Diversion, Tome 2 : Collusion

Description ajoutée par Northstar 2016-01-27T12:55:16+01:00

Les morts ne connaissent pas l’amour.

Richmond « Lucky » Lucklighter, ancien trafiquant de drogue, est « mort » en mission alors qu’il servait une peine de dix ans sous les ordres de la brigade anti-drogues du sud-est, et est devenu Simon « Lucky » Harrison. Le petit nouveau qu’il a entraîné, l’ex Marine Bo Schollenberger, est maintenant son partenaire sur le terrain (et ailleurs), mais Lucky ne comprend pas ce qu’est une relation, ni pourquoi un homme sain d’esprit le rejoint dans son lit. Il apprécie Bo, bien sûr, mais Lucky n’est pas du genre à rêver de fleurs et de chocolat.

Bo lutte chaque jour contre son syndrome post-traumatique, ses souvenirs d’une enfance atroce, son addiction aux médicaments, et il doit payer pour ses erreurs. Utiliser son diplôme pharmaceutique du bon côté de la barrière lui offre une éducation que l’université ne pouvait pas lui donner. Lorsqu’il part en mission sous couverture avec son partenaire tête brûlée, Bo se rend compte que le monde pharmaceutique est bien différent de ce qu’il s’imaginait.

Une pénurie de médicaments met en danger les patients du service de cancérologie d’un hôpital pour enfants, forçant Bo et Lucky à affronter des vautours opportunistes, mais les dressant aussi l’un contre l’autre. Comment savoir qui est l’ennemi ? Il ne porte pas de cagoule noire, mais pourrait se cacher sous une blouse blanche.

Alors ? Prêt à repartir chasser les méchants avec Bo et Lucky ?

Extrait ajouté par MorganeLiseuse 2016-02-04T22:56:24+01:00

Lucky leva les yeux au ciel à la blague sur le nom sur son badge. S’il retrouvait un jour le connard sans cœur qui lui fournissait ses fausses identités, il lui casserait la gueule sans un coup de semonce.

Une suite que j’avais hâte de lire. Résultat des courses ? Un tome à la hauteur de mes espérances. Fantastique ! J’ai dévoré ce deuxième opus de la série Diversion d’Eden Winters. Quelle joie de retrouver Lucky et Bo dans « Collusion ». Et je peux vous dire que ce petit duo va vous surprendre par bien des manières et vous faire voir de toutes les couleurs …

Un tome intense en émotions puisque l’auteur aborde un sujet délicat mais bien réel. La pénurie des produits pharmaceutiques au centre de cancérologie pour enfants. Les hôpitaux désespérés ont du faire appel à un marché illégal tout en prenant le risque de prendre des produits de moindre qualité voir même néfastes. Et c’est là qu’interviennent Lucky et Bo en s’infiltrant dans l’un de ces centres afin de mettre hors d’état de nuire ce marché. Une enquête des plus compliquées qui ne sera pas sans heurts …

Lucky, Lucky, Lucky toujours aussi égal à lui-même, cynique, arrogant et sarcastique. Mais sous cette face de « sans cœur » nous découvrons un autre Lucky. Lui qui a toujours su rester à l’écart lors de ses infiltrations. Il va s’impliquer émotionnellement bien malgré lui. Et il va prendre conscience de certaines choses qu’il devra assumer. Quand à Bo, doté d’une grande intégrité et d’une obstination à voir le bien dans l’humanité. Cela le rend plus vulnérable. Ce qui éveillera en Lucky un étranger sentiment. Ils vont devoir travailler ensemble pour faire face à la menace extérieure mais en même temps à leurs propres problèmes.

Avec une plume fluide, prenante et palpitante, l’auteur nous offre une suite à couper le souffle. Dès le début le ton est donné. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on voie le temps passé. On se laisse happer par cette enquête riche en rebondissements et intense en sensations. C’est Impressionnant et Bluffant. Une intrigue très complexe mais subtilement menée. Une narration captivante et particulière mais du point de vue unique de Lucky. Un Lucky qui va vous faire fondre. Une vision magnifique de Bo. Une relation qui va prendre un autre tournant tout en restant explosive et torride à souhait.

Pari réussi haut la main pour l’auteur qui a su parfaitement doser tous les ingrédients pour en faire le meilleur des cocktails. C’est grisant et palpitant. Humour, Actions, Sensualité et Émotions sont au rendez-vous. Et quand arrive la fin on en ressort le sourire aux lèvres. La Fin Parfaite pour ce duo d’Enfer. Une ouverture qui laisse entrevoir le début de leur aventure.

Comme vous l’aurez compris, « Collusion » d’Eden Winters est un coup cœur pour moi. Une série qu'il faut découvrir ! Et il me tarde de savoir ce que la suite va nous réserver …

Commentaire ajouté par jesyan 2017-06-03T18:58:36+02:00

Ce deuxième tome est aussi passionnant que le premier. La pénurie de médicaments qui frappe les USA actuellement est très bien développés et on apprend beaucoup de choses concernant l'univers pharmacologique. Sans oublier la relation entre Lucky et Bo qui me touche de plus en plus au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-05-31T09:25:32+02:00

Encore meilleur que le premier! On retrouve notre duo quatre mois après le tome 1. Les voilà désormais investis d'une nouvelle mission des plus délicates dans un hôpital pour enfants atteints de cancer. Lucky, toujours fidèle à lui-même avec son humour caustique et Bo, toujours aussi humain et sensible. On note toutefois l'influence qu'ils ont l'un sur l'autre, Bo devenant un peu plus sarcastique et Lucky plus ouvert (pas trop quand même!). Dans ce tome, ils rencontreront quelques difficultés à cause de leur nouvelle mission mais ça leur permettra de vraiment évoluer (même si Lucky a encore de gros progrès à faire). Gros coup de coeur pour Walter encore une fois qui m'a bien fait rire! J'adore sa relation "papa-poule" avec Lucky! Ils sont vraiment tordants tous les deux. Hâte de voir ce que nous réserve le tome suivant!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-30T14:03:39+02:00

J'ai comme le premier tome adoré, Lucky me fait toujours autant rire et Bonne est d'une si belle sensibilité.

