Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.
Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?
- (...) Je vous fait un serment : même si je suis contrainte de reculer, même si je tome, aussi blessée que je sois, je me relèverai et je reviendrai me battre. Parce que je me bats pour vous.
Andreus regardait droit devant lui. Pas un mouvement dans la foule. Comme si le temps s'était figé. Puis une bannière bleue apparut, suivie d'une autre et d'une autre encore. Du bleu dans la cour, du bleu dans les rues. Du bleu partout.
Carys ravala les larmes en voyant les drapeaux flotter, en entendant son nom scandé. De plus en plus fort.
Ils l'avaient entendue.
Elle avait mal partout. Ses genoux menaçaient de se dérober mais elle tenait debout.
De très belles preuves d'une loyale fraternité dans ce livre. J'ai bien aimé l'évolution des personnages et de l'intrigue. Je recommande et j'ai hâte de lire la suite qui s'annonce passionnante.
Après un début qui traîne un peu en longueur, j’ai fini par ne plus pouvoir lâcher Dividing Eden jusqu’à la fin.
Le point faible de l’histoire est sa rapidité. Les épreuves vont très vites, les alliances se font et se défont plus vite qu’on ne peut le suivre.
Spoiler(cliquez pour révéler)La trahison d’Imogène est plus que prévisible, de même que la naïveté d’Andreus pour la croire au lieu de sa sœur, qui le protège depuis des années.
Le personnage d’Andreus m’a franchement déçue par ses choix, alors que son introduction était très prometteuse. À l’inverse, Carys se dévoile à mesure que l’histoire avance.
J'ai adoré ce premier tome ! Et franchement en le commençant je ne m'y attendais pas forcément, de plus que j'avais vu quelques avis mitigés sur ce dernier.
Pourtant, dès le début j'étais à fond dans l'histoire, on voit les personnages et les relations évoluer et c'est hyper bien fait, même si ça m'a un peu mis la rage à certains moments.
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'aime beaucoup son écriture et la façon de faire vivre les personnages et l'histoire.
C'est un petit livre de fantasy, donc il manque parfois de développement (notamment sur l'univers) mais l'intrigue est tellement prenante, surtout avec les deux points de vue qui s'alternent et toutes ces manipulations et enjeux politiques, que c'est pas si dérangeant au final.
J'ai trouvé certains évènements un poil prévisibles, tandis que d'autres étaient surprenants, et surtout la fin m'a donnée envie de dévorer le deuxième tome, qui est d'ailleurs ma lecture en cours ^^
La trame scénaristique m'a beaucoup plus. L'univers, bien qu'assez peu évoqué (dans ce tome du moins, peut-être en auront nous plus dans le tome 2), est très intéressant.
La tension augmente tout au long du roman, les questions se bouscule, entre mensonge et vérité. Qui manipule qui ? Dans quel but ? Dans quel camps ??
J'adore ce genre d'histoire, des interrogations que l'ont nourrit de doute, que l'ont engorge d'informations contradictoire sans pour autant se perdre complètement. Un dé-lice !
Je ne le classerais pas dans l'ordre du mémorable, mais il est tout de même très agréable à lire et assez addictif !
J’ai bien aimé ce roman. L’intrigue est palpable et les complots on en a foison. L’amour que ce porte les deux protagonistes est vraiment touchant. Mais l’histoire nous fait bien comprendre que le pouvoir peut corrompre beaucoup de monde. C’est quelque chose qui est mit en avant tout au long de l’histoire. En plus, on a le point de vue de Carys et Andreus ce que j’ai bien aimer. Ça a beaucoup fait avancer l’intrigue. On comprend mieux les complot qui ce sont mit en place.
Et lorsque je suis j’ai fini le roman je suis totalement resté sur ma faim. Comme si le suit le n’était que je commencement de l’histoire. Trop hâte de lire le tome 2.☺️
https://www.instagram.com/p/CAfzZUDq3nD/?utm_medium=copy_link
Un très bon premier tome ! Nous sommes vraiment plongés dans les intrigues, les épreuves, les secrets de cette royauté. Ce roman se lit très vite, et j'ai hâte de lire le tome 2 tant je suis pressée de découvrir la suite prometteuse de l'histoire et de savoir son dénouement. Bien qu'on est du mal à vraiment s'attacher aux personnages, ils sont intéressants, et complexes ce qui est une vrai force dans ce livre. Je recommande !
J'ai eu un peu de mal avec le démarrage de ce roman. J'ai trouvé le début lent et plat. Mon intérêt à augmenté avec l'avancement de la compétition, le changement de comportement d'Andreus (notamment pour l'épreuve de la sanction) et l'épaississement des secrets sur Carys et des complots. La fin est dynamique et à réussit à me captiver et à me donner envie de lire le 2, alors que c'était assez mal parti. Et puis finalement, j'ai quand même beaucoup aimé Carys. Elle est d'une loyauté sans faille et à toute épreuve, ce qui m'intrigue quand à la malédiction.
Une bonne découverte, j'ai apprécié de faire la connaissance d'Andreus et Carys nos deux jumeaux, personnages principaux de ce roman. Des personnages qui ont l'air plus complexe que le laisse supposer ce premier tome.
Suite à la disparition du rois et de l'héritier, nos deux protagonistes vont devoir disputer plusieurs épreuves pour savoir qui sera le futur dirigeant du royaume. L'occasion de dévoiler des vérités, des sentiments que jusqu'à présent les jumeaux gardaient pour eux de manière inconsciente.
Un premier tome intéressant malgré quelques évidences dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)en ce qui concerne Imogène dès le début il était évident qu'elle manipulait Andreus et qu'elle avait beaucoup à cacher, après j'ai quand même étais surprise par sa mort, je ne pensais pas qu'elle arriverait si vite.
Une fin intéressante donnant envie de lire la suite.
Résumé
Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.
Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?
Afficher en entier