Diversion, Tome 2 : Collusion

Description ajoutée par Northstar 2016-01-27T12:55:16+01:00

Les morts ne connaissent pas l’amour.

Richmond « Lucky » Lucklighter, ancien trafiquant de drogue, est « mort » en mission alors qu’il servait une peine de dix ans sous les ordres de la brigade anti-drogues du sud-est, et est devenu Simon « Lucky » Harrison. Le petit nouveau qu’il a entraîné, l’ex Marine Bo Schollenberger, est maintenant son partenaire sur le terrain (et ailleurs), mais Lucky ne comprend pas ce qu’est une relation, ni pourquoi un homme sain d’esprit le rejoint dans son lit. Il apprécie Bo, bien sûr, mais Lucky n’est pas du genre à rêver de fleurs et de chocolat.

Bo lutte chaque jour contre son syndrome post-traumatique, ses souvenirs d’une enfance atroce, son addiction aux médicaments, et il doit payer pour ses erreurs. Utiliser son diplôme pharmaceutique du bon côté de la barrière lui offre une éducation que l’université ne pouvait pas lui donner. Lorsqu’il part en mission sous couverture avec son partenaire tête brûlée, Bo se rend compte que le monde pharmaceutique est bien différent de ce qu’il s’imaginait.

Une pénurie de médicaments met en danger les patients du service de cancérologie d’un hôpital pour enfants, forçant Bo et Lucky à affronter des vautours opportunistes, mais les dressant aussi l’un contre l’autre. Comment savoir qui est l’ennemi ? Il ne porte pas de cagoule noire, mais pourrait se cacher sous une blouse blanche.

Alors ? Prêt à repartir chasser les méchants avec Bo et Lucky ?

Extrait ajouté par naila 2019-10-08T18:33:58+02:00

- Tu ressembles à rien, mec! lança Lucky à son reflet dans le miroir.

Il reposa son peigne, et attrapa plutôt une brosse. Quelques coups n'améliorèrent pas grand chose.

- Maintenant tu ressembles toujours à rien, mais mieux coiffé.

Pas la peine de chercher à y couper, il allait devoir se laver les cheveux. Dix minutes plus tard, il essuya la buée teintée du parfum de Bo pour essayer de nouveau.

- Toujours pareil, mais plus propre.

Il ne pouvait pas y faire grand chose. Certaines personnes étaient belles, d'autres non. Et il était certain que Lucky n'avait pas gagné à la loterie génétique. Peut-être que Bo était myope.

Une suite que j’avais hâte de lire. Résultat des courses ? Un tome à la hauteur de mes espérances. Fantastique ! J’ai dévoré ce deuxième opus de la série Diversion d’Eden Winters. Quelle joie de retrouver Lucky et Bo dans « Collusion ». Et je peux vous dire que ce petit duo va vous surprendre par bien des manières et vous faire voir de toutes les couleurs …

Un tome intense en émotions puisque l’auteur aborde un sujet délicat mais bien réel. La pénurie des produits pharmaceutiques au centre de cancérologie pour enfants. Les hôpitaux désespérés ont du faire appel à un marché illégal tout en prenant le risque de prendre des produits de moindre qualité voir même néfastes. Et c’est là qu’interviennent Lucky et Bo en s’infiltrant dans l’un de ces centres afin de mettre hors d’état de nuire ce marché. Une enquête des plus compliquées qui ne sera pas sans heurts …

Lucky, Lucky, Lucky toujours aussi égal à lui-même, cynique, arrogant et sarcastique. Mais sous cette face de « sans cœur » nous découvrons un autre Lucky. Lui qui a toujours su rester à l’écart lors de ses infiltrations. Il va s’impliquer émotionnellement bien malgré lui. Et il va prendre conscience de certaines choses qu’il devra assumer. Quand à Bo, doté d’une grande intégrité et d’une obstination à voir le bien dans l’humanité. Cela le rend plus vulnérable. Ce qui éveillera en Lucky un étranger sentiment. Ils vont devoir travailler ensemble pour faire face à la menace extérieure mais en même temps à leurs propres problèmes.

Avec une plume fluide, prenante et palpitante, l’auteur nous offre une suite à couper le souffle. Dès le début le ton est donné. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on voie le temps passé. On se laisse happer par cette enquête riche en rebondissements et intense en sensations. C’est Impressionnant et Bluffant. Une intrigue très complexe mais subtilement menée. Une narration captivante et particulière mais du point de vue unique de Lucky. Un Lucky qui va vous faire fondre. Une vision magnifique de Bo. Une relation qui va prendre un autre tournant tout en restant explosive et torride à souhait.

Pari réussi haut la main pour l’auteur qui a su parfaitement doser tous les ingrédients pour en faire le meilleur des cocktails. C’est grisant et palpitant. Humour, Actions, Sensualité et Émotions sont au rendez-vous. Et quand arrive la fin on en ressort le sourire aux lèvres. La Fin Parfaite pour ce duo d’Enfer. Une ouverture qui laisse entrevoir le début de leur aventure.

Comme vous l’aurez compris, « Collusion » d’Eden Winters est un coup cœur pour moi. Une série qu'il faut découvrir ! Et il me tarde de savoir ce que la suite va nous réserver …

Commentaire ajouté par yunper 2019-05-17T21:53:02+02:00

Un peu en dessous du premier tome mais hautement addictif!! Lucky est personnage super, et j'adore sa "conscience ". J'espère que Bo se dévoilera un peu plus. L'histoire est très intéressante.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T20:46:43+02:00

Un second tome intéressant, qui nous permet d'approfondir la relation entre Bo et Lucky. Leurs deux caractères se complètent plutôt bien. On en apprends plus sur les personnages, leurs passés. En somme, un bon second tome.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-10T13:34:37+02:00

Une enquête très intéressante ! J'ai adoré.

On en apprend plus sur Bo, que je trouve de plus en plus intriguant. J'aime bien la dynamique qui se crée dans le couple. Un tome 2 meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-04-28T17:07:54+02:00

La suite des enquêtes de Bo et Lucky, devenu Simon depuis qu'il est officiellement mort. Leur duo fonctionne toujours à merveille : l'ours mal léché qu'est Lucky face à l'humanité de Bo et leur relation, faite de bassesses et de grands moments de tendresse ne laisse pas indifférent. Leur histoire atypique se poursuit, sans qu'ils sachent eux-même où ça les conduit, même s'ils en viennent à se dire des choses très importantes.

Walter, le chef du service, est dépeint comme beaucoup de chefs dans les séries télé américaines : paternel, proche de ses subalternes, sachant avec un art consommé alterner réprimandes, sanctions, félicitations, voire encouragements. Et qui, en échange, a droit au dévouement de ses hommes. Qu'on pense à l'amiral Cheggwiden de "JAG", au Lt. Stillman de "Cold Case", au chef Weber de "Grey's Anatonmy" ou au Capt. Gregson de "Elementary"... A croire que c'est là le portrait du patron idéal version US, ce qui laisse perplexe sur la réalité, y compris en France, d'ailleurs.

Côté policier, ce tome dénonce un fait divers à vomir et me fait me dire qu'on a bien de la chance de vivre en France où les médicaments remboursés sont à prix fixés par la Sécu ! Du fait de ce fait divers qui l'atteint plus qu'il ne veut l'admettre et ne l'admettra jamais - après tout, une réputation de parfait connard, ça se soigne ! -, touche Lucky, qui s'humanise, au contact de Bo, bien sûr, mais aussi d'une fillette gravement malade.

Mais jamais l'humour n'est oublié, souvent au détriment de Lucky, d'ailleurs, qui récolte de la part de ses collègues, sous forme de voiture minable, d'appartement taudis ou de couverture ridicule, ce qu'il a si bien semé...

Comment va donc évoluer ce type, qui n'a jamais aussi bien porté son sobriquet ? J'ai déjà commencé le 3.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-03-26T17:06:28+01:00

Définitivement conquise par le duo Bo et Simon. La gouaille et la mauvaise humeur de ce dernier, véritable porc-épique, face au calme, apparent, et à la ténacité de Bo, font tout le charme de cette histoire. Tome après tome, on avance, pas à pas, dans cette relation qui ne dit pas son nom (pas encore) !

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-10-10T20:00:40+02:00

Un second tome rondement mené. L'intrigue est toujours aussi captivante, qui évoque le contexte terrible de pénurie de médicaments aux USA.

Nos deux héros se dévoilent un peu plus, avec un Lucky toujours dans le dénis, mais plus autant que ça ... en revanche toujours aussi barré !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-08-02T12:37:13+02:00

Un 2ème tome tout aussi passionnant que le premier! Les personnages évoluent et on découvre de nouvelles parties de leur personnalités. L'histoire est toujours bien menée également en parallèle avec l'évolution des personnages. J'avoue que j'ai encore une fois bien rigolé grâce à Lucky! Il a toujours le don de se retrouver dans des situations cocasses! Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par jesyan 2017-06-03T18:58:36+02:00

Ce deuxième tome est aussi passionnant que le premier. La pénurie de médicaments qui frappe les USA actuellement est très bien développés et on apprend beaucoup de choses concernant l'univers pharmacologique. Sans oublier la relation entre Lucky et Bo qui me touche de plus en plus au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-05-31T09:25:32+02:00

Encore meilleur que le premier! On retrouve notre duo quatre mois après le tome 1. Les voilà désormais investis d'une nouvelle mission des plus délicates dans un hôpital pour enfants atteints de cancer. Lucky, toujours fidèle à lui-même avec son humour caustique et Bo, toujours aussi humain et sensible. On note toutefois l'influence qu'ils ont l'un sur l'autre, Bo devenant un peu plus sarcastique et Lucky plus ouvert (pas trop quand même!). Dans ce tome, ils rencontreront quelques difficultés à cause de leur nouvelle mission mais ça leur permettra de vraiment évoluer (même si Lucky a encore de gros progrès à faire). Gros coup de coeur pour Walter encore une fois qui m'a bien fait rire! J'adore sa relation "papa-poule" avec Lucky! Ils sont vraiment tordants tous les deux. Hâte de voir ce que nous réserve le tome suivant!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-30T14:03:39+02:00

J'ai comme le premier tome adoré, Lucky me fait toujours autant rire et Bonne est d'une si belle sensibilité.

Par contre j'ai trouvé celui ci avec beaucoup plus de longueur et moins d'action ce qui est dommage mais n'enlève rien au charme du livre.

Je suis pressé de prendre le troisième.

Diversion, Tome 2 : Collusion

• France : 2016-01-29 (Français)

Alliya le place en liste or
2019-09-18T15:46:51+02:00
Mihio l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T11:26:13+02:00