Diversion, Tome 1

Description ajoutée par smalad 2015-03-22T14:30:09+01:00

Les dealers de drogue ne sont pas toujours dans les rues ; parfois ils sont assis derrière des bureaux ou dans des salles de conférence, vendant leur marchandise dans des flacons pharmaceutiques au lieu de petits sachets de cellophane.

Quand on lui donne le choix entre passer huit années de plus en prison ou utiliser son « expertise » pour assister le Service de Contrôle et de Prévention du Détournement du Bureau des Narcotiques du sud-est, le trafiquant de drogue Richmond « Lucky » Lucklighter n'hésite pas et choisit la proposition qui lui laisse une certaine illusion de liberté.

Cynique et peu disposé à admettre qu’il a commencé à se soucier de son travail, il compte les jours avant que sa dette ne soit payée. Le seul obstacle avant de récupérer sa vie est le bleu qu’on l’a chargé de former avant de partir ; un bleu qui cite les textes pharmacologiques, n’a pas encore fait ses preuves, et a la tendance – détestable – à voir le bon en chacun… y compris chez la cible de leur enquête.

Avec eux, les méchants n’ont pas la moindre chance… enfin si Lucky et Bo ne s’étranglent pas d’abord…

Extrait ajouté par Moridiin 2016-01-09T20:26:41+01:00

Lucky se réveilla un matin, surpris de trouver Bo allongé contre lui, recroquevillé contre son dos. Il se redressa en sursaut. Eh merde ! Ils étaient tous les deux en retard !

Bo grommela contre le matelas :

— C’est samedi. Art surveille le docteur. On peut faire la grasse matinée.

Secouant sa tête pour chasser les brumes du sommeil, Lucky jeta un oeil au réveil. 9 h. Putain, il avait bien dormi. Il se rallongea, mais, malheureusement, il était maintenant pleinement éveillé. Tout comme son entrejambe.

— Hm ... Bo ?

— Tu me touches avant 10 h, t’es mort.

Ils ne sortirent du lit qu’à midi et demi, tous les deux un peu décoiffé.

Commentaire ajouté par meliaa

Une bonne lecture ! je deviens petit a petit une adepte de M/M.

Ce livre a tout pour plaire une bonne intrigue, de l'humour et une belle histoire avec des personnages haut en couleurs!

En effet Bo et Lucky on chacun leur passé et leur caractère et entre eux ça fait des étincelles pour notre plus grand plaisir ;)

J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T14:44:06+02:00

Totalement emballée par cette série… J’en suis au milieu du quatrième (il y a pour le moment cinq romans parus en anglais) et franchement, il faut non seulement applaudir des « romantic suspenses M/M » très réussis, mais aussi louer l’originalité des enquêtes. Pas de serial killer ici, pas de viol, pas même de trafic de drogue… ici, ce sont des enquêtes d’une filiale très discrète de la Brigade des Narcotiques autour d’un produit bien précis : le médicament. Non seulement c’est passionnant mais on apprend beaucoup de choses. La méthode est la patience : planque et infiltration. Le second atout est (surtout !) le personnage principal : petit teigneux, hargneux, écorché vif, qui -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/06/04/diversion-diversion-n-1-eden-winters/

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-29T22:51:53+02:00

J'avais déjà lu ce livre une fois mais comme trois tomes sont sortis depuis j'ai du me replonger dedans et je suis toujours aussi fan.

L'humour de Lucky et la répartie de Bo sont excellentes pour ne pas dire génial.

J'ai vraiment aimé le concept, ça change et l'histoire est vraiment bien mené ainsi que la romance.

C'est le genre de livre qu'on peut relire deux, trois fois sans ce lassé.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-05-28T16:02:40+02:00

Excellent début pour une série plus que prometteuse! La découverte du monde pharmaceutique et du trafic de drogue est très intéressante. Les personnages sont supers que ce soit Lucky et son humour caustique et désobligeant, sans parler de sa fascination pour les fessiers masculins ou Bo qui ne manque pas de répondant et tente de convertir Lucky à un mode de vie plus sain (plus souvent de force que de gré d'ailleurs). La scène du supermarché m'a fait hurler de rire! Un excellent moment de lecture qui m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et notamment le chagrin à la découverte du passé de Lucky. J'avoue que là, j'ai eu un gros pincement au cœur...

