Dividing Eden, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2018-04-13T16:31:27+02:00

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.

Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?

Extrait ajouté par leclipsa 2018-07-31T14:03:20+02:00

- (...) Je vous fait un serment : même si je suis contrainte de reculer, même si je tome, aussi blessée que je sois, je me relèverai et je reviendrai me battre. Parce que je me bats pour vous.

Andreus regardait droit devant lui. Pas un mouvement dans la foule. Comme si le temps s'était figé. Puis une bannière bleue apparut, suivie d'une autre et d'une autre encore. Du bleu dans la cour, du bleu dans les rues. Du bleu partout.

Carys ravala les larmes en voyant les drapeaux flotter, en entendant son nom scandé. De plus en plus fort.

Ils l'avaient entendue.

Elle avait mal partout. Ses genoux menaçaient de se dérober mais elle tenait debout.

Pour son frère, pour son peuple.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-12-24T13:42:30+01:00

Un très bon premier tome ! Nous sommes vraiment plongés dans les intrigues, les épreuves, les secrets de cette royauté. Ce roman se lit très vite, et j'ai hâte de lire le tome 2 tant je suis pressée de découvrir la suite prometteuse de l'histoire et de savoir son dénouement. Bien qu'on est du mal à vraiment s'attacher aux personnages, ils sont intéressants, et complexes ce qui est une vrai force dans ce livre. Je recommande !

Commentaire ajouté par CindySB 2020-08-20T18:25:40+02:00

J'ai eu un peu de mal avec le démarrage de ce roman. J'ai trouvé le début lent et plat. Mon intérêt à augmenté avec l'avancement de la compétition, le changement de comportement d'Andreus (notamment pour l'épreuve de la sanction) et l'épaississement des secrets sur Carys et des complots. La fin est dynamique et à réussit à me captiver et à me donner envie de lire le 2, alors que c'était assez mal parti. Et puis finalement, j'ai quand même beaucoup aimé Carys. Elle est d'une loyauté sans faille et à toute épreuve, ce qui m'intrigue quand à la malédiction.

Commentaire ajouté par Low90 2020-04-29T12:43:57+02:00

Une bonne découverte, j'ai apprécié de faire la connaissance d'Andreus et Carys nos deux jumeaux, personnages principaux de ce roman. Des personnages qui ont l'air plus complexe que le laisse supposer ce premier tome.

Suite à la disparition du rois et de l'héritier, nos deux protagonistes vont devoir disputer plusieurs épreuves pour savoir qui sera le futur dirigeant du royaume. L'occasion de dévoiler des vérités, des sentiments que jusqu'à présent les jumeaux gardaient pour eux de manière inconsciente.

Un premier tome intéressant malgré quelques évidences dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)en ce qui concerne Imogène dès le début il était évident qu'elle manipulait Andreus et qu'elle avait beaucoup à cacher, après j'ai quand même étais surprise par sa mort, je ne pensais pas qu'elle arriverait si vite.

Une fin intéressante donnant envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Fanala 2020-02-09T14:09:25+01:00

Ce livre a attisé ma curiosité de par sa magnifique couverture et surtout car j'ai un intérêt particulier pour les histoires englobant les relations fraternelles (frère/sœur). Donc, comment ne pas succomber à cet achat ?!

Lorsque je l'ai ouvert, les 1ers mots m'ont explosé à la figure. Les 1ères lignes étaient si poétiques que j'étais en admiration devant la plume de l'auteure. Je sentais déjà que j'allais apprécier ma lecture. Ayant dévoré une grosse partie du livre en une nuit, je peux dire que ce fut le cas !

Écrit à la 3ème personne, les chapitres oscillent entre le point de vue de Carys et celui d'Andreus. Durant les 50 premières pages l'autrice nous fait découvrir l'univers et nous introduit aux personnages. Arrivée à la moitié du livre, lorsque la compétition entre Carys et Andreus débute, les événements s'enchaînent. Nous sommes pris entre complots, doutes, méfiance, manipulation, etc.

Dès le commencement, j'ai éprouvé beaucoup d'affection pour les jumeaux. J'aimais la façon dont ils prenaient soin l'un de l'autre. Ils ont toujours eu une relation très soudée. Malheureusement, les manigances ont commencé à prendre le dessus. Ils se faisaient manipuler et mener par le bout du nez. De ce fait, leur relation a commencé à se détériorer. Ils se méfiaient l'un de l'autre. Le pire a été de voir l'un des jumeaux se faire tellement manipuler qu'il s'aveuglait de haine, tandis que l'autre était, malgré tout, prêt à donner sa vie pour lui. Cela m'a peiné de les voir se déchirer ainsi.

Une histoire prometteuse mais avec quelques facilités et rapidités qui peut parfois ennuyer le lecteur car tout arrive très facilement.

J’ai adoré ce livre perso. Je sais pas pourquoi tant de déceptions mais moi je l’ai adoré. Je déteste Andreus il est insupportable et trop mesquin. Hâte du tome 2 pour voir s’il son karma va arriver.

Commentaire ajouté par MadameRatou 2019-11-14T22:21:09+01:00

Dans cette histoire nous découvrons Carys et Andreus, deux jeunes jumeaux appartenant à la famille royale. Soudés depuis toujours, liés par une terrible prophétie dont personne à la cour ne doit apprendre l’existence, ils se soutiennent l’un l’autre et se protègent mutuellement. Mais un jour, leur quotidien va être bouleversé et ils vont finir par être obligés de s’affronter lors d’un tournoi organisé par le Conseil des Anciens. Le but : savoir lequel d’entre eux montera sur le trône et dirigera le royaume tout entier. Si au commencement du récit ils n’étaient pas du tout intéressés par le pouvoir et les obligations royales et s’ils donnaient l’impression de former un duo que rien ne pourrait séparer, la situation va changer progressivement et ils vont se commencer à se déchirer. Entre alliances, complots et coups montés, le lecteur va vite se rendre compte que tout est mis en œuvre pour que la situation dégénère et vire au drame.

Concrètement, l’univers aurait pu être intéressant à découvrir, mais j’ai le sentiment qu’il a été mis de côté. L’intrigue est survolée, l’histoire met du temps à démarrer, elle traîne en longueur, les chapitres sont longs, le scénario est prévisible, les textes sont creux, certains détails ne sont pas développés (les xhelozis, le vent, le principe d’ombre et de lumière), l’introduction s’étale sur une bonne partie du bouquin, le résumé spoile vachement, il n’y a pas beaucoup d’action et ce n’est pas assez approfondi. En plus, j’ai eu énormément de mal à m’attacher aux protagonistes principaux. Carys, que je trouve incroyablement forte et généreuse et qui s’en prend plein la tronche, a pourtant réussi à me laisser de marbre la plupart du temps. Andreus, quant à lui, m’a paru insupportable et détestable : sa sœur le protège sans arrêt des autres et de lui-même, elle se met en danger pour préserver son secret, et lui, simplement parce qu’une fille arrive à l’influencer et le manipuler avec un regard de biche, se détourne de sa jumelle (j’ai trouvé ça peu crédible – à moins qu’il ne soit réellement stupide). J’ai fini par ne plus le supporter.

Bref, on a un potentiel inexploité. Malgré le fait que l’on ait des scènes faciles à imaginer et visualiser, c’est une déception. Par contre, je tiens à dire que la fin m’a donné envie de découvrir le deuxième tome, qui se trouve déjà dans ma pile à lire. Il ne reste plus qu’à voir ce que ça va donner.. Après, bien entendu, ce n’est que mon propre point de vue. Il se peut qu’en découvrant cette œuvre à votre tour, vous ayez un coup de cœur. Qui sait ?

Commentaire ajouté par Panda21 2019-07-15T00:47:26+02:00

Un premier tome qui mélange tous les ingrédients pour une histoire réussie : suspens, complot, trahison, etc. Le sujet de la relation entre les jumeaux est rafraîchissante pour une fois et les points de vue alternés matchent bien. J’aurais juste apprécié un discours à la première personne.

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-07-01T18:20:19+02:00

Le premier tome de Dividing Eden avait de belles promesses. Au vu du synopsis, on nous promettait de solides intrigues, de rivalités fraternelles, des complots et une histoire aussi haletante que prenante. Si j’ai eu connaissance des avis plus que mitigés le concernant, je dois tout de même avouer que je suis un peu déçue.