Par contre j'ai trouvé celui ci avec beaucoup plus de longueur et moins d'action ce qui est dommage mais n'enlève rien au charme du livre.

Je suis pressé de prendre le troisième.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-17T14:37:46+02:00

Tout comme pour le premier tome, la lecture a été une agréable surprise !

C'est un réel plaisir de retrouver Lucky et Bo.

Après la fin du premier tome, on s'attend à une nouvelle enquête avec une relation amoureuse déjà bien consommée, mais ces deux là sont des cas difficile. Et leur relation pourrait bien pâtir de l'infiltration de Bo dans les hautes sphères d'une clinique de cancérologie pédiatrique !

Le milieu et difficile, la situation partage Lucky et Bo, rendant l'enquête plus difficile encore. Pourtant l'histoire est belle, elle avance bien, et c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteur.

Un tome vraiment prenant que j'ai adoré découvrir

Commentaire ajouté par rineska 2017-03-22T07:43:48+01:00

J'ai laissé passer trop de temps entre les deux premiers tomes, ce qui m'a un peu gâché ma lecture (mais ça, c'est de ma faute!). Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment avec cette romance, et la personnalité de Lucky est toujours aussi originale, bien qu'il y ait une évolution ici dans sa façon d'aborder ses sentiments (et c'est tant mieux dans un sens). La plume Eden Winters se lit toujours aussi bien, on ne voit pas passer les pages. Juste un petit bémol: j'ai trouvé qu'il y avait énormément de scènes de sexe, qui prévalent trop sur l'action et l'intrigue (qui est pourtant travaillée et recherchée), dont certaines n'étaient pas forcément nécessaires (c'est répétitif) pour que l'on comprenne la relation entre nos deux héros ainsi que leur ressenti.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-11-14T19:54:45+01:00

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. J'ai été ravie de retrouver Bo et Lucky. L'histoire reste addictive et drôle. J'ai particulièrement aimé le thème abordé dans leur enquête, certains moments étaient vraiment émouvants. Leur relation évolue un peu et on peut voir Lucky qui accepte peu à peu ses sentiments pour Bo.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-10-10T19:03:08+02:00

C'est avec plaisir que je retrouve ce duo de choc !

Et avec encore plus de plaisir que je vois Lucky évoluer dans ses sentiments, le must étant que ça ne va pas trop vite et que ça reste donc plausible.

Je trouve le thème abordé dans ce tome très intéressant (bien que très effrayant), et très émouvant parfois. Un vrai plus.

Un bon tome, rapide à lire, divertissant.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-02-22T11:50:50+01:00

Un excellent deuxième tome, l'humour est toujours présent et les personnages sont juste fabuleux dans ce tome, des sensibilités insoupçonnées nous apparaissent et rendent ce livre encore plus prenant que le premier.

L'intrigue est toujours aussi bien écrite, le vocabulaire est choisi avec soin et on oscille tout le long de l'ouvrage entre moment de stress, d'humour et d'émotion.

A lire !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-02-15T16:51:38+01:00

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-3lp

{Helle} : Après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, ce fut avec grand plaisir que j’ai retrouvé le Duo Lucky et Bo et à l’instar du premier j’ai adoré les retrouvailles. Ce fut exaltant et riche en émotions, une grande surprise car je ne m’attendais pas forcément à en trouver.

[...]

Collusion est un tome très captivant, addictif et bourré d’émotion.

j’ai frôlé la crise de nerfs à deux reprises tellement j’ai eu tellement peur pour Lucky mais c’est une suite magnifique, avec beaucoup d’humour, de sensualité, d’amour et beaucoup d’actions. Une pure tuerie, et je ne peux que vous conseiller de lire cette série qui m’épate franchement, j’ai très hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Commentaire ajouté par Delozeella 2016-02-13T16:41:33+01:00

Beaucoup aimé ce tome comme le 1er.......l'enquête sur la filière d'approvisionnement des produits pharmaceutiques est très instructive....et au milieu de tout ça.....il y a ces deux personnages aussi dissonants qu'interressants.... Leurs liens d'amour s'intensifient au décours de l'intrigue et on adore le côté bourru et brutas de Lucky.....la détermination et le feu sacré du côté de Bo.....oui les prénoms sont ridicules....mais on aime +++ ces 2 hommes

Diversion, Tome 2 : Collusion

• France : 2016-01-29 (Français)

Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T18:15:10+02:00
MaMiSo le place en liste or
2017-08-28T20:03:42+02:00
meg16 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T13:51:27+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T04:03:53+02:00
Khissa le place en liste or
2017-07-02T14:01:28+02:00
Lena06 le place en liste or