Dividing Eden, Tome 1

Description ajoutée par Aur31 2018-04-13T16:31:27+02:00

Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.

Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?

Extrait ajouté par leclipsa 2018-07-31T14:03:20+02:00

- (...) Je vous fait un serment : même si je suis contrainte de reculer, même si je tome, aussi blessée que je sois, je me relèverai et je reviendrai me battre. Parce que je me bats pour vous.

Andreus regardait droit devant lui. Pas un mouvement dans la foule. Comme si le temps s'était figé. Puis une bannière bleue apparut, suivie d'une autre et d'une autre encore. Du bleu dans la cour, du bleu dans les rues. Du bleu partout.

Carys ravala les larmes en voyant les drapeaux flotter, en entendant son nom scandé. De plus en plus fort.

Ils l'avaient entendue.

Elle avait mal partout. Ses genoux menaçaient de se dérober mais elle tenait debout.

Pour son frère, pour son peuple.

Commentaire ajouté par Panda21 2019-07-15T00:47:26+02:00

Un premier tome qui mélange tous les ingrédients pour une histoire réussie : suspens, complot, trahison, etc. Le sujet de la relation entre les jumeaux est rafraîchissante pour une fois et les points de vue alternés matchent bien. J’aurais juste apprécié un discours à la première personne.

Commentaire ajouté par Eleanara 2019-07-01T18:20:19+02:00

Le premier tome de Dividing Eden avait de belles promesses. Au vu du synopsis, on nous promettait de solides intrigues, de rivalités fraternelles, des complots et une histoire aussi haletante que prenante. Si j’ai eu connaissance des avis plus que mitigés le concernant, je dois tout de même avouer que je suis un peu déçue.

Il m’a fallu plusieurs pages avant de vraiment m’immerger dans le récit. On fait donc la connaissance des protagonistes principaux, Carys et Andreus, ainsi que leur entourage composé de leur famille et du reste de la cour. Le lecteur a le temps d’en apprendre suffisamment sur la vie que mènent les jumeaux avant que leur vie ne bascule drastiquement du jour au lendemain. D’après la gravité des événements, le lecteur sait à quoi s’en tenir : la vie à la cour risque de devenir encore plus compliquée qu’elle l’était auparavant et les personnages vont devoir se battre pour survivre.

Le gros point noir du récit s’avère être la superficialité du récit. L’autrice ne se laisse pas le temps d’approfondir son histoire et ça se ressent à tous les niveaux : que ce soit l’intrigue, le développement des personnages, de leurs relations ou de leurs sentiments. De manière générale, l’histoire va beaucoup trop vite et ne prend pas le temps de souffler pour se concentrer sur le ressenti des personnages qui vivent des épreuves terribles pour que le lecteur puisse apprendre à les connaître et s’attacher à eux. Pour donner un exemple concret, lors de la mort d’une partie de leurs familles, les jumeaux n’y pensent qu’un moment avant de passer à autre chose. Certes, la vie ne s’arrête pas pour eux et ils doivent gérer un certain nombre de choses - mais j’ai trouvé que tout était tellement précipité au point de moins apprécier ce que je lisais et de ne pas m’attacher autant aux personnages que j’aurais pu. Pour cette raison, il y a un déséquilibre qui s’installe entre les deux points de vue. Si j’ai apprécié suivre Carys pour son caractère et la vie qu’elle mène, il n’en a pas été autant pour Andreus et ça ne s’est pas arrangé au fil du récit car son évolution me paraissait précipitée, incohérente. J’ai l’impression que l’autrice s’est contentée de dire les choses sans que celles-ci de réelles répercussions.

De ce fait, j’ai trouvé leur relation mal menée parce qu’on ne voit pas cet attachement dans le fil de l’intrigue, surtout du côté d’Andreus. On sent tout l’amour que ressent Carys pour son frère mais de son côté c’est loin d’être évident. Ce qui fait que les relations secondaires sont également sous-exploitées, celles qu’ils entretiennent avec leur mère par exemple. Les relations amoureuses m’ont globalement laissée indifférente. Surtout en ce qui concerne Carys car j’ai trouvé que ça ne correspondait pas toujours à la description de son caractère et qu’encore une fois, ça allait trop vite. Seul le personnage de Garett a su attirer mon attention. J’étais curieuse à son propos dès le départ et chacune de ses apparitions me rendait encore plus curieuse d’en savoir plus à son sujet. Hélas, je crains que la suite du premier tome risque de me décevoir à ce propos … ce qui fait que j’ai encore moins envie de découvrir la suite.

