Livres
436 967
Membres
363 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Divine attraction, Tome 1 : Il est mon attraction



Description ajoutée par cdv25 2016-11-14T10:14:37+01:00

Résumé

Il existe un livre. Un vieux manuscrit intitulé Le Grimoire de Magie Grecque. Ce dernier a été créé pour enfermer les âmes mortelles ou immortelles punies injustement par les dieux. Le manuscrit libère les âmes quand leurs âmes sœurs touchent le grimoire.

Amélia est une libraire, seule et sans expérience. Elle adore la littérature sentimentale et rêve secrètement d’être l’héroïne d’une de ces histoires romantiques. Alors qu’elle s’affaire à ranger les rayons de la librairie, elle découvre le vieux grimoire. Quand elle le touche, un homme nu en sort. Sa rencontre avec cet homme venu de nulle part va bouleverser à jamais son existence. C’est pour elle, le commencement d’une grande aventure, mais surtout le début de son apprentissage : l’homme mystérieux va lui apprendre tout ce qu’il connaît de l’amour... encore faudrait-il que les dieux ne viennent pas, une nouvelle fois, tout remettre en question.

Dans ce premier opus de cette série de romance paranormale et érotique, Maddy Facchin réussit à nous plonger dans un univers de douceur, de charme et de fantastique qui ne manquera pas de vous surprendre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Les mythes et les légendes sont des récits qui peuvent prendre plusieurs formes, qui ont d'innombrables versions… Que ce soit à différentes époques ou qu'ils soient contés dans différentes langues, il y a des choses qui ne changent pas. La véracité de leurs propos, leurs morales, leurs punitions parfois injustes et brutales qui sont imposées par des dieux arrogants et orgueilleux. D’où viennent ces légendes qui traversent les âges ?

Parfois, les dieux descendent sur Terre et, souvent, s'éprennent d'un mortel. La plupart du temps, cela finit mal...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Franchement, j'ai été attiré par son résumé mais l'histoire n'en vaut pas la peine tout compte fait. Le recit est trop court, trop guimauve, j'veut dire la fille dès qu'elle rencontre le gars elle tombe amoureuse, couche avec lui... tout va trop vite et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'originalité. J'ai apprécié quelques petits instants mais c'est tout.

Afficher en entier
Diamant

Sensualité et fantastique, que demander de plus? J'attends la suite avec impatience, en espérant que les nouveaux couples me donnent les mêmes sensations!

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas habituée aux romances fantastiques mais lorsque Maddy m’a si joliment proposé la lecture de son premier tome de « Divine attraction », je me suis dit pourquoi pas ? Et honnêtement, j’avais trouvé le résumé très alléchant. J’ai passé un agréable moment avec Amélia et Vincenzo bien qu’un peu trop court malheureusement. C’est passé trop vite !

[...]

J’ai été très agréablement surprise par la plume fluide et agréable de Maddy Facchin, ainsi que par la manière dont elle a réussi à me happer avec son intrigue. Moi qui ne suis pas forcément le meilleur public pour ce genre de romance. Elle est parvenue à mêler l’aspect romance, avec l’histoire d’amour qui se créé naturellement entre Amélia et Vincenzo, à celui de la mythologie de manière enivrante et intéressante. Je trouve l’idée d’avoir créé un héros tout droit sorti d’un grimoire plutôt insolite et amusante, d’ailleurs si nous pouvions faire apparaître nos book-boyfriends chéris nous serions aux anges n’est-ce pas ??

Amélie est une héroïne à laquelle nous pouvons nous identifier facilement, c’est une fille quelconque, timide, maladroite, solitaire et qui dévore les romances, lol mon petit doigt me dit que rien qu’à l’évocation de ces quelques traits de caractère nous sommes plusieurs à nous dire “ah ça me fait vaguement penser à quelqu’un”.

Le roman n’est pas très long donc il se laisse lire sans faim. L’intrigue démarre crescendo mais l’histoire d’amour se met rapidement en place… Comment résister aux charmes et au physique de Vince, sérieusement ? Ce titre « Divine attraction » est parfaitement bien choisi car en effet, l’attraction entre nos deux protagonistes est renversante… Peut-être même un peu trop au vu de l’expérience d’Amélia, novice dans ce domaine. En tout cas, nos deux tourtereaux ne sont pas au bout de leurs peines avec les Dieux qui les espionnent de là-haut et surtout la Déesse Déméter qui ne voit pas cette relation d’un très bon œil.

Pour finir, un roman très sympa qui change des histoires d’amour que j’ai pour habitude de lire. Maddy Facchin est une auteure pleine de surprises et une auteure à suivre. L’issue de ce premier tome donne juste envie de se précipiter sur la suite et personnellement, j’attends le deuxième opus avec impatience !

