Diversion, Tome 5 : Rédemption

Description ajoutée par Lykoos 2017-07-31T20:06:20+02:00

S’enfuir, c’était le plus facile.

L’agent Lucky Lucklighter et son coéquipier se sont enfuis de Mexico pour mieux se faire engloutir sous les retombées de leur mission. Lucky se rend compte qu’il aurait peut-être dû rester du côté sud de la frontière lorsque le bureau des narcotiques place Bo en cure de désintox, pendant qu’il doit subir une thérapie et une enquête sur les coups de feu mortels. Obligé de surveiller ses arrières pour éviter la vengeance d’un parrain de la drogue et les rappels de faveurs que lui a offertes un cartel, il n’arrive pas à imaginer comment ils pourraient rester agents ou même en couple. Bo Schollenberger rêvait autrefois qu’ils puissent vivre ensemble, avant de se faire écraser par le poids de son travail sous couverture. Lucky s’accroche jusqu’au bout rongé de ses ongles à l’espoir qu’ils puissent s’en sortir en concrétisant le rêve de Bo : une maison. Il n’avait vraiment pas besoin qu’un homme dangereux et qui en sait beaucoup trop lui passe un coup de fil pour lui demander de revenir à Mexico où l’attend un “cadeau de Noël un peu en avance”. Pas quand on lui pose des questions du style “Êtes-vous sûr de vraiment connaître votre coéquipier ?”

Extrait ajouté par yunper 2019-06-24T09:29:44+02:00

Une musique sensuelle l'attira dans la chambre. Il ferma la porte derrière lui, laissant les animaux dans le couloirs. Papa et papa avaient besoin de temps seul à seul.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Aurore62128 2017-09-02T10:28:55+02:00

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-23T16:55:12+01:00

Un tome moins riche en action et suspense que le tome précédent. Néanmoins, de nombreuses réponses sont données et quelques unes nouvelles sont soulevées.

Un long chemin attend et Bo et Lucky suite aux évènements du T4, que ce soit individuellement ou pour leur couple ; et cette fois-ci, si Lucky accepte d'avancer et d'ouvrir les bras à leur avenir commun, c'est Bo qui s'enlise dans les remords et les doutes. La dynamique du couple s'est un peu inversées et Lucky fait preuve d'une incroyable abnégation dans son amour pour Bo.

Leurs aventures mexicaines ont laissé des traces et réveille des tourments du passé pour Bo.

Hâte de lire le tome 6 !

Commentaire ajouté par yunper 2019-06-22T16:07:45+02:00

Je suis passée par plein d'émotions lors de cette lecture.

- D'abord de la peine pour Lucky (oui oui..) il se fait tellement rembarré par Bo tout le long du livre, mais il ne lâche rien.

- énervée, oui Bo ma énervé, je pense que ça ne dois pas être facile de vivre tout ce qu'il a vécu mais quand même quoi!!!!!

- j'ai bien rigolé avec Loretta et Lucky, leurs échanges et leurs complicité était belle à lire...

Spoiler(cliquez pour révéler)- incrédulité, Nestor qui travail du bon côté, et vit avec Victor.... OK...

- et plein d'autres encore.

Vraiment un super tome, sur la reconstruction du couple et des personnages, après le tome précédent beaucoup plus sombre.

Commentaire ajouté par NathAries 2019-05-13T11:45:33+02:00

Le long chemin de Bo pour extirper Cyrus Cooper de lui-même. Un chemin qui s'apparente à un calvaire, autant pour lui-même que pour Lucky. C'est typiquement le genre d'épreuve sur lequel un couple moins solide que le leur peut se fracasser.

Parallèlement, Lucky, cet ours mal léché découvre l'intérêt de savoir s'appuyer sur les autres et se faire des amis.

Seul bémol : la fin, c'est un peu too much. Même si Lucky et Bo ont une réponse, c'est un peu facile. Et le coup de la Harley en remet une couche, dommage. Ce qui ne m'empêchera pas d'acquérir le 6è tome très vite.

Titre : Rédemption

Date de sortie : 30/08/2017

Prix : 17 (ou 5,99) €

Pages : 335

Résumé :

S’enfuir, c’était le plus facile.