Pour ne rien arranger, le récit se révèle loin d’être surprenant. Aucune révélation ne m’a coupée le souffle et les complots me semblaient superficiels. Les circonstances de l’évolution de la relation entre Carys et Andreus ne m’ont pas paru suffisamment développées ni expliquées. Le changement est trop brutal. J’ai donc suivi le récit avec une certaine distance jusqu’au final qui n’a pas su relever le niveau. En ce qui me concerne, pour toutes les raisons énoncées, je ne compte pas lire la suite.

Commentaire ajouté par alesie292 2019-06-14T23:43:48+02:00

J'ai eu beaucoup de mal dès le début de ce livre. Nes 2 premiers chapitres ont eu du mal à me faire accrocher à l'histoire. On rentre directement dans le vif du sujet, l'auteur ne perd pas de temps, et ça m'a un peu déboussolé. Mais après tout s'accélère et l'histoire devient vraiment très intéressante. Donc si vous avez un peu de mal au début, continuez votre lecture, vous ne serez pas déçu. Beaucoup de rebondissements dans ce livre, et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour le deuxième et dernier opus de cette saga.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2019-04-08T19:40:01+02:00

Une totale réussite pour ma part ! Je ne suis vraiment pas fan de la fantasy, mais ce roman m'a captivée du début à la fin. Joelle Charbonneau est une autrice que j'adore, elle a su une fois de plus me convaincre.

L'intrigue, bien que peu originale, m'a totalement convaincue. L'histoire est addictive, les personnages sont réussis (malgré le côté détestable de quelques uns). J'ai adoré Carys et j'ai vraiment hâte de connaître la suite et fin de ce roman !

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-03-23T18:14:15+01:00

Je trouve que le total revirement de comportement entre les jumeaux est vraiment dommage, mais l'histoire est entraînante, une bonne fantasy royale qui pour une foi à une motivation autre qu'un amour interdit.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-02-17T12:20:07+01:00

J'aime beaucoup lire des dystopie "royales" et là j'ai adoré ! L'intrigue est vraiment bonne, il y a de bons rebondissements et les personnages principaux sont intriguant. J'ai très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Laeti54 2019-01-25T22:14:41+01:00

Le roman m'a énormément emballé dans un premier temps, la couverture et le résumé m’annonçait de bonne séance de lecture.

Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé j'ai eu du mal a avancer dans le roman .... j'ai rapidement avancer au début et puis les épreuves commencées j'ai stoppé net. J'ai adoré l'histoire tout de même mais sans vouloir spoiler quoi que ce soit je suis juste déçue de la fin qui est selon moi bâclée

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-01-25T22:02:28+01:00

On assiste, impuissant, a la disparition de la confiance que peuvent se porter deux frère et sœurs, des jumeaux qui plus est. Ils ont toujours était la l'un pour l'autre et a cause d'une série d’épreuve destiné a les départager pour que l'un d'eux obtienne le trône, leur complicité va disparaître.

C'est passionnant, addictif et on se demande comment ces deux personnages victimes de complots et de trahisons vont pouvoir a nouveau se faire confiance.

Commentaire ajouté par lourita08 2019-01-14T18:13:08+01:00

En voyant la couverture et lisant le résumé j'ai eu peur de tomber sur un roman avec des histoires d'amours trop fleur bleu pour moi. Mais finalement j'ai été très agréablement surprise de découvrir cet univers pleins de prophéties et de doutes. Pendant toute notre lecture on ne sait à qui se fier, on attend une trahison à tous les coins de châteaux!

Une très belle surprise à lire sans tarder.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-01-02T19:40:21+01:00

Un roman médiéval-fantastique avec une intrigue qui tourne autour des complots politiques et de la quête du pouvoir. Deux jumeaux, inséparables depuis leur enfance, doivent s'affronter dans un tournoi pour déterminer qui accédera au trône. La tension monte au fil des pages et on prend de plus en plus parti pour l'un des personnages. Prenant, bien ficelé et efficace. J'ai hâte de lire la suite.

Dividing Eden, Tome 1

• France : 2018-06-06 (Français)
  • USA : 2017-06-06 (English)

Fanala le place en liste or
2019-05-31T01:24:54+02:00