Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une offrande de chair et de sang destinée au plus dangereux des dieux...
Danaé est la fougueuse princesse rebelle du royaume souterrain réservé aux humains hérétiques, sous les florissantes contrées régies par les Faedras, de puissantes divinités aussi vénérées que redoutées.
Sun, dieu de la lumière, décide de se marier. Contre toute attente, il choisit pour épouse Danaé. Or, son frère ennemi Night, dieu des Ténèbres, vient contrarier ce projet en séquestrant sa fiancé dans une effusion de violence.
Night pose à sa captive un ultimatum visant à déclencher une guerre contre Sun. Pour éviter la destruction de son peuple par le dieu, la jeune femme accepte de jouer le rôle de sa maîtresse en public et d'intégrer la cour impitoyable des elfes de nuit, vampyres et loups-garous qu'il dirige d'une poigne de fer.
Au coeur du Royaume Obscur qui respire le mystère et le vice, auprès d'un Faedra cruel dont les ténèbres divines la fascinent à son insu, Danaé devra affûter son instinct de survie, son courage... Ainsi que toutes les armes à sa portée.
Bien entendu, mon geste impulsif n’eut pas l’effet escompté.
Je le compris à la seconde où Night baissa les yeux vers moi, juste avant que ma pathétique brosse à cheveux pénètre la chair diaphane de sa poitrine.
Il ne sollicita pas sa sorcellerie ténébreuse, cette fois.
Il intercepta mon poignet entre ses doigts, avec une telle rapidité que je ne pus déceler son bras, puis me prit à la gorge avec sa main libre. Un flot de terreur se déversa en moi.
L’instant suivant, je me retrouvai à nouveau adossée au mur… ou plutôt, plaquée contre, mes pieds battant le vide, car il m’avait hissée aisément à sa hauteur.
Pareil à un animal intrigué, il inclina la tête sur le côté en me jaugeant tandis que je gesticulais, me débattais et rugissais sans succès, écartelée entre mon effroi et mon courroux. Sa grande poigne autour de mon cou était ferme et douloureuse, mais pas aussi serrée et mortelle qu’elle aurait pu l’être s’il avait réellement voulu m’étrangler. Même si j’avais du mal à respirer correctement, je ne suffoquais pas : la nuance était manifeste.
Le Faedra de la Nuit saisit son cylindre fumant entre son pouce et son index pour l’ôter de sa bouche aux lignes sensuelles et prétentieuses. Avec scepticisme, il avisa mon arme improvisée, éjectée à terre durant l’impact.
Oui, il n’y avait que moi pour tenter de poignarder un dieu avec une brosse à cheveux.
– Un couteau ridicule hier, une vulgaire brosse aujourd’hui… Avec quel objet minable me menaceras-tu la prochaine fois ? me lança-t-il de sa voix grave et rauque qui m’extirpa un frisson.
– Tout ce qui me tombera sous la main, même une aiguille
Alors, comment dire... Aaah, c'était incroyable ❤. Du pur Anna Triss, dans toute sa splendeur et son immense talent ! Je ressors fascinée par ce tome 1 qui nous offre d'entrée de jeu une palette d'émotions de dingue ! Rien n'est laissé au hasard, autant sur l'intensité, le wordbuilding, la personnalité de Danaé que j'ai a-do-ré (à la fois badass et sensible, un équilibre parfait à mes yeux) et les failles de Night qu'on ne fait encore qu'effleurer du doigt, tout comme l'univers qu'Anna dépeint. Le royaume de la nuit nous envoûte totalement par ses descriptions superbes et toutes ses subtilités que l'on découvre au fur et à mesure à travers le jeu des apparences. C'est beau, sexy et sulfureux, ne vous attendez pas à une eau douce et calme, mais bien à un océan tumultueux qui allie parfaitement intensité et finesse.
Bref, je suis fan ! La rythmique est impeccable, le slow-burn super bien mené, sans heurt, hyper fluide, ça ne fait que donner envie au lecteur d'avoir la suite sous la main !
Oh et, qu'on soit bien d'accord, je revendique totalement Night bien entendu ❤. La suite promet un aussi gros coup de coeur que ce merveilleux tome 1.
Anna Triss ne déroge pas à la règle qu'elle a instauré jusque là dans ses romans.
Un worldbuilding parfaitement riche et structuré, que l'on imagine simplement avec les sublimes descriptions du Royaume Obscur et des autres contrées Faedriques.
Chaque détail est important, rien n'est laissé au hasard. Nous sommes immédiatement propulsés dans ce nouvel univers fascinant qui ne demande qu'à ouvrir ses portes et nous révéler ses mystérieux secrets.
L'héroïne, une humaine fougueuse et badass, va se retrouver projetée au cœur d'une rivalité entre divinités. Une femme forte, avec une sensibilité et une humanité qui ne lui feront pas défaut, face à des dieux aussi vénérés que redoutés.
Un slow burn très intense, je dois dire, même très sulfureux ! Mais qu'attendons-nous du Royaume de la nuit, si ce n'est de nous offrir tous ses vices sur un plateau ?
