Divines, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2019-03-21T20:05:09+01:00

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué !

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-07-15T11:12:34+02:00

Eni : - J'ai reconnu ma faute... tu dois m'accorder le pardon !

Dewi : - T'as vu ça se jouer où ?

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-07-16T21:07:07+02:00

J'étais franchement sceptique au début (surtout après le coup de l'eyeliner), mais en fait, ça va. Alors okay, ce n'est pas de la grosse intrigue, du suspense et de l'action de fou, mais ça se laisse lire et ça passe un moment.

En feuilletant, je pensais l'humour graveleux et lourdingue, mais en lisant, je me suis rendue compte que ça passait. Ce n'est pas d'un niveau intellectuel très élevé, mais c'est quand même distrayant.

Bon, cela dit, pas de-là à finir la collection, aussi courte soit-elle :)

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-07-15T11:10:27+02:00

Je dois bien avouer que j'ai été séduite par la couverture au départ. Les graphismes sont sublimes, on retrouve bien là l'auteure de l'Atelier des sorciers. Cependant le contenu m'a vraiment laissée... perplexe, hem. Je ne m'attendais pas à ça : une guéguerre/amitié puérile entre une ange et une démone, un humour qui vole au ras des paquerettes, de la misogynie à tout bout de champ... bref, je suis vraiment déçue en fait.

Certes les graphismes sont très plaisant, mais c'est bien là le seul point positif que j'ai à donner à ce manga. Je ne vois même pas vers où peut évoluer une telle histoire en fait, à part vers un truc je-t'aime-moi-non-plus complètement cucul.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-06-26T13:33:08+02:00

Nous nous retrouvons auprès de deux divinités. Eniale qui est un ange et Dewiela une démone. Les deux s’adorent, même si elles ne le devraient pas. Elles passent leur temps ensemble. Elle ne cesse de se disputer pour un oui ou pour un non. Nous suivons ici leur petite péripétie du quotidien. Sauf que leurs chamailleries vont également provoquer des conséquences sur la planète terre et pas des moindres…

Chaque chapitre est un genre de mini sketch. J’aime ce côté prise de tête, cet humour décalé qui rend les personnages attachants. J’étais éblouis par le détail du dessin. C’est un manga vraiment sympathique et sans prise de tête, pour les moments de détente.

Divines est un manga humour. SI vous voulez vous relaxer et rire, prenez-le ! Par compte, faites attention, c’est un humour particulier, qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je pense que c’est un humour très féminin, avec le côté crêpage de chignon et shopping. Un dessin éblouissant et deux personnages très attachants et drôle !

Commentaire ajouté par StElia 2019-06-24T10:58:13+02:00

Un manga aux dessins magnifiques et à l'histoire totalement barrée ! Les graphismes sont infiniment reconnaissables pour qui a déjà lu L'atelier des sorciers, les vêtements, les décors, les personnages sont même encore plus beaux j'ai l'impression. Les deux filles, une qui est un ange, l'autre une démone, sont adorables et très drôles ! Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre haha !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-06-17T16:51:25+02:00

Une bonne surprise. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai passé un très bon moment.

Le duo ange/démon qui ne doit pas se fréquenter m'a fait penser à "Good Omens".

Un manga simple, qui joue sur l'humour et les quiproquos.

"Divines, Tome 1" est sorti 2019-06-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juin

Divines, Tome 1

• France : 2019-06-12 (Français)

Popox l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T20:31:28+02:00