Mon avis :

On retrouve avec plaisir nos deux héros après leurs mésaventures du tome 4.

Là, le côté policier est moins présent et on laisse plus de place à la romance, à l’introspection. Les personnages réfléchissent à leur avenir, prennent des décisions importantes. Mais dans le tome 4, c’était le côté policier/aventure qui était prépondérant et pas vraiment la romance. En même temps, qui pense à la romance quand sa vie est en danger ? Mais ils doivent maintenant se remettre de leurs émotions.

L’équilibre entre les deux personnages s’inverse : celui qui était plus sûr de ses sentiments et de leur couple perd confiance et c’est à celui qui se laissait porter de faire des efforts pour rassurer son compagnon.

Ce tome 5 est plein de mignonneries et ça fait du bien après un tome 4 difficile.

Et il y a beaucoup d’avancées dans la relation de couple.

Et quelques réponses à des questions qu’on se posait dans le tome 4. Ce ne sont pas des questions essentielles pour l’intrigue, mais quand même, ça fait plaisir de savoir.

Vivement la suite !

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-5o

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-04-03T07:11:07+02:00

Mon tome préféré de la série ! Moins d'action, plus de psychologie. Lucky et Bo s'y dévoilent complètement. Mais l'histoire n'est pas fine ! La fin du tome nous laisse encore une fois en plein suspense !

Une fois de plus, j'ai adoré ce tome. Lucky et Bo sont revenus du Mexique mais avec de nombreux bagages. Bo est en désintox et lutte contre ses démons, Lucky de son côté lutte aussi mais essaye en même temps d'aider Bo et de faire évoluer leur relation... Une tempête est donc bien arrivé! Un tome plus calme et plus psychologique mais tellement addictif! Et les révélations au final c'était juste: waouh! =D Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par rineska 2017-12-03T11:04:21+01:00

J'ai tant apprécié le Tome 4 que, vu les comm' sur celui-ci, je craignais de retomber sur un schéma identique au T3 qui m'avait moins convaincue. Et bien, pas du tout, j'ai adoré cet opus. La relation entre Lucky et Bo a réellement pris de l'ampleur depuis, et ces personnages m'ont profondément touché encore une fois. J'ai vraiment hâte que le prochain Tome sorte en français pour les retrouver.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-11-04T09:47:37+01:00

Bon comme le 3, j’ai trouvé celui-ci un peu longuet, car il se passe beaucoup moins de choses, et qu’on est beaucoup plus dans l’introspection. Et avec des persos comme Lucky et Bo, cela signifie un peu tourner en rond.

Il n’y a pas vraiment d’enquête, et j’ai regretté que la fin de celle du tome 4 se déroule ici si rapidement. J’avais deviné le retournement final dans le tome précédent, donc il m’a manqué un peu de surprise.

A lire pour le couple Lucky et Bo, avec un Lucky de plus en plus ouvert, et partenaire encourageant. Je suppose qu’il y aura un 6, vu que Lucky et Bo ont encore des choses à régler, mais j’espère que la série ne s’éternisera pas trop.

Commentaire ajouté par Katsura 2017-10-29T11:09:16+01:00

Encore un tome génial bien que plus sombre que les autres en ce qui concerne les personnages. Ici, pas d'enquête en particulier mais la suite de celle commencée dans les tomes précédents. Des questions trouvent enfin une réponse et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome suivant entre les mains afin d'en savoir enfin plus sur la famille de Lucky.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2017-09-23T14:09:08+02:00

Dire que j'avais trouvé le tome précédent plutôt sombre, on atteint là des profondeurs abyssales !

Ce tome est dur, très dur. On souffre de voir Bo s'enliser dans ses traumatismes et Lucky ramer pour l'aider. Il n'y a pas vraiment d'enquête même si l'ambiance garde ce qu'il faut de mystère pour qur ce ne soit pas juste la romance.

J'ai complètement adoré le personnage de Johnson, véritable héroïne dans cette histoire.

Difficile de savoir ce don le prochain tome sera fait mais j'espère des horizons plus simples pour notre duo !

Une chouette lecture !

Diversion, Tome 5 : Rédemption

• France : 2017-08-30 (Français)

Alliya le place en liste or
2019-10-02T20:19:30+02:00