J'ai adoré les personnages principaux mais également les personnages secondaires ! Les différentes personnalités menées par cette danse des apparences m'ont totalement conquise ! Je suis absolument in love de Night, et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière ses ténèbres ! Et d'en savoir plus sur certains personnages !
Divine darkness est une palette d'émotions, rendant ce premier tome addictif ! La plume de l'auteure est toujours aussi affûtée et maîtrisée. On ne peut que vouloir lire la suite en tournant la dernière page !
C'est un coup de cœur bien sûr, que je vous recommande absolument !
Ce livre pourrait être bien, mais pourquoi autant de Spicy ?? Évidemment cela n’engage que mon avis et mes limites. Certes je comprends le principe du royaume libre, mais je ne suis pas sûr que cela apporte un grand intérêt d'avoir autant de scènes explicites. Oh et il faut aimer le principe d'exhibitionnisme..
Toutefois le fond est là, l'intrigue nous prend et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
J’ai eu dû mal avec la plume au début mais je m’y suis faite et la lecture devient plus fluide.
En résumé, je noterai 3/5 ce livre, une fantasy classique qui se lit plutôt facilement.
J'ai été déçue, je l'avoue, par ce premier tome, alors que j'avais adoré "La reine courtisane". L'univers décrit ne m'a pas émerveillée car j'avais déjà lu ce genre de monde dans d'autres bouquins. J'attends le second tome pour décider si j'aime ou pas !
Un sans faute ! Aucune longueur, des personnages charismatiques, une intrigue qui se met tranquillement en place… J’ai dévoré ce premier tome, il me tarde de lire la suite !
Divine Darkness m’a complètement happée dans son univers de ténèbres et de pouvoir.
Entre tension, mystère et émotions, j’ai été captivée du début à la fin.
Bien que la rencontre avec Sun et les événements qui se sont enchaînée à la suite de ce moment mon rendu un peu perplexe. Mais grâce à la suite du récit j'ai pu comprendre cet enchaînement.
Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage du Roi des Lumières et heureusement. 👀
Parcontre que dire de Night… ce souverain sombre, provocant, et terriblement magnétique ! 😈🔥
Chaque scène avec lui est un vrai régal il dégage un charisme de fou, et j’ai adoré les échanges entre lui et Danaé, surtout de voir les changements qui s'effectuaient en lui.
Une romantasy comme je les aime: sombre, immersive et impossible à lâcher. 🙈
⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Tomberez vous plus pour le doux et lumineux Sun ? Ou vous laisserez vous porter par l'obscurité envoûtante de Night ? ☀️🌒
Au jeu des manipulations, je demande le diessenciel !
Enfin non, "les" diessenciels, ce serait plus exact.
On le sait, l'auteur est maître dans l'art de dévoiler son jeu avec lenteur, au fil des pages, pour ne pas dire au fil des tomes.
La confiance, qui la mérite réellement ? Je ne sais toujours pas 🤷🏻♀️
Danaé - d'ailleurs j'ai eu du mal avec ce prénom car la seule Danaé que je connais à 4 ans... 😅
Bref, Danaé donc, est une humaine - une éphémère - qui n'a pas sa langue dans sa poche. Princesse le jour et voleuse la nuit à la manière d'un Robin des bois. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait attirer l'attention sur elle : promise à un humain, elle se voit fiancée au Dieu de la Lumière avant de se retrouver maitresse du Dieu des Ténèbres.
En réalité, Danaé est spéciale. Oui, il fallait au moins ça pour attirer l'attention de 2 divinités. Parce que si le premier manipule (franchement, c'était quoi cette niaiserie, Danaé ? Disparus le répondant et le mordant... Les licornes étaient clairement plus agressives que toi !), le deuxième cache des choses.
Les infos sont données au compte goutte et l'épilogue remet tout en question.
Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture.
J'ignore si c'est le côté niais, ensorcelée, qui m'a refroidie, ou le caractère de Night, mais il m'a manqué quelque chose.
Une romance peut être. Pour une romanstasy, ce tome est davan centré fantasy que romance, même s'il est totalement débridé par moment.
Mais je m'attends à de nombreux rebondissements dans la suite, que je commence aujourd'hui en audio également 😊
Résumé
Une offrande de chair et de sang destinée au plus dangereux des dieux...
Danaé est la fougueuse princesse rebelle du royaume souterrain réservé aux humains hérétiques, sous les florissantes contrées régies par les Faedras, de puissantes divinités aussi vénérées que redoutées.
Sun, dieu de la lumière, décide de se marier. Contre toute attente, il choisit pour épouse Danaé. Or, son frère ennemi Night, dieu des Ténèbres, vient contrarier ce projet en séquestrant sa fiancé dans une effusion de violence.
Night pose à sa captive un ultimatum visant à déclencher une guerre contre Sun. Pour éviter la destruction de son peuple par le dieu, la jeune femme accepte de jouer le rôle de sa maîtresse en public et d'intégrer la cour impitoyable des elfes de nuit, vampyres et loups-garous qu'il dirige d'une poigne de fer.
Au coeur du Royaume Obscur qui respire le mystère et le vice, auprès d'un Faedra cruel dont les ténèbres divines la fascinent à son insu, Danaé devra affûter son instinct de survie, son courage... Ainsi que toutes les armes à sa portée.
Afficher en entier