L'intégralité de mon avis ici:

https://readinglovetime.com/2017/05/23/23159/

Afficher en entier
Or

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/03/divine-attraction-tome-1-il-est-mon.html

Amélia est une jeune femme passionnée de romance et surtout par son travail. Elle est libraire et elle ne manque pas de nous parler de son travail qu'elle aime temps. C'est une jeune femme réservée et qui n'ose jamais refuser quoi que ce soit à ses collègues. Un jour, en préparant la vitrine pour Noël, elle va être attirée par un étrange grimoire et en l'ouvrant, un homme complètement nu en sortira. Jamais au grand jamais elle n'aurait cru cela possible.

Il ne connaît rien de ce monde vu qu'il vient de très loin et Amélia sera là pour l'aider. Il faut dire que le courant va très vite passer entre eux (peut-être un peu trop vite).

Dès le début, on est directement embarqué dans son histoire et il faut avouer que l'auteure nous le décrit tellement bien que l'on ne peut qu'aimer ce qu'on y découvre. Qui ne rêve pas d'un personnage qu'on adore sortir du livre.

Je me suis directement attaché à Amélia et surtout je me suis vu en elle. Il faut avouer qu'en dehors de notre quotidien, on n'a rien d'autre d’extraordinaire derrière.

Ce bout de femme est tellement attachant qu'on est très contente par ce qui va lui arriver et nous, nous sommes impatientes de voir ce qui va se passer par la suite.

Parlons un tout petit peu de l'homme nu, il se prénomme Vincenzo surnom Vince et je vous garantir qu'il va faire craquer plus d'une. Je préfère rester vague sur lui afin que vous puissiez le découvrir.

Ne pensez pas que leur histoire va être facile à vivre, car les Dieux vont bien évidemment s'en mêler.

Pour conclure, une histoire plus que prenante et intrigante. Nos tourtereaux vont vous faire passer un agréable moment surtout grâce à la jolie plume fluide de l'auteure. J'ai hâte de découvrir le second tome sachant qu'elle nous offre un épilogue qui laisse un petit suspens.

Afficher en entier
Argent

On fait la connaissance d’Amélia, une jeune libraire, passionnée par son métier qui doit faire face aux réflexions de ses collègues sur ces choix livresques, la romance n’étant pas considérée comme un livre sérieux. Célibataire et réservée, Amélia a du mal à prouver sa valeur auprès de ses collègues qui n’hésitent pas à lui demander des services.

Dès le premier chapitre, on se laisse emporter par les descriptions du métier de libraire, sa routine quotidienne et Maddy nous en parle avec passion ce qui fait du bien pour la passionnée de livres que je suis.

En voulant descendre un carton de livres d’une étagère de la réserve, Amélia tombe la tête la première et est secourue par Théo, un collègue avec qui elle aimerait être bien plus qu’une simple collègue.

Maddy a inventé une héroïne qui pourrait être moi, je me retrouve totalement en Amélia et je me sens proche d’elle. Le fait de se rendre compte qu’en dehors de notre train-train quotidien, on ne vit rien d’autre, on n’a rien d’autre et que notre vie semble vide voire est vide.

Ce qu’on fait de notre temps libre ? Comme Amélia, on lit beaucoup, on regarde nos séries télés, on achète nos sorties de livres mensuels, on fantasme aussi.

Et comme Amélia, on aimerait avoir une vie sociale, des amis, des soirées… Et bien sûr, un petit-ami.

Pour notre héroïne, la chance va tourner grâce à un grimoire ancien.

En préparant la vitrine de la librairie pour Noël, Amélia est attirée par « Le Grimoire de Magie Grecque ». En l’ouvrant, un homme en sort… complètement nu.

Ce fameux inconnu est Vincenzo, alias Vince et sa rencontre avec Amélia va faire des étincelles.

Elle l’a sauvé, libéré de sa prison dans laquelle il était retenu captif, il ne connaît rien de son monde et n’a qu’elle.

Évidemment Amélia est sous le choc de sa découverte mais Vince n’est pas un rêve, il est bien réel et il va devoir répondre à toutes les questions qu’elle se pose.

Amélia et Vince sont comme deux aimants, ce sont deux âmes-sœurs, ils sont attirés l’un vers l’autre.

Une histoire où les Dieux Éros et Déméter vont prendre un malin plaisir à briser l’histoire d’amour d’Amélia et Vince.

Une histoire d’amour peut-elle durer quand les Dieux s’en mêlent ?

https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2017/02/22/il-est-mon-attraction-divine-attraction-1-de-maddy-facchin

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert Maddy Facchin dans un recueil que j'avais beaucoup apprécié : Quatre fois où l'amour les a damnés et une fois où... J'ai naturellement accepté de lire ce nouvel ouvrage, surtout que la couverture est belle. Le rouge à lèvres qui est d'une belle couleur, je ressens une douceur dans ce visage. Je remercie l'auteur pour cette découverte.

