Diversion, Tome 9 : Bénédiction

Description ajoutée par Gkone 2022-05-25T09:11:56+02:00

"Tu as peur, ou pas encore ? Tu devrais."

Lucky Harrison, agent sous couverture de la lutte contre la drogue et ancien trafiquant, a payé sa dette à la société et mène dorénavant une vie honnête avec l’homme qu’il aime et leur fils.

Un vieil ennemi rôde dans l’ombre, menaçant tout ce à quoi il tient. Un témoin décédé. Une tentative d’enlèvement. Un incendie. Tout cela veut dire : « Tu vas payer ». Caché dans les bas-fonds d’Atlanta, avec toujours un coup d’avance sur Lucky, le tueur ne reculera devant rien pour se venger de l’homme qui a déjoué tous ses plans.

Mais, si quelqu’un pense pouvoir ôter à Lucky le monde parfait qu’il a créé, cette personne ferait mieux d’y réfléchir à deux fois.

#MM #Romance #Suspense #famille

---

« Quelle fin incroyable pour une série aussi fantastique ! Je suis très triste d'en voir la fin, mais l'autrice n'aurait pas pu la terminer plus parfaitement. » - Shaz (Goodreads)

Extrait ajouté par Kochka94 2023-03-12T15:22:51+01:00

— Essayez de ne pas trop sourire. On ne veut pas voir les rides autour des yeux, dit Viv en touchant du doigt les pattes-d’oie qu’il refusait de reconnaître.

Lucky grogna presque.

— Je ne pense pas que ce sera un problème, la rassura Cruz. Il a déjà souri deux fois cette année. Je pense qu’il a atteint son quota.

Une de mes séries préférée se termine Et je suis triste de laisser partir Lucky et Bo nos amoureux ! Que de chemin parcouru : le déca, le cactus, la maison, les enfants, la famille et les cicatrices, les enquêtes … Merci pour ces belles lectures.

Voilà une série que j’ai pris plaisir à lire ! On y trouve de l’humour et de l’action sur fond d'enquêtes.

Lucky est un homme au passé trouble. Après avoir été pris sur le fait dans un trafic de drogues, il a accepté de mettre ses compétences au service de la loi en échange de sa liberté. Il a également dû sacrifier son identité et se faire passer pour mort. Néanmoins, le revêche agent fait très bien son boulot. Tellement qu’alors qu’il est près de prendre sa retraite, on lui confie la formation d’un nouveau. Bien entendu, ça ne lui plait pas et il le fait comprendre. Lucky n’a pas pour habitude de faire dans la dentelle. Mais son nouveau collègue, Bo, ne se laisse pas décourager.

Bo est tout le contraire de Lucky : charismatique, aimable… ce qui a le don d’agacer Lucky. A eux deux, ils sont pourtant efficaces et se complètent de bien des façons. Ce qui va les amener à se considérer autrement que comme de simples collègues. Si Bo montre son affection, Lucky fait de son mieux pour ne pas avoir de sentiments envers son incroyable partenaire. Malgré sa rudesse, Lucky est sensible. Il se protège derrière ses manières abruptes.

En parallèle du développement de l’histoire entre eux, on les suit dans leurs enquêtes. Ils traquent avec acharnement les trafiquants de drogues. Et cela, parfois au péril de leur vie ou de leur santé mentale. Car Bo aussi possède un passé tortueux. Il revient parfois le hanter.

J’ai beaucoup aimé être plongée au coeur des enquêtes autour des produits pharmaceutiques. J’ai trouvé ça original. L’univers est riche et très bien expliqué. A mesure que les tomes défilent, on prend plaisir à voir la relation s'approfondir entre Bo et Lucky. Ils vont faire face à pas mal de rebondissements, ainsi qu’à d’anciennes connaissances, qui pourraient chambouler leur vie. La lecture est fluide et l’intrigue bien menée. Je recommande cette série !

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-03-12T18:18:11+01:00

Et voilà, c'est fini...

En fait, j'ai ce tome dans ma PAL depuis sa sortie, il y a donc 6 mois, je l'ai pris dès sa sortie, impatiente que j'étais de le lire... et pourtant, j'ai attendu parce que le lire, ça veut dire se résoudre à en finir avec Lucky et à Bo. J'appréhendais un peu la lecture de ce tome pour ça, pas par peur d'être déçue, parce que cette série ne m'a jamais déçue. Et pour un final, Eden Winters nous a gâté en nous offrant finalement la conclusion du tome précédent, mais aussi un petit bonus en 3 tomes intitulé Domestication, qui offre enfin ce que j'attendais depuis le début... et pour finir, un dernier cadeau, un épilogue 27 ans plus tard pour donner quelques nouvelles rapides de tout le monde... et clore définitivement le sujet, eh oui, certains auteurs devraient en prendre de la graine, il est bon de savoir s'arrêter.

Je ne vais pas résumer l'histoire ni ce tome, après tout, sans compter les tomes intermédiaires, il s'agit d'un tome 9 donc, forcément, si on en arrive jusque là, c'est qu'on a lu les 8 premiers et qu'on est donc parfaitement au courant de tout ce qui tourne autour des deux hommes.

Merci donc à Eden Winters de nous avoir offert cette histoire et adieu au petit coq arrogant, au T-Rex, à Lucky le Chat, au courageux Moose, à Andro et à Jenny (le fou rire quand au choix du prénom...), à Walter et sa femme, à Rett, à Char et ses fils, à Victor et Nestor les parrains-gâteaux, à Cruz et Vivienne, à Jimmy, à Keith, à Lisa et sa crème à la banane, à la chaise de la mort, à la fossette et à sa petite soeur, à Madame Griggs, aux balades en Harley, aux prénoms du NASCAR, ... et si Bo et Lucky ne figurent pas sur la page du souvenir du SNB, ils restent dans mon souvenir à moi.

Commentaire ajouté par loraly 2022-10-06T16:06:42+02:00

Je suis fan de cette série. Ce dernier tome nous montre un Lucky plus réceptif aux sentiments. Pas qu'il se ramolisse mais l'âge et l'amour ont un peu limé les bords tranchants. Bo reste pareil à lui même, un compagnon solide pour tempérer le roquet de service. Une fin en adéquation avec la trame de la série. Merci

Diversion, Tome 9 : Bénédiction

• France : 2022-10-17 (Français)
  • USA : 2021-01-15 (English)

Alliya le place en liste or
2024-04-20T21:09:34+02:00
Inanna l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T10:13:59+01:00
mrrz le place en liste or
2023-12-20T22:14:39+01:00

• Benediction (Diversion #9) - Anglais