Il m’a fallu plusieurs pages avant de vraiment m’immerger dans le récit. On fait donc la connaissance des protagonistes principaux, Carys et Andreus, ainsi que leur entourage composé de leur famille et du reste de la cour. Le lecteur a le temps d’en apprendre suffisamment sur la vie que mènent les jumeaux avant que leur vie ne bascule drastiquement du jour au lendemain. D’après la gravité des événements, le lecteur sait à quoi s’en tenir : la vie à la cour risque de devenir encore plus compliquée qu’elle l’était auparavant et les personnages vont devoir se battre pour survivre.

Le gros point noir du récit s’avère être la superficialité du récit. L’autrice ne se laisse pas le temps d’approfondir son histoire et ça se ressent à tous les niveaux : que ce soit l’intrigue, le développement des personnages, de leurs relations ou de leurs sentiments. De manière générale, l’histoire va beaucoup trop vite et ne prend pas le temps de souffler pour se concentrer sur le ressenti des personnages qui vivent des épreuves terribles pour que le lecteur puisse apprendre à les connaître et s’attacher à eux. Pour donner un exemple concret, lors de la mort d’une partie de leurs familles, les jumeaux n’y pensent qu’un moment avant de passer à autre chose. Certes, la vie ne s’arrête pas pour eux et ils doivent gérer un certain nombre de choses - mais j’ai trouvé que tout était tellement précipité au point de moins apprécier ce que je lisais et de ne pas m’attacher autant aux personnages que j’aurais pu. Pour cette raison, il y a un déséquilibre qui s’installe entre les deux points de vue. Si j’ai apprécié suivre Carys pour son caractère et la vie qu’elle mène, il n’en a pas été autant pour Andreus et ça ne s’est pas arrangé au fil du récit car son évolution me paraissait précipitée, incohérente. J’ai l’impression que l’autrice s’est contentée de dire les choses sans que celles-ci de réelles répercussions.

De ce fait, j’ai trouvé leur relation mal menée parce qu’on ne voit pas cet attachement dans le fil de l’intrigue, surtout du côté d’Andreus. On sent tout l’amour que ressent Carys pour son frère mais de son côté c’est loin d’être évident. Ce qui fait que les relations secondaires sont également sous-exploitées, celles qu’ils entretiennent avec leur mère par exemple. Les relations amoureuses m’ont globalement laissée indifférente. Surtout en ce qui concerne Carys car j’ai trouvé que ça ne correspondait pas toujours à la description de son caractère et qu’encore une fois, ça allait trop vite. Seul le personnage de Garett a su attirer mon attention. J’étais curieuse à son propos dès le départ et chacune de ses apparitions me rendait encore plus curieuse d’en savoir plus à son sujet. Hélas, je crains que la suite du premier tome risque de me décevoir à ce propos … ce qui fait que j’ai encore moins envie de découvrir la suite.

Pour ne rien arranger, le récit se révèle loin d’être surprenant. Aucune révélation ne m’a coupée le souffle et les complots me semblaient superficiels. Les circonstances de l’évolution de la relation entre Carys et Andreus ne m’ont pas paru suffisamment développées ni expliquées. Le changement est trop brutal. J’ai donc suivi le récit avec une certaine distance jusqu’au final qui n’a pas su relever le niveau. En ce qui me concerne, pour toutes les raisons énoncées, je ne compte pas lire la suite.

Commentaire ajouté par alesie292 2019-06-14T23:43:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal dès le début de ce livre. Nes 2 premiers chapitres ont eu du mal à me faire accrocher à l'histoire. On rentre directement dans le vif du sujet, l'auteur ne perd pas de temps, et ça m'a un peu déboussolé. Mais après tout s'accélère et l'histoire devient vraiment très intéressante. Donc si vous avez un peu de mal au début, continuez votre lecture, vous ne serez pas déçu. Beaucoup de rebondissements dans ce livre, et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour le deuxième et dernier opus de cette saga.

Dividing Eden, Tome 1

• France : 2018-06-06 (Français)
  • USA : 2017-06-06 (English)