Dividing Eden, tome 1

Description ajoutée par Aur31 2018-04-13T16:31:27+02:00

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.

Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-06-18T06:51:35+02:00

En guerre depuis des années, le royaume d'Eden s'affaiblit peu à peu. Un terrible complot vient alors secouer et mettre en danger la cité. Suite à une série d'événements dramatiques, Carys et Andreus, jumeaux et héritiers du trône, sont mis en compétition pour déterminer qui régnera sur Eden...

Bienvenue à Eden, royaume guidé par la Lumière et les sept vertus. Nous y rencontrons deux jumeaux qui ont toujours beaucoup compté l'un pour l'autre. Carys et Andreus se protègent mutuellement, depuis toujours. Ces deux personnages sont construits de manière à ce qu'on qu'on s'attache à l'un et à l'autre. Ils ont tous les deux leurs faiblesses, leurs peurs, leurs secrets. Ils ne voient pas le monde de la même façon. Quand bien même, j'ai fini par avoir une nette préférence pour Carys, qui se révèle être un personnage fort, sincère et tenace, malgré les terribles épreuves auxquelles elle est confrontée.

Mais ce qui nous intrigue réellement au sujet des jumeaux tout au long de la lecture, c'est que l'un d'eux est porteur d'une malédiction et on ne sait pas vraiment comment elle va se manifester. Si ce n'est qu'elle plongera le royaume dans l'obscurité. On a alors beau s'attacher à nos deux héros, on reste tout de même sur nos gardes. L'un d'entre eux va t-il se détourner de la Lumière et trahir son jumeau ?

La quatrième de couverture en dit beaucoup sur le cours des événements, mon rythme de lecture a donc été assez lent dans les cent premières pages. Même si il n'y a pas beaucoup de surprises dans cette partie, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à découvrir de quoi était fait le royaume d'Eden. C'est sans compter le complot qui vient tourmenter nos héros et le lecteur. Dans ces circonstances, il est difficile de savoir à qui faire confiance. On ne sait pas si on doit être rassuré par leurs alliés respectifs et on doute jusqu'à la fin...

Complots, trahisons, dangers... Ce premier tome est clairement une mise en bouche. Le roman est centré sur les intrigues de la cour, les intrigues politiques et finalement sur la rivalité entre les jumeaux et leur quête de pouvoir. Une fois tous ces éléments mis en place, la lecture file pour de bon. L'auteure nous présente alors une duologie qui a beaucoup de potentiel, que j'ai très hâte de voir exploiter dans le second tome. Il nous manque encore beaucoup de réponses. À suivre...

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-05-21T11:21:23+02:00

Un très bon roman fantasy Young Adult.

L'histoire est focalisée sur Carys et Andreus, deux jumeaux qui vont se devoir se battre pour accéder au trône.

Au début, l'histoire commence sur la description du royaume d'Eden, des deux jumeaux, de la reine et de la vie dans le pays. Puis petit à petit, des événements troublants arrivent jusqu'à ce que Carys et Andreus n'aient plus d'autres choix que de se battre pour régner.

J'ai adoré le personnage de Carys. Depuis toute petite, elle met ses envies, sa vie et ses choix de côté dans le seul but de protéger Andreus. Elle prend les coups et les punitions à sa place et elle n'hésitera pas à se sacrifier pour lui. Elle est forte, courageuse, intelligente et honorable. Andreus n'a pas eu une enfance facile non plus, mais il a toujours été protégé par sa mère et sa sœur, et donc parfois, il agit sans réfléchir des conséquences qui ne lui retomberont pas dessus. Tout comme sa sœur il est intelligent, courageux, emphatique et il se soucie vraiment du bien être des citoyens. Mais il est aussi très égoïste. Il se détourne de sa sœur qui le protège depuis toujours pour les beaux yeux d'une dame et il remet tout de suite en question la fidélité de sa sœur par des ouïe-dire.

C'est pour ça que j'ai détesté Andreus et que je soutenais à fond Carys.

La fin est surprenante et elle laisse entendre une très bonne suite, car je pense que de nombreux retournement de situation vont arriver !

"Dividing Eden, tome 1" est sorti 2018-06-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Juin

Dividing Eden, tome 1

• France : 2018-06-06 (Français)
  • USA : 2017-06-06 (English)

anatess l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T17:39:13+02:00