Diversion, Tome 6 : Réunion

Description ajoutée par rineska 2019-01-18T16:59:42+01:00

Les réunions, ça peut vous tuer.

C’est la tonalité d’un téléphone, plutôt qu’une voix humaine, qui a appris à Lucky qu’il était banni de son clan, les Lucklighter, douze ans plus tôt. Après une vie de crime. Après avoir témoigné contre son amant et baron de la drogue. Après avoir été condamné à dix ans de prison. Mais bon, Lucky se serait volontiers renié lui-même.

Il a une vie meilleure, maintenant. Il a purgé sa peine et s’est trouvé une place au Département de prévention et de contrôle du Bureau des narcotiques. Il a une maison. Il a Bo, son partenaire au bureau comme en privé. Il a des animaux de compagnie. Mais pas ses parents. Le pire dans tout ça ? Il ne sait pas vraiment pourquoi ils l’ont renié. Et c’est trop tard maintenant qu’ils le croient mort.

Pourtant, son père a besoin de quelque chose que seul Lucky peut lui donner. Et la famille de ce dernier possède un secret qui pourrait détruire tout ce en quoi il a toujours cru : la vérité.

Extrait ajouté par yunper 2019-07-02T23:03:45+02:00

Lucky s’assit sur le bord du lit, admirant les taches de rousseur sur le nez légèrement courbé de Bo. Il avait toujours eu l’air jeune, mais ces dernières années lui avaient ajouté un peu de caractère. Ici et là, un cheveu blanc perçait sa chevelure noire – actuellement étalée en vagues sur l’oreiller, contrairement à la coiffure impeccable qu’il avait à leur rencontre. Le puzzle se construisait peu à peu. Bo s’était tant efforcé d’être parfait pour rattraper ses erreurs passées. Maintenant, il avait appris à se détendre, à être lui-même. Il avait l’air en paix, étalé dans les draps, alors qu’avant il passait ses nuits sur le canapé, incapable de s’allonger dans un lit sans avoir des cauchemars et des flash-back.

Peut-être, et il disait bien peut-être, que lui aussi avait aidé Bo.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-09-06T05:16:32+02:00

J'ai personnellement beaucoup aimé ce tome. On apprend pourquoi cette distance avec sa famille qui bouffe luckie depuis le premier tome. La relation qu'il a avec Bo, prend de la vitesse et de l'intensité.

J'ai trouvé intéressant cette aspect de renoué avec ses proches après 15 ans, chercher a comprendre le pourquoi du comment même si je dois dire que j'ai été surprise.

Il fait partie des tomes que je préfère, il est plus doux, plus centré sur les émotions de Luckie et son amour pour Bo. Il est rafraîchissant je trouve.

Commentaire ajouté par Katsura 2019-08-28T08:35:18+02:00

Encore une pépite! Le tome est un peu plus calme que les précédents mais c'était nécessaire et on en apprend enfin plus sur le mystère qui entoure la famille de Lucky et leur rejet des années plus tôt. Un tome assez éprouvant pour Lucky qui nous livre une part plus profonde de sa personnalité, ça change de son attitude de connard notoire (sans pour autant qu'elle disparaisse, tant mieux) mais j'admets que ça m'a plu que la carapace de Lucky se fissure un peu pour nous permettre de découvrir ce qui se cachait en-dessous. Bo, Walter et Johnson sont toujours aussi géniaux et j'ai hâte de lire le tome suivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'attends toujours avec impatience le moment où Lucky se retrouvera face à face avec Victor. Je pense qu'ils auraient bien besoin d'une petite conversation ces deux-là.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2019-07-23T13:11:07+02:00

Un tome un peu plus calme que les précédents car nos héros en avait besoins. On en découvre un peu plus sur le passé de Lucky et on comprend un peu pourquoi il est comme il est. La relation entre les tourtereaux avance toujours et on a juste hâte qu'ils soient (enfin) heureux. L'histoire est toujours intéressante et les personnages évoluent toujours. J'ai hâte de lire la suite! =D

Commentaire ajouté par yunper 2019-07-02T07:05:20+02:00

Pas mon tome préféré. J'ai trouvé le rythme plus lent. Le couple Lucky/Bo s'installe dans leur nouvelle vie. Lucky va faire des efforts pour être moins pénible. Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvailles entre Lucky et sa famille sont émouvantes . La suite sera traduite en français?

Commentaire ajouté par NathAries 2019-05-18T13:53:26+02:00

Autant les tomes 4 et 5 étaient nettement un cran au-dessus, autant le 6 fait presque pschit à côté. Assez d'accord sur le côté sirupeux dénoncé par certains lecteurs - sans doute que vouloir une maison, des enfants et tout, c'est normal pour un couple, mais pas une obligation pour autant ! L'intrigue policière, passe du coup, presque au second plan, focalisés comme on est sur la réconciliation entre Lucky et les siens ; et j'ajoute que les deux repentis que sont Victor et Nestor qui jouent les Zorro... bof bof.

Quand on y pense, un couple comme celui-ci n'est pas fait pour durer, c'est presque une aberration : le parfait connard et le gars gentil mais englué dans un SSTP, il y a 1000 raisons pour qu'ils se fracassent. Ils tiennent par le sexe et les séparations et je ne vois pas pour quelles autres raisons quelqu'un comme Bo pourrait, à la longue, supporter Lucky.

Lucky veut s'améliorer, par amour pour son homme, c'est tout à son honneur. Mais est-il capable de faire perdurer ce changement ? Voilà une bonne question. Et Lucky va-t-il rester Lucky ? Le charme de cette série, son humour, c'est bien parce que Lucky est imbuvable. Qu'arrivera-t-il s'il devient, lui aussi, fréquentable ?

Mon côté fleur bleue me dit que oui, les gens peuvent changer et accomplir des miracles par amour. Mais mon côté réaliste me souffle le contraire : "quand on est con, on est con", chantait Brassens...

Sinon, j'aime beaucoup cette série et je vais la relire avec plaisir, car Bo est furieusement sexy. En attendant la parution du tome 7.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2019-05-14T21:35:57+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, malgré le changement de ton. En effet, point d'enquête dans ce 6e volet (ou très peu) mais plutôt une évolution des personnages, de leur couple. J'ai aimé découvrir la famille de Lucky et en apprendre plus sur ce qui a causé tant de peine à notre héros.

J'aime toujours autant les persos secondaires du bureau qui sont un vrai plus !

Bref, à quand le prochain ?

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-05-07T08:27:49+02:00

Un tome qui permet de découvrir la famille de Lucky. Toujours de l'action mais aussi de la tendresse... Toujours fan de cette série et ravie d'apprendre qu'il y aura un autre tome.

Commentaire ajouté par Lykoos 2018-02-25T14:36:23+01:00
Envies

Pour ceux qui, comme moi, se posaient la question de si "Reunion" serait le dernier tome de la série, voici ce qu'a annoncée l'auteure sur la page de son livre :

"All good things must come to an end, but Bo and Lucky's story is not nearly over, and there will be two, possibly three more installments. "

On peut donc s'attendre à une suite voire trois autres livres ! XD

Diversion, Tome 6 : Réunion

• France : 2019-04-24 (Français)
  • USA : 2017-08-19 (English)

Alliya le place en liste or
2019-10-29T17:26:28+01:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T21:22:45+02:00