Diversion, Tome 5 : Rédemption

Description ajoutée par Lykoos 2017-07-31T20:06:20+02:00

S’enfuir, c’était le plus facile.

L’agent Lucky Lucklighter et son coéquipier se sont enfuis de Mexico pour mieux se faire engloutir sous les retombées de leur mission. Lucky se rend compte qu’il aurait peut-être dû rester du côté sud de la frontière lorsque le bureau des narcotiques place Bo en cure de désintox, pendant qu’il doit subir une thérapie et une enquête sur les coups de feu mortels. Obligé de surveiller ses arrières pour éviter la vengeance d’un parrain de la drogue et les rappels de faveurs que lui a offertes un cartel, il n’arrive pas à imaginer comment ils pourraient rester agents ou même en couple. Bo Schollenberger rêvait autrefois qu’ils puissent vivre ensemble, avant de se faire écraser par le poids de son travail sous couverture. Lucky s’accroche jusqu’au bout rongé de ses ongles à l’espoir qu’ils puissent s’en sortir en concrétisant le rêve de Bo : une maison. Il n’avait vraiment pas besoin qu’un homme dangereux et qui en sait beaucoup trop lui passe un coup de fil pour lui demander de revenir à Mexico où l’attend un “cadeau de Noël un peu en avance”. Pas quand on lui pose des questions du style “Êtes-vous sûr de vraiment connaître votre coéquipier ?”

Extrait ajouté par lavienlivre 2021-05-03T22:28:34+02:00

— J’ai une question pour toi.

— Oui ?

— Tu as été parfaitement clair sur le fait que tu ne veux pas de nouvelle voiture, mais ça ne ferait pas de mal de regarder. Dis-moi, quel est le genre que tu aimes ?

— Déjà remboursée.

Bo plissa les yeux.

— J’aime les voitures deux portes, vintage, avec des sièges déchirés et le chauffage qui ne fonctionne pas.

— Je suppose que tu aimes aussi les magnifiques taches de rouille et la peinture rose défraîchie.

— C’est pas rose, c’est rouge pomme d’amour.

Ou ça l’avait été, fut un temps, si l’on exceptait l’unique aile bleue.

— Si tu le dis.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aurore62128 2017-09-02T10:28:55+02:00

Commentaire ajouté par odeka33 2021-11-17T16:57:27+01:00

Whaou ! Ce tome est de loin le meilleur de la série pour l'instant. J'ai tout aimé du début à la fin. Et cela me donne envie de poursuivre la série pour partager encore un peu l'histoire de ce couple atypique.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome c'est Lucky. Il se révèle, évolue, s'ouvre aux autres et s'affirme. La façon dont il aide Bo après les évènements du livre précédent, ce qu'il fait pour lui montre tout l'amour qu'il lui porte. C'est beau et sincère. On est bien loin du Lucky des débuts. Même s'il reste le même, sarcastique avec un humour bien à lui, il devient plus humain, accepte et s'assume pleinement dans sa relation avec Bo. Lui, qui au début était réticent, cherche à construire un avenir digne de ce nom avec Bo. La maison, la barrière blanche, le chien... et les enfants ? Qui l'eût cru ?

Et tout ça pendant que Bo, lui, est à la dérive, perdu entre son passé et un avenir incertain. Sa dernière mission a laissé des traces, des blessures psychologiques qui ont rouvert d'anciennes cicatrices. Il est touchant dans ce tome, loin de l'image parfaite des premiers tomes. Tout comme Lucky, il parait également plus humain finalement. Un homme meurtri, face à ses faiblesses, ses fêlures. Mais qui pourra compter sur toute la compassion, l'amour d'un homme pour l'aider à se relever. Car c'est aussi ça être en couple. S'appuyer sur l'autre pour se relever, demander de l'aider pour mieux avancer. Ensemble.

Et le passé de Lucky, Nestor, Victor etc. Les tenants et aboutissants de toute cette histoire intriguent. Hâte de lire la suite pour avoir, je l'espère, le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par mrrz 2021-10-09T00:47:28+02:00

Ce tome est différent des autres dans le sens où il n’y a pas d’enquête ni d’infiltration. Il reste néanmoins exceptionnel car on rentre encore plus au cœur des personnages. Bo et Lucky doivent se remettre des événements du Mexique et on suit leur parcours semé de doute et de tristesse en étant entièrement avec eux. L’affection que je ressens pour eux augmente de tome en tome et il me tarde de les découvrir encore plus dans les prochains tomes.

Nous retrouvons ici notre duo de choc dans un tome centré sur nos personnages, notre couple et si les conséquences du dernier tome. C’était plus fort en émotions et ce n’est pas pour me déplaire !

Lucky va s’accrocher pour sortir Bo de sa dépression. Un Lucky plus fort, prêt à s’améliorer et à donner le meilleur à l’homme qui partage sa vie. Bo est dans un cercle vicieux et va avoir besoin de croire en lui pour surmonter les difficultés. Un héros dont je rêve d’avoir le point de vue !

Un couple beau dans l’émotion. On continue sur l’évolution de leurs relations, mais surtout dans les sentiments. Ils se battent ensemble envers et contre tout et j’ai dévoré cette relecture. Ils sont sublimes !

Pas de nouvelles enquêtes, ici on essuie les pots cassés et on essaye de terminer le boulot. Mais les méchants ont plus d’un tour dans leurs sacs. C’est surtout un enchaînement de révélations et c’était génial !

Un très bon tome et je cours lire le suivant !

L'amour, c'est ce qui guide Lucky pour soutenir coûte que coûte Bo. Bo dépressif n'est plus le nouveau du début et il est extrêmement touchant. J'adore sa nouvelle amie, Rett. Et au final, la boucle est bouclée : une famille, une maison, Lucky le Chat, Moose ... et des anges gardiens.

Après les péripéties du tome précédent, il faut assumer ses actes. Chacun à sa façon, ils tentent d'accepter et de tourner la page pour mieux avancer. Bien qu'ils soient seuls avec leurs souvenirs et dans leur tête, le soutien de l'entourage est indispensable. Les rôles s'inversent un peu ici, jusqu'à présent Bo semblait être le ciment qui les maintenait ensemble. Mais celui-ci traverse une période d'incertitude et de doutes par rapport à lui-même et à leur relation. Certains traits de caractère qui le définissaient jusqu'à présent aux yeux de Lucky sont maintenus à distance, remplacés par la colère et le manque de confiance.

Désormais, il semblerait que leur avenir repose sur Lucky, déterminé à ne pas lâcher son compagnon dans ces moments si compliqués, alors même que Bo le rejette. Pour traverser cette phase, sa collègue Johnson lui colle au train, décidée à le supporter dans tous les sens du terme. Cette amitié naissante n'est pas pour déplaire à Lucky, qui n'en dira pourtant rien, sa réputation est en jeu, enfin ce qu'il en reste. Il semblerait que l'influence de Bo porte ses fruits et que l'ancien criminel devienne sociable.

Ce tome sert de transition, l'action est reléguée au placard pour laisser place à l'accalmie, nos protagonistes ont besoin de récupérer avant de repartir à l'assaut. Cependant, l'intrigue progresse imperceptiblement. En lisant, les événements ne me paraissaient si importants, puis la fin m'a démontré le contraire. Mais ces étapes sont indispensables pour comprendre le cheminement de la réflexion de Lucky dans le dénouement. Chapeau à l'autrice qui place ses pions tout en subtilité, sans qu'on ne s'en rende compte vraiment avant la révélation finale, sous couvert de mots qui suggèrent mais n'affirment jamais réellement.

J'apprécie particulièrement cette saga pour l'évolution du couple, et chaque tome m'étonne et me ravie. Cette histoire plus calme leur permet de se concentrer sur eux-mêmes et j'ai hâte que les choses bougent à nouveau.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-28T11:02:12+02:00

Un tome complexe je dirai. J'aime toujours autant la série, j'en suis toujours accro, mais je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec le scénario de celui-ci tout simplement, car on est sur un problème de communication des personnages sur plusieurs moments du bouquin et je n'aime pas ce genre de scénario.

On retrouve Bo qui se faire soigner pour sa narco, il fait vraiment de son mieux, mais même temps il est fragilisé de par son passé, toutes ses convictions, il les remet en doute et si je suis heureuse qu'il en parle assez rapidement à Lucky, cela m'a beaucoup frustrée qu'il refuse d'écoute ! Il est convaincu qu'il ne peut pas être stable pour aider Lucky -qui pour une fois et le personnage qui va relativement bien dans le livre- et remet tout leur couple en question.

De l'autre côté Lucky qui est maintenant sûr de ce qu'il veut avec Bo, ne lui en parle pas... les non-dits et le manque de communication c'est ce qui tue le couple... Il ne trouve pas le bon timming pour lui parler de ses projets pour eux et ne trouve pas non plus le courage d'affirmer ses sentiments... j'ai eu beaucoup envie de le secouer plus d'une fois, car c'est exactement ce qu'il manque à Bo pour se sentir rassurer et reprendre foi en lui !! Arg

J'étais aussi un peu inquiète quant au retour de Victor dans la vie de Lucky, mais finalement le personnage de Nestor m'a rassuré tout de suite vis-à-vis des possibilités de scénario qu'il peut y avoir avec.

On voit aussi Lucky qui reprend plus contacte avec sa soeur, ça fait plaisir puis le personnage s'ouvre à d'autres et se trouve une bonne amie ! Et ensemble ils préparent tout ce qu'il faut pour rassurer Bo.

On finit ce bouquin rassuré, heureux pour le couple et curieux pour la suite des aventures de nos deux hommes.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-15T22:20:36+01:00

J'ai vraiment détesté Bo la majeure partie de ce livre même si j'étais consciente des souffrances et maux qu'il vivait. Mais comment rester de marbre alors que Lucky souffrait autant par sa faute? J'ai adoré ce tome et ses rebondissements et je vais lire le suivant au plus vite!

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-23T16:55:12+01:00

Un tome moins riche en action et suspense que le tome précédent. Néanmoins, de nombreuses réponses sont données et quelques unes nouvelles sont soulevées.

Un long chemin attend et Bo et Lucky suite aux évènements du T4, que ce soit individuellement ou pour leur couple ; et cette fois-ci, si Lucky accepte d'avancer et d'ouvrir les bras à leur avenir commun, c'est Bo qui s'enlise dans les remords et les doutes. La dynamique du couple s'est un peu inversée et Lucky fait preuve d'une incroyable abnégation dans son amour pour Bo.

Leurs aventures mexicaines ont laissé des traces et réveille des tourments du passé pour Bo.

Hâte de lire le tome 6 !

Commentaire ajouté par yunper 2019-06-22T16:07:45+02:00

Je suis passée par plein d'émotions lors de cette lecture.

- D'abord de la peine pour Lucky (oui oui..) il se fait tellement rembarré par Bo tout le long du livre, mais il ne lâche rien.

- énervée, oui Bo ma énervé, je pense que ça ne dois pas être facile de vivre tout ce qu'il a vécu mais quand même quoi!!!!!

- j'ai bien rigolé avec Loretta et Lucky, leurs échanges et leurs complicité était belle à lire...

Spoiler(cliquez pour révéler)- incrédulité, Nestor qui travail du bon côté, et vit avec Victor.... OK...

- et plein d'autres encore.

Vraiment un super tome, sur la reconstruction du couple et des personnages, après le tome précédent beaucoup plus sombre.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-05-13T11:45:33+02:00

Le long chemin de Bo pour extirper Cyrus Cooper de lui-même. Un chemin qui s'apparente à un calvaire, autant pour lui-même que pour Lucky. C'est typiquement le genre d'épreuve sur lequel un couple moins solide que le leur peut se fracasser.

Parallèlement, Lucky, cet ours mal léché découvre l'intérêt de savoir s'appuyer sur les autres et se faire des amis.

Seul bémol : la fin, c'est un peu too much. Même si Lucky et Bo ont une réponse, c'est un peu facile. Et le coup de la Harley en remet une couche, dommage. Ce qui ne m'empêchera pas d'acquérir le 6è tome très vite.

Diversion, Tome 5 : Rédemption

• France : 2017-08-30 (Français)

Inanna le place en liste or
2024-01-28T23:37:50+01:00