Diversion, Tome 3 : Corruption

Description ajoutée par Linkward 2016-01-31T18:41:11+01:00

Depuis que Bo a rejoint le SNB, lui et Lucky ont toujours fait équipe, l’empathie du premier contrebalancée par l’expérience du second.

Mais Bo, ex-pharmacien, ex-Marines, et ex-drogué, est peut-être la future star du Bureau des narcotiques du Sud-Est ? C’est ce que semblent penser les responsables, en le choisissant pour une mission d’infiltration à haut risque – la plus grosse depuis des années. Mais, seul, Bo saura-t-il faire face à ses démons ?

Lucky, lui, a toujours été le meilleur, en tant que trafiquant et en tant qu’agent. Mais une réorganisation du bureau et cette mission donnée à Bo le poussent à se remettre en question : n’a-t-il vraiment plus rien à apprendre ?

Cette affaire de tous les dangers, à un tournant de leur relation, les force à se poser les bonnes questions : jusqu’où sont-ils prêts à aller, pour le travail… et pour l’autre ?

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-10-09T18:01:03+02:00

Si, techniquement, le chat appartenait à sa gardienne, toutes les apparences montraient que Lucky l’Humain appartenait à Lucky Le Chat. Et Lucky Le Chat semblait considérer très sérieusement ses responsabilités envers son humain.

— J’arrive pas à croire qu’on laisse six kilos de viande de chat nous mener par le bout du nez, soupira Lucky.

Se redressant, il tendit son bras indemne à Bo.

— Je dirais plutôt huit kilos, et parle pour toi.Contrairement à d’autres, je n’ai pas besoin d’un chat comme chaperon pour me tenir loin des problèmes.

Bo saisit la main de Lucky et se remit sur pied.

— Et il n’était pas si gros quand tu l’as adopté, ajouta-t-il. Tu ne le soudoierais pas avec du thon pour qu’il évite de venir te réveiller la nuit ? Je veux dire, au rythme où il va, il sera plus gros que toi la semaine prochaine.

— Je suis gros là où c’est important.

Bo ouvrit la bouche pour rétorquer, mais Lucky l’arrêta en plaquant sa main sur ses lèvres.

— Contente-toi d’acquiescer, parce que tu sais que c’est vrai.

J'adore ce tome 3. Ça devient de plus en plus chaud leur mission. Elle met nos deux protagonistes en difficulté constante. Et la fin de cet opus promet un quatrième tome encore plus intense. Un tres bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-28T10:46:03+02:00

Un tome qui est meilleur que les autres.

Ici, on part d'abord sur la relation des deux personnages qui est assez touchante, on profite d'un peu de bonheur avant de se lancer dans l'enquête qui elle est beaucoup moins amusante !

Ce qui est incroyable, c'est qu'on reste collé au point de vue de Lucky, on passe donc notre temps à nous inquiéter comme lui, à avoir des doutes puis à comprendre les siens mais on ne se sait pas ce qui en est de Bo. On est vraiment dans l'unique peau de l'ancien escroc et on est spectateur de tout ce qui arrive à Bo, c'est captivant !

Et surtout, l'intrigue principale se dévoile beaucoup plus ici, cette fois on ne peut juste pas fermer son bouquin, non il faut qu'on se précipite sur le suivant afin de savoir ce qu'il se passe se qui va se passer !

Cette série est véritable un pur bonheur, THIRDS, Ty & Zane restent mes premiers mais celle-ci se hisse très haut aussi !

Tout d'abord, je suis ravie de retrouver les personnages. J'apprécie de plus en plus leurs personnalités respectives. La narration collant aux basques de Lucky, ses pensées nous sont partagées, et même s'il n'est pas prêt à l'admettre à haute voix, l'ancien délinquant fait des progrès en sociabilité. L'infiltration étant le maître-mot de ce tome, la problématique de l'identité est abordée et entraîne des réflexions et questionnements, ça m'a beaucoup plu.

Ensuite, l'avancement de leur relation est très réaliste, bien que compliquée. Le doute et les craintes de Lucky refont surface. Bo est quant à lui entreprenant dans leur relation. De plus, l'auteure mêle très bien ces difficultés de couple avec l'intrigue policière.

Enfin, l'enquête ne démarre qu'au tiers du livre, le temps de mettre le cadre en place. Pour autant, je ne me suis pas ennuyée avant, et encore moins une fois plongée dedans. Je me suis laissé prendre au jeu. La tension monte crescendo et ne se relâche plus. La révélation finale est inattendue et j'ai hâte de découvrir la suite.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/diversion-tome-3-a179494752

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-15T00:46:11+01:00

Un tome plein de rebondissements et de questionnements. La suite s'annonce mouvementé et c'est avec plaisirs que je vais de ce pas lire les prochaines aventures de nos héros préférés.

Commentaire ajouté par yunper 2019-06-10T23:44:30+02:00

J'ai adoré ce tome!!! Les personnages ont beaucoup évolué par rapport au 1 er tome. Bo se révèle être un excellent agent et être très bon en infiltration, Lucky a envie de rester fidèle à lui même mais il change quand même, il se rapproche des autres agents et surtout il se rapproche de Bo. La mission en infiltration s'est révélée très prenante pour moi, j'ai crains pour eux plus d'une fois. Et ce retournement à la fin!!!!..... vivement le prochain tome. Et j'espère qu'on continuera à voir Bo sous un autre jour.

Commentaire ajouté par benerogue 2019-05-17T20:42:16+02:00

Bon, et bien, il s'agit du dernier tome de la saga Diversion pour moi. Je trouve l'histoire entre Bo et Lucky assez redondante, à tel point que j'ai été contente de voir débarquer Victor. Peut-être que je la reprendrais plus tard, car malgré tout j'aime beaucoup le personnage Lucky.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-14T15:08:37+02:00

D'abord mon dieu, c'est quoi cette fin ?! Moi qui avait prévu de lire les tomes 4 et 5 un peu plus tard.

Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle du retour de Victor ? Rahhh, de ce qu'on a vu de lui, il me plait beaucoup. Je préfèrerai presque que Lucky soit avec lui plutôt que Bo c'est grave docteur ?

La relation de Bo et Lucky évolue, c'est bien. Lucky s'en prend plein les dents côté perso et côté boulot, j'ai trouvé ça un peu dur pour lui.

Bo a toujours plus de responsabilité et ça commence à lui peser lourd. Le prochain tome risque d'être explosif !

Commentaire ajouté par NathAries 2019-05-04T17:07:48+02:00

Un tome meilleur que les deux précédents, sans doute parce qu'une facette de Bo se révèle. Une facette sombre, mais sexy et qui exerce une forte attraction sur Lucky. Bo est infiniment plus complexe qu'on ne le pense et c'est tant mieux. Cela, ajouté à leur séparation due au travail, fait que leurs étreintes n'en sont que plus intenses. Leurs étreintes, justement, fréquentes dans le récit, ne sont jamais répétitives - ce qui se produit malheureusement chez d'autres -, car l'autrice sait les renouveler, jouant des lieux et des couvertures adoptées par les deux agents pour pimenter.

Petit à petit, Bo se révèle, donc, laisse aussi entrevoir sa vision de l'avenir et subrepticement, Lucky change, il y adhère. Alors, il ne le fait pas sans résistance, non ! Lucky reste Lucky, un connard fini patenté. Mais il est fou amoureux et se laisser convaincre que ça peut être chouette.

La fin du roman s'ouvre sur une question : le passé de Lucky l'a rattrapé, puisqu'il a cru reconnaître la voix de ce type qui parlait tandis qu'il était enfermé dans ce coffre de voiture. Qu'en est-il réellement ? J'espère avoir une réponse dans la suite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-03-29T07:08:25+01:00

Beaucoup de rebondissements dans ce tome, tant au niveau personnel entre Lucky et Bo (ils se rapprochent mais...) qu'au plan professionnel. Je deviens addicte !

Une nouvelle enquête pour notre duo préféré! Dans ce tome, on retrouve un Lucky qui a bien du mal avec le mot en "e" et qui va plusieurs fois mettre les pieds dans le plat au grand dam de Bo! Bo quant à lui va se retrouver en infiltration dans un gang de biker et juste waouh! Le bon vieux pharmacien cachait bien son jeu! ;) J'aime toujours autant l'histoire et les personnages qui évoluent! Longue vie à Lucky le chat! Hâte de lire la suite du coup!

Diversion, Tome 3 : Corruption

• France : 2016-09-02 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2020-08-27T23:38:57+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-13T16:08:38+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T19:13:13+01:00
Renhika l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T16:30:39+01:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-19T14:48:22+02:00