Amélia est une jeune femme qui croit en l'amour le plus beau, le plus passionné, celui que l'on ne lit que dans les livres de romance dont elle se nourrit avidement. Travaillant dans une bibliothèque, elle aime ce qu'elle fait, mais côté coeur c'est le calme plat. bien sur il y a l'un de ces collègues qui lui plaît, mais elle est si timide qu'elle n'ose pas. Un dimanche, alors qu'elle s'est proposé pour ranger la bibliothèque, elle va faire la découverte d'un très vieux livre. En le touchant, un homme apparait devant elle. Vince est nu, mais le plus surprenant c'est qu'il l'appelle Amour.Au début elle va être aussi bien paniquée qu'attirée. Qu'y a-t-il derrière cette rencontre ?

Ce que j'ai aimé ? L'originalité de l'histoire. Intégrer les Dieux et Déesse Eros et Déméter dans l'histoire, avec des explications sur qui est Vince, son passé, le pourquoi il est enfermé dans ce livre. Savoir comment il peut en être sorti grâce à Amélia. J'ai aimé la façon dont Eros et Déméter tiennent leur rôle, que ce soit par leur présence ou leur acte. Eros est un gentil prêteur (ironie bien entendu) beau, parfait et Déméter si... J'avoue impossible de trouver quelque chose de gentil pour elle. C'est une femme jalouse, imbue d'elle-même, possessive. En même temps lorsque l'on sait qu'elle est la soeur de Zeus et Hadès (excusé du peu) il doit être difficile d'être humble. L'immortalité ne leur va pas au teint, c'est sûr !

Le moins ? Le fait qu'ils se rencontrent, ont une attirance et hop une scène de sexe en moins de 24 heures. Sachant qu'Amélia est vierge, ce qu'elle lui fait est disons peu adapté à sa condition. Je suis peut-être vieux jeu, mais il sort d'un livre, ne cesse de l'appeler Amour, la regarde pardon la dévore du regard comme si c'était la huitième merveille du monde... Personnellement cela me fait penser à un psychopathe tout de même. Surtout que c'est un "ancien" tombeur de ses dames qui ne se contrôle pas.

Concernant l'héroïne, Amélia elle est douce, gentille et naïve par moment. Sa relation avec les hommes est quasi-inexistante. Patron, collègue de boulot, elle aimerait bien avoir plus que cela. Ne pas se retrouver vieille entourée d'une multitude de chats. Théo, l'un de ses collègues de travail, est un personnage qui apparaît gentil comme cela, mais en grattant la surface on découvre un véritable roublard, un homme revenu à l'âge de l'adolescence et qui raconte partout que telle ou telle fille est bonne ou non au lit.

L'attraction entre elle et Vince est forte, tellement qu'elle va chambouler sa vie. Le temps qu'il restera, car les Dieux ne sont pas d'accord avec ce qui se passe et Déméter, miss immortelle toute puissante et perverse à souhait va mettre son grain de sel. Vince semble sincère, mais un peu beaucoup Don Juan sur les bords. Il n'est pas capable de résister aux femmes, enfin à l'époque où il vivait. Il semble obsédé par elle et l'est réellement. En même temps, le résumé laisse sous-entendre qu'ils sont des âmes sœurs.

La fin de ce premier tome est comme l'on peut s'attendre dans ce style de livre. Un épilogue qui laisse un léger suspense à découvrir dans la suite. Alors, une question que je me pose, est-ce que Amélia ne se serait pas cognée la tête trop fort ? Est-elle bien rentrée chez elle ?

En bref, j'ai aimé l'histoire qui est originale, la plume de l'auteur est douce et agréable. Mêler les Dieux aux humains, imaginer qu'une personne puisse sortir d'un livre et être votre âme soeur. Intégrer des éléments de divinité dans le monde de maintenant et voir comment un homme ou femme peut comprendre l'évolution de milliers d'années et ainsi apprendre. Par contre le côté trop rapide de l'érotisme (entre autre) au vu des circonstances je ne l'ai pas apprécié.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/divine-attraction-tome-1-il-est-mon-attraction-maddy-facchin-a128267610

Afficher en entier

Un super livre que j'ai dévoré du début a la fin impossible de s’arrêter!!! L'histoire est prenante et on s'attache vite aux personnages et comme le dit très bien Sarelliane vivement la suite car oui il y auras une suite cela ne peu pas ce terminer comme ça? Donc un livre que je conseil mais au + de 18 ans scène érotique.

Afficher en entier
Diamant

Livre formidable. Une histoire légère, romantique et pleine d'humour. Une manière de redécouvrir la mythologie de façon plus sensuelle. Une héroïne attachante avec du caractère et une scénario prenant.

Vivement la suite car à la fin, ... non je dévoilerais rien mais on dit les Dieux grecs cruels mais l'auteur l'est tout autant car on voudrait direct le tome 2.

A bientôt sur cette série

Afficher en entier

Date de sortie

Divine attraction, Tome 1 : Il est mon attraction

  • France : 2016-11-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 8
Extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode