clairement plus qu'un Quat'z'yeux dans ton genre.

- Un quoi ? demande Christina en riant.

- Un Quat'z'yeux, répète Uriah en dessinant deux ronds devant son visage avec les pouces et les index. A cause des lunettes, pour les Erudits... Tu captes ? C'est comme " Pète-sec ".

- Décidément, les Audacieux ont un argot bizarre : Meringue, Quatz'yeux... Il y a aussi un mot pour les Sincères ?

- Bien sûr, qu'est-ce que tu crois ? rétorque-t-il en riant. Les Gros Nazes.

Afficher en entier

- C'est lui, Prior ?

- En chair et en os.

- Pourquoi il saigne ?

- Parce que c'est un crétin.

Zeke me passe une veste noire sur le col de laquelle a été cousu le symbole des sans-faction.

- Tiens! Je ne savais pas que la crétinerie faisait saigner du nez.

Afficher en entier

- Je peux le remplacer, propose Uriah en levant la main.

Je suis Audacieux. Je suis bon tireur. Et je remonte le moral des troupes en leur donnant le plaisir d'admirer ma beauté naturelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chepa84 2014-12-10T21:32:26+01:00

"Parfois je me dis que je lui ai pardonné. A d'autres moments j'en suis moins sure. Mais je ne peux pas t'expliquer le processus; c'est comme si tu me demandais comment on continue à vivre après la mort de quelqu'un. On le fait, c'est tout, et on recommence le lendemain."

Afficher en entier
Extrait ajouté par aberdeen 2014-12-05T03:31:55+01:00

"-Caleb, je t'aime.

Ses yeux brillent de larmes tandis qu'il me répond:

-Moi aussi, je t'aime, Beatrice.

[...]

-Si je ne m'en sors pas, dit à Tobias que j'aurais vraiment voulu rester avec lui."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode