Diversion, Tome 2 : Collusion

Description ajoutée par Northstar 2016-01-27T12:55:16+01:00

Les morts ne connaissent pas l’amour.

Richmond « Lucky » Lucklighter, ancien trafiquant de drogue, est « mort » en mission alors qu’il servait une peine de dix ans sous les ordres de la brigade anti-drogues du sud-est, et est devenu Simon « Lucky » Harrison. Le petit nouveau qu’il a entraîné, l’ex Marine Bo Schollenberger, est maintenant son partenaire sur le terrain (et ailleurs), mais Lucky ne comprend pas ce qu’est une relation, ni pourquoi un homme sain d’esprit le rejoint dans son lit. Il apprécie Bo, bien sûr, mais Lucky n’est pas du genre à rêver de fleurs et de chocolat.

Bo lutte chaque jour contre son syndrome post-traumatique, ses souvenirs d’une enfance atroce, son addiction aux médicaments, et il doit payer pour ses erreurs. Utiliser son diplôme pharmaceutique du bon côté de la barrière lui offre une éducation que l’université ne pouvait pas lui donner. Lorsqu’il part en mission sous couverture avec son partenaire tête brûlée, Bo se rend compte que le monde pharmaceutique est bien différent de ce qu’il s’imaginait.

Une pénurie de médicaments met en danger les patients du service de cancérologie d’un hôpital pour enfants, forçant Bo et Lucky à affronter des vautours opportunistes, mais les dressant aussi l’un contre l’autre. Comment savoir qui est l’ennemi ? Il ne porte pas de cagoule noire, mais pourrait se cacher sous une blouse blanche.

Alors ? Prêt à repartir chasser les méchants avec Bo et Lucky ?

« – Je t’ai manqué ? demanda Bo.

(…)

– Nan, pas du tout, mentit-il.

Bo perdit son sourire.

– Oh. Je vais y aller, alors.

– Tu sors de cette pièce, t’es mort ! »

Une suite que j’avais hâte de lire. Résultat des courses ? Un tome à la hauteur de mes espérances. Fantastique ! J’ai dévoré ce deuxième opus de la série Diversion d’Eden Winters. Quelle joie de retrouver Lucky et Bo dans « Collusion ». Et je peux vous dire que ce petit duo va vous surprendre par bien des manières et vous faire voir de toutes les couleurs …

Un tome intense en émotions puisque l’auteur aborde un sujet délicat mais bien réel. La pénurie des produits pharmaceutiques au centre de cancérologie pour enfants. Les hôpitaux désespérés ont du faire appel à un marché illégal tout en prenant le risque de prendre des produits de moindre qualité voir même néfastes. Et c’est là qu’interviennent Lucky et Bo en s’infiltrant dans l’un de ces centres afin de mettre hors d’état de nuire ce marché. Une enquête des plus compliquées qui ne sera pas sans heurts …

Lucky, Lucky, Lucky toujours aussi égal à lui-même, cynique, arrogant et sarcastique. Mais sous cette face de « sans cœur » nous découvrons un autre Lucky. Lui qui a toujours su rester à l’écart lors de ses infiltrations. Il va s’impliquer émotionnellement bien malgré lui. Et il va prendre conscience de certaines choses qu’il devra assumer. Quand à Bo, doté d’une grande intégrité et d’une obstination à voir le bien dans l’humanité. Cela le rend plus vulnérable. Ce qui éveillera en Lucky un étranger sentiment. Ils vont devoir travailler ensemble pour faire face à la menace extérieure mais en même temps à leurs propres problèmes.

Avec une plume fluide, prenante et palpitante, l’auteur nous offre une suite à couper le souffle. Dès le début le ton est donné. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on voie le temps passé. On se laisse happer par cette enquête riche en rebondissements et intense en sensations. C’est Impressionnant et Bluffant. Une intrigue très complexe mais subtilement menée. Une narration captivante et particulière mais du point de vue unique de Lucky. Un Lucky qui va vous faire fondre. Une vision magnifique de Bo. Une relation qui va prendre un autre tournant tout en restant explosive et torride à souhait.

Pari réussi haut la main pour l’auteur qui a su parfaitement doser tous les ingrédients pour en faire le meilleur des cocktails. C’est grisant et palpitant. Humour, Actions, Sensualité et Émotions sont au rendez-vous. Et quand arrive la fin on en ressort le sourire aux lèvres. La Fin Parfaite pour ce duo d’Enfer. Une ouverture qui laisse entrevoir le début de leur aventure.

Comme vous l’aurez compris, « Collusion » d’Eden Winters est un coup cœur pour moi. Une série qu'il faut découvrir ! Et il me tarde de savoir ce que la suite va nous réserver …

Commentaire ajouté par odeka33 2021-10-29T01:00:10+02:00

Un tome intéressant et un réel plaisir à lire ! La relation entre les deux hommes devient plus forte. Les sentiments sont là, dévoilés par les actes, les gestes mais également par les mots...

J'ai beaucoup aimé voir Lucky "l'insensible" se montrer tendre, attentionné et surtout comprendre de mieux en mieux ce dont Bo a besoin... Il s'inquiète pour lui. Il avait besoin d'une personne qui serait le déclic pour abaisser ses défenses. Une personne qui le verrait vraiment au delà de ses barrières et qu'il l'accepterait sans le forcer à changer.

Mais Lucky étant Lucky, il reste égal à lui-même, c'est toujours un c......, on ne le changera pas. Cependant, il devient plus sympathique (ou il se laisse le droit de l'être), il est plus gentil (les scènes avec la petite Stéphanie et ce qui en découle sont extrêmement touchantes) et fait attention aux gens. Il est touchant.

Et ce qui est drôle c'est qu'il ne sait pas vraiment réagir face à des marques de gentillesse ou quand il doit dire quelque chose. D'ailleurs, les monologues internes de Lucky sont assez drôles.

Et Bo n'est pas en reste. Il change aussi. Il est moins rigide, s'ouvre un peu. Mais il garde des fêlures, des choses sombres enfouies qui seront sans doute un frein plus tard... Et surtout sa capacité à faire trop confiance risque de lui attirer des problèmes par la suite.

J'aime énormément leur relation. Ils sont là l'un pour l'autre et se soutiennent. Ils se découvrent l'un l'autre mais apprennent aussi sur eux-mêmes finalement. Et les scènes intimes, nombreuses, sont parfaites car vraiment en accord avec les personnalités de Lucky et Bo. Il y a de l'humour, de la tendresse et le côté sensuel et torride est également présent. Vraiment très sympa à lire.

Concernant l'intrigue en elle-même, c'est vraiment bien amené. On en apprend beaucoup sur le cheminement de la production pharmaceutique et la vente. Et tous les contrôles mis en place. La note de l'auteur donne une autre dimension à l'histoire. Bien que fiction, cela nous rappelle la cruauté, le mercantilisme et l'avidité de certains... Glaçant.

En tout cas, il reste tout un tas d'éléments à explorer et au vu de la longueur de la série, je sens que je vais passer encore de bons moments avec Lucky et Bo !

J’enchaîne sur une relecture du tome 2 ! Toujours aussi bon : enquête et romance au rendez-vous. Vous savez comme c’est mon péché mignon.

Lucky reprend du service avec son partenaire sur le terrain et dans la vie. Une nouvelle enquête autour de la situation de pénurie de médicaments qui va malmener notre duo !

Nous découvrons un Lucky plus sensible même s’il ne le montre pas encore. Il a envie de se laisser aller, mais à encore peur. Bo est égale à lui-même. Un géant au cœur tendre. Un duo de choc que j’ai adoré retrouver !

La romance évolue avec ses premiers problèmes. On commence à faire face à quelques peurs de l’engagement. A des traits de personnalité qui plaisent ou non. Mais c’est deux hommes qui s’aiment et qui vont nous le prouver. Est-ce-que je vous ai déjà dit que je les adorais ?

L’enquête est vraiment prenante. C’est une situation qui a vraiment existé aux États Unis et l’auteure a su nous proposer un problème recherché et juste. C’était prenant et les émotions étaient au rendez-vous !

Un excellent deuxième tome que j’ai encore une fois dévoré ! Je continue à vous recommander cette saga !

