Diversion, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2015-03-22T14:30:09+01:00

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.

Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

Extrait ajouté par Moridiin 2016-01-09T20:26:41+01:00

Lucky se réveilla un matin, surpris de trouver Bo allongé contre lui, recroquevillé contre son dos. Il se redressa en sursaut. Eh merde ! Ils étaient tous les deux en retard !

Bo grommela contre le matelas :

— C’est samedi. Art surveille le docteur. On peut faire la grasse matinée.

Secouant sa tête pour chasser les brumes du sommeil, Lucky jeta un oeil au réveil. 9 h. Putain, il avait bien dormi. Il se rallongea, mais, malheureusement, il était maintenant pleinement éveillé. Tout comme son entrejambe.

— Hm ... Bo ?

— Tu me touches avant 10 h, t’es mort.

Ils ne sortirent du lit qu’à midi et demi, tous les deux un peu décoiffé.

Commentaire ajouté par meliaa

Une bonne lecture ! je deviens petit a petit une adepte de M/M.

Ce livre a tout pour plaire une bonne intrigue, de l'humour et une belle histoire avec des personnages haut en couleurs!

En effet Bo et Lucky on chacun leur passé et leur caractère et entre eux ça fait des étincelles pour notre plus grand plaisir ;)

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T14:23:44+01:00

Une histoire prenante, un suspens romantique avec de l'humour, des personnages aux forts caractères, une lecture sympa même si pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par marniehitch 2017-11-19T21:40:37+01:00

Totalement emballée par cette série… J’en suis au milieu du quatrième (il y a pour le moment cinq romans parus en anglais) et franchement, il faut non seulement applaudir des « romantic suspenses M/M » très réussis, mais aussi louer l’originalité des enquêtes. Pas de serial killer ici, pas de viol, pas même de trafic de drogue… ici, ce sont des enquêtes d’une filiale très discrète de la Brigade des Narcotiques autour d’un produit bien précis : le médicament. Non seulement c’est passionnant mais on apprend beaucoup de choses. La méthode est la patience : planque et infiltration. Le second atout est (surtout !) le personnage principal : petit teigneux, hargneux, écorché vif, qui aboie et mord en même temps et qui a bientôt fini de « faire son temps » Lucky… qui refuse d’être séduit par ce gentil jeune « bleu » qui voit le bien partout.

Bien plus nuancé et équilibré qu’il ne le paraît au départ, ce couple va évoluer… et l’auteur parvient à développer toute une gamme d’émotions. Lucky est aussi irritant avec ses pulsions destructrices, ses pas en arrière après avoir fait un effort, qu’attachant, en grognon effrayé par ses propres sentiments qui le submergent. Leur relation évoluera au fil des romans…

Amateurs de bons romantic suspenses, où l’intrigue compte pour vous autant que la relation sentimentale, n’hésitez pas !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-05T19:17:29+02:00

Vraiment sympa à lire, j'ai accroché tout de suite, les joutes verbales entre les personnages, l'intrigue en arrière plan, le rapprochement... Assez prenant car beaucoup de rythme et pas de description interminable... A lire.

Commentaire ajouté par Gkone 2017-09-29T11:57:25+02:00

Ce "suspense romantique" a été une lecture très sympathique. En effet, on fait la connaissance du personnage de Lucky, qu'on prend d'abord pour un voleur doué dans son domaine et puis on se rend compte qu'il travaille au sein d'une institution américaine visant à stopper les trafics de médicaments. Après ça, son patron lui confie la formation d'un nouveau, qui devrait le remplacer à la fin de son "contrat".

Personnellement j'ai bien accroché, au caractère et à l'humour un peu vache de Lucky, et avec l'arrivée de Bo, les deux font des étincelles. Et alors qu'on sent la tension entre eux, on a juste de voir comment va évoluer leur relation. On assiste d'ailleurs à la naissance de leur relation lors de l'enquête qu'ils mènent sous infiltration.

L'enquête va peut être un peu vite, mais l'auteur varie les scènes personnelles et les moments d'enquêtes, voir en mêlant les deux, du coup on ne s'ennuie pas du tout !

Bref je pense que je ne tarderais pas à mettre la main sur la suite !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T14:44:06+02:00

Totalement emballée par cette série… J’en suis au milieu du quatrième (il y a pour le moment cinq romans parus en anglais) et franchement, il faut non seulement applaudir des « romantic suspenses M/M » très réussis, mais aussi louer l’originalité des enquêtes. Pas de serial killer ici, pas de viol, pas même de trafic de drogue… ici, ce sont des enquêtes d’une filiale très discrète de la Brigade des Narcotiques autour d’un produit bien précis : le médicament. Non seulement c’est passionnant mais on apprend beaucoup de choses. La méthode est la patience : planque et infiltration. Le second atout est (surtout !) le personnage principal : petit teigneux, hargneux, écorché vif, qui -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/04/diversion-diversion-n-1-eden-winters/

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-29T22:51:53+02:00

J'avais déjà lu ce livre une fois mais comme trois tomes sont sortis depuis j'ai du me replonger dedans et je suis toujours aussi fan.

L'humour de Lucky et la répartie de Bo sont excellentes pour ne pas dire génial.

J'ai vraiment aimé le concept, ça change et l'histoire est vraiment bien mené ainsi que la romance.

C'est le genre de livre qu'on peut relire deux, trois fois sans ce lassé.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-05-28T16:02:40+02:00

Excellent début pour une série plus que prometteuse! La découverte du monde pharmaceutique et du trafic de drogue est très intéressante. Les personnages sont supers que ce soit Lucky et son humour caustique et désobligeant, sans parler de sa fascination pour les fessiers masculins ou Bo qui ne manque pas de répondant et tente de convertir Lucky à un mode de vie plus sain (plus souvent de force que de gré d'ailleurs). La scène du supermarché m'a fait hurler de rire! Un excellent moment de lecture qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et notamment le chagrin à la découverte du passé de Lucky. J'avoue que là, j'ai eu un gros pincement au cœur...

Commentaire ajouté par jesyan 2017-05-21T09:57:43+02:00

Excellent premier tome même si je trouve la fin un peu bâclé.

L'univers traité sort des sentiers battus et ne laisse présager que du bon pour la suite de la saga. J'ai beaucoup aimé les personnages Lucky et Bo qui sont diamétralement opposé et pourtant si complémentaires. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-17T14:31:33+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire ! Du début à la fin, ce premier tome nous présente des personnages différents et à leur manière très amusant.

J'aime cette intrigue "policière" menée sous couverture en milieu pharmaceutique ! Ca nous change grandement des enquêtes habituelles que l'on trouve dans les mm !

Et franchement, entre Lucky le beau parleur à l'humour caustique, et Bo le végétarien qui tente de convertir Lucky, l'histoire ne manque pas d'humour malgré son pendant très sérieux.

Les personnages, le scénario, et la plume m'ont conquise !

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-20T15:31:04+01:00

J'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin. Lucky m'a complètement conquise en 2 pages avec son humour caustique et ses fantômes. Bo et sa stevia n'ont pas mis beaucoup plus longtemps. L'intrigue est bien construite, la plongée dans l'univers du trafic de médicaments édifiante et les révélations sur le passé des personnages sont délivrées au compte-goutte. C'est drôle et touchant. La suite !

Diversion, Tome 1

• France : 2015-06-29 (Français)