Divines, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2019-03-21T20:05:09+01:00

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué !

Extrait ajouté par harumina 2019-07-30T14:39:45+02:00

Merci Eni.

Grâce a toi, j'ai compris que dans la vie...

Il vaut mieux compter sur son ingéniosité que sur un potentiel miracle!

-Maria-

Commentaire ajouté par Lolo80 2024-01-29T21:56:30+01:00

Des dessins sublimes et une histoire qui me fait penser à Good Omens dans la dynamique des personnages.

Commentaire ajouté par Louth 2023-01-17T22:36:53+01:00

Ahahah ! C'est du grand n'importe quoi, hilarant, rafraîchissant, assez joli et sans prise de tête. De quoi passer un petit moment très agréable.

Commentaire ajouté par RedSugar 2021-08-02T19:55:22+02:00

C'est très brouillant. Trop de texte, trop d'information dans une case, un sentiment d'étouffement à la lecture. Les cases sont petites donc cela donne pas envie de les lire vu le texte... Des actions brouillons. On se perd un peu dans ce qui se passe. Dommage. L'idée était bonne.

Commentaire ajouté par NikyLivre 2021-04-14T13:35:08+02:00

J'ai commencé ce manga un peu par hasard, j'en avais beaucoup entendu parlé mais j'étais assez sceptique, et finalement j'ai tellement aimé !

Commentaire ajouté par FIFI33 2020-12-29T22:55:17+01:00

Des scènes pleines d'humour. Un début plaisant.

Commentaire ajouté par EMIlou 2020-10-27T22:30:04+01:00

Des scènettes drôles et deux personnages principaux attachants, une série courte à lire !

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-08-11T11:32:58+02:00

Très bon livre, ces sont différentes histoires mais ce sont des histoires complètement séparer mais il y a le fil conducteur de l’histoire... qui nous prépare à la suite

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-23T22:26:20+02:00

Nos deux personnages féminins sont très touchants. J'ai eu l'impression de voir deux sœurs se chamailler et s'entraider. Elles sont toutes deux pleines de bonnes attentions sauf qu'au niveau des terrestres cela va créer de drôles de situations.

Ces êtres célestes sont attirés par le monde des humains. Elles vont essayer d'en profiter le plus possible quitte à provoquer des catastrophes.

Les caractéristiques des démons sont mises en avant à travers les pactes qu'ils peuvent conclure.

On en apprend peu sur les anges. J'aurai aimé avoir plus de détails.

Les rebondissements s'enchaînent peut-être un peu trop vite à mon gout. J'aurai aimé en apprendre plus sur les personnages mais cela viendra surement dans les 2 tomes suivants.

L'opposition entre le bien et le mal m'a beaucoup fait rire. Kamome Shirahama tourne en dérision le devin. Elle nous montre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, mais plutôt nuancé.

Les illustrations sont sublimes. Kamome Shirahama a vraiment un don pour les dessins. Ils sont très détaillés et très expressifs.

Ce tome est sympathique à lire, il m'a permis de me détendre entre deux romans à sensations fortes. Si vous voulez un manga sans prise de tête, celui-ci est superbe, vous allez vous régaler graphiquement.

Commentaire ajouté par Na09 2020-05-11T12:32:21+02:00

Ce premier tome est vraiment magnifique les dessins sont remplit de details et c'est un plaisir pour les yeux. Les deux protagonistes Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone sont très attachantes et drôle. Même si elles sont opposées en vu de leur fonction, on ressent qu'elles sont quand même une sorte d'amitié. J'ai adoré ce tome, s'est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-04-29T20:15:25+02:00

Après avoir dévoré les cinq premiers tomes de la série [L'atelier des sorciers], j'ai tout de suite voulu découvrir l'autre série de Kamome Shirahama. Avec [Divines - Eniale & Dewiela], changement de décor et d'ambiance avec un récit orchestré par deux héroïnes que tout oppose.

Eniale et Dewiela, l'ange et la démone. Ce manga est très original de par son scénario ! Nos héroïnes s'unissent pour faire le bien tout en conservant cette dualité qui les pousse à se livrer bataille. Le bien et le mal sont au centre de l'histoire, subtilement mis en relief par des scènes tantôt cocasses tantôt touchantes.

On retrouve le style graphique très riche et détaillé de la mangaka. Je suis sous le charme une fois de plus car les dessins sont sublimes. Kamome Shirahama fait fort pour nous transporter dans ses univers fantastiques. Les aventures d'Eniale & Dewiela ne sont pas dénuées de morales, le monde des mortels leur servent de terrain de jeu et ce n'est pas peu dire.

Ce manga en trois tomes nous offre pas mal de divertissement, l'humour est sans doute l'élément le plus présent à travers les actions de nos héroïnes. On se prend au jeu et on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres tout au long de la lecture.

Ce duo d'héroïne est captivant. Tout les oppose et pourtant elles ne peuvent s'empêcher de se titiller et de s'unir pour mener à bien des bonnes actions. Chacune fait ressortir ce qu'il y a de mieux chez l'autre. On se rend vite compte que l'ange et la démone ont des intérêts communs et cela fonctionne vraiment bien.

En bref, un premier opus qui nous dépeint un univers qui dépote. J'ai adoré l'humour et l'ambiance générale de l'histoire qui offrent un bon moment de lecture. L'ensemble n'est pas dénué de sérieux et la morale trouve sa place avec justesse dans certains moments. Kamome Shirahama m'a conquise avec son style graphique riche et détaillé. Un vrai régal pour les yeux. Ce fut une très bonne lecture que je vous recommande.

Divines, Tome 1

• France : 2019-06-12 (Français)