Commentaire ajouté par mrrz 2021-06-04T11:03:32+02:00

Un très bon tome qui m’a permis de passer une lecture super. On découvre un Lucky qui brise un peu sa carapace et qui doit faire face à sa peur de l’engagement avec évidemment son sarcasme légendaire et un Bo toujours plus réservé mais qui doit lui, au contraire, se créer une carapace.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-04-27T23:59:09+02:00

Une plongée dans le côté pervers du système libéral de santé aux USA. Le médicament est un bien de consommation comme un autre sur lequel des entreprises spéculent et font d'énormes profits. En bout de chaîne, des patients sans traitement et des médecins prêts à tout pour les sauvés.

On découvre le côté sensible et "humain" de notre connard préféré Lucky /Simon. Quant à Bo, son hyper empathie le conduit presque au burn out.

Une intrigue très bien documentée, intéressante et intelligente servie par une plume toujours juste.

Et cerise sur le gâteau, la romance est intense, profonde, chaotique avec un Lucky dont les sentiments se révèlent.

Commentaire ajouté par Moridiin 2020-08-30T01:12:04+02:00

Depuis le temps que j'avais lu le premier tome, je n'en gardais pas beaucoup de souvenirs (si ce n'est le T-Rex ^^).

J'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir à retomber dans l'univers du trafic de médicaments, assez peu traité en littérature. Le cas présenté ici est malheureusement un détournement cupide de la probablement plus grosse aberration de la société américaine, à savoir leur système de santé.

Le lien de Lucky avec Steph est là pour accentuer le côté immoral de ce trafic mais je l'ai trouvé vraiment mis en scène, presque un peu exagéré et sorti du chapeau : j'entends par là qu'il n'y a vraiment pas besoin de ça pour montrer que Lucky a un coeur, que cette situation le révolte (à juste titre) et qu'il ne lâche pas le morceau. Quitte à mettre en scène une relation comme ça, autant la développer plus, au travers de Bo par exemple.

En tout cas, si Bo reste un personnage que je trouve assez lisse et qui m'est un peu indifférent, j'ai adoré retrouver la causticité sarcastique de Lucky. Le fait que le récit soit raconté de son point de vue, avec toutes ses petites réflexions intérieures, rajoute du piquant à cette narration.

Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapidement expédiée ... Ceci ne va cependant pas me dissuader de lire la suite ;)

J'ai littéralement dévoré ce tome 2. Bo et Lucky sont juste trop beaux. J'adore cet opus qui parle d'un sujet peu abordé et qui pourtant mérite d'être abordé. Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-28T10:38:51+02:00

Encore un tome génial.

On voit l'évolution des personnages qui se fait progressive, Lucky réapprend à faire confiance et à aimer même s'il a dû mal. Il s'attache et c'est touchant, mais aussi très triste. Bo lui est toujours fidèle pour l'instant à lui-même, mais on en découvre plus sur lui, sur ses peurs et j'adore le fait d'avoir un personnage qui a de vraies terreurs, mais qui se bat avec les armes qu'il a, mais surtout qui demande du soutient quand il sait qu'il va craquer. Il n'essaye pas de tout faire tout seul, lui a complètement confiance en Lucky et ses sentiments.

Niveau de l'enquête, eh bien, moi je découvre ce monde, le monde des médicaments et l'horreur des fraudes, leurs résultats et je me demande vraiment dans quel monde on vit.

En soi, un véritable bonheur, je recommande vraiment cette série qui mérite les éloges !

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-14T17:41:00+01:00

Encore un bon tome dans la ligné du précédent! J'adore le personnage de Lucky et son histoire avec Bo. Je passe au prochain de ce pas!

Commentaire ajouté par yunper 2019-05-17T21:53:02+02:00

Un peu en dessous du premier tome mais hautement addictif!! Lucky est personnage super, et j'adore sa "conscience ". J'espère que Bo se dévoilera un peu plus. L'histoire est très intéressante.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T20:46:43+02:00

Un second tome intéressant, qui nous permet d'approfondir la relation entre Bo et Lucky. Leurs deux caractères se complètent plutôt bien. On en apprends plus sur les personnages, leurs passés. En somme, un bon second tome.

Diversion, Tome 2 : Collusion

• France : 2016-01-29 (Français)

Fred-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-02T20:31:46+01:00
Inanna le place en liste or
2024-01-27T10:41:35+01:00