Commentaire ajouté par jesyan 2017-05-21T09:57:43+02:00

Excellent premier tome même si je trouve la fin un peu bâclé.

L'univers traité sort des sentiers battus et ne laisse présager que du bon pour la suite de la saga. J'ai beaucoup aimé les personnages Lucky et Bo qui sont diamétralement opposé et pourtant si complémentaires. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-17T14:31:33+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire ! Du début à la fin, ce premier tome nous présente des personnages différents et à leur manière très amusant.

J'aime cette intrigue "policière" menée sous couverture en milieu pharmaceutique ! Ca nous change grandement des enquêtes habituelles que l'on trouve dans les mm !

Et franchement, entre Lucky le beau parleur à l'humour caustique, et Bo le végétarien qui tente de convertir Lucky, l'histoire ne manque pas d'humour malgré son pendant très sérieux.

Les personnages, le scénario, et la plume m'ont conquise !

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-20T15:31:04+01:00

J'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin. Lucky m'a complètement conquise en 2 pages avec son humour caustique et ses fantômes. Bo et sa stevia n'ont pas mis beaucoup plus longtemps. L'intrigue est bien construite, la plongée dans l'univers du trafic de médicaments édifiante et les révélations sur le passé des personnages sont délivrées au compte-goutte. C'est drôle et touchant. La suite !

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-25T19:12:16+02:00

J'ai beaucoup aimé le duo de personnages et l'enquête est bien menée.

Je suis ravie de pouvoir retrouver ce mélange détonnant pour les tomes suivants !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T09:35:27+01:00

Un excellent livre !! C'est le premier livre policier que j'ai lu et j'ai adoré. L'intrigue est bien menée et les personnages sont attachants et drôles.

J'ai beaucoup aimé la relation de Lucky et Bo, qui se disputent sans arrêt en s'envoyant des piques avec toujours pleins de sous-entendus. Ils m'ont beaucoup fait rire.

J'ai également apprécié le fait qu'on découvre au fur et à mesure de l'histoire le passé de Lucky, son histoire avec Victor est vraiment triste et tragique.

Un livre génial qui allie parfaitement l'intrigue policière, l'humour et la romance. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par rineska 2016-03-12T10:52:34+01:00

Un très bon moment de lecture!

Tout d'abord un peu déconcertée (je m'entendais à des flics purs et durs), je me suis laissée happer par le style d'écriture et par la narration de Lucky (qui est effectivement un pur et dur!!!). Les personnages sont attachants, l'humour est décapant (le T-rex m'a fait mourir de rire!) et il y a une vrai intrigue.

Il m'a manqué un petit quelque chose en plus pour me donner envie de lire la suite, mais mention spéciale pour la belle couverture (rare pour ce genre de roman)

Commentaire ajouté par Velandra 2016-02-22T11:44:43+01:00

Un premier tome sympathique. Les personnages sont beaucoup plus attachant que ce à quoi je m'attendais, j'ai du mal à m'attacher aux « criminels » (même repentis) en général, mais ils sont suffisamment bien écrit et leur histoire assez expliquée pour que nous les comprenions. L'intrique est très bien ficelée et nous tient en haleine tout le long du livre. En bref une bonne surprise pour moi et un auteur à suivre.

Diversion, Tome 1

• France : 2015-06-29 (Français)

meg16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T13:51:06+02:00
MaMiSo le place en liste or
2017-07-06T23:06:17+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T04:03:51+02:00
Lena06 le place en liste or
2017-06-10T09:36:08+02:00
Khissa le place en liste or
2017-06-05T10:22:00+02:00
tex60 le place en liste or