Divines, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2019-03-21T20:05:09+01:00

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué !

Extrait ajouté par harumina 2019-07-30T14:39:45+02:00

Merci Eni.

Grâce a toi, j'ai compris que dans la vie...

Il vaut mieux compter sur son ingéniosité que sur un potentiel miracle!

-Maria-

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-23T22:26:20+02:00

Nos deux personnages féminins sont très touchants. J'ai eu l'impression de voir deux sœurs se chamailler et s'entraider. Elles sont toutes deux pleines de bonnes attentions sauf qu'au niveau des terrestres cela va créer de drôles de situations.

Ces êtres célestes sont attirés par le monde des humains. Elles vont essayer d'en profiter le plus possible quitte à provoquer des catastrophes.

Les caractéristiques des démons sont mises en avant à travers les pactes qu'ils peuvent conclure.

On en apprend peu sur les anges. J'aurai aimé avoir plus de détails.

Les rebondissements s'enchaînent peut-être un peu trop vite à mon gout. J'aurai aimé en apprendre plus sur les personnages mais cela viendra surement dans les 2 tomes suivants.

L'opposition entre le bien et le mal m'a beaucoup fait rire. Kamome Shirahama tourne en dérision le devin. Elle nous montre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, mais plutôt nuancé.

Les illustrations sont sublimes. Kamome Shirahama a vraiment un don pour les dessins. Ils sont très détaillés et très expressifs.

Ce tome est sympathique à lire, il m'a permis de me détendre entre deux romans à sensations fortes. Si vous voulez un manga sans prise de tête, celui-ci est superbe, vous allez vous régaler graphiquement.

Commentaire ajouté par Na09 2020-05-11T12:32:21+02:00

Ce premier tome est vraiment magnifique les dessins sont remplit de details et c'est un plaisir pour les yeux. Les deux protagonistes Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone sont très attachantes et drôle. Même si elles sont opposées en vu de leur fonction, on ressent qu'elles sont quand même une sorte d'amitié. J'ai adoré ce tome, s'est un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-04-29T20:15:25+02:00

Après avoir dévoré les cinq premiers tomes de la série [L'atelier des sorciers], j'ai tout de suite voulu découvrir l'autre série de Kamome Shirahama. Avec [Divines - Eniale & Dewiela], changement de décor et d'ambiance avec un récit orchestré par deux héroïnes que tout oppose.

Eniale et Dewiela, l'ange et la démone. Ce manga est très original de par son scénario ! Nos héroïnes s'unissent pour faire le bien tout en conservant cette dualité qui les pousse à se livrer bataille. Le bien et le mal sont au centre de l'histoire, subtilement mis en relief par des scènes tantôt cocasses tantôt touchantes.

On retrouve le style graphique très riche et détaillé de la mangaka. Je suis sous le charme une fois de plus car les dessins sont sublimes. Kamome Shirahama fait fort pour nous transporter dans ses univers fantastiques. Les aventures d'Eniale & Dewiela ne sont pas dénuées de morales, le monde des mortels leur servent de terrain de jeu et ce n'est pas peu dire.

Ce manga en trois tomes nous offre pas mal de divertissement, l'humour est sans doute l'élément le plus présent à travers les actions de nos héroïnes. On se prend au jeu et on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres tout au long de la lecture.

Ce duo d'héroïne est captivant. Tout les oppose et pourtant elles ne peuvent s'empêcher de se titiller et de s'unir pour mener à bien des bonnes actions. Chacune fait ressortir ce qu'il y a de mieux chez l'autre. On se rend vite compte que l'ange et la démone ont des intérêts communs et cela fonctionne vraiment bien.

En bref, un premier opus qui nous dépeint un univers qui dépote. J'ai adoré l'humour et l'ambiance générale de l'histoire qui offrent un bon moment de lecture. L'ensemble n'est pas dénué de sérieux et la morale trouve sa place avec justesse dans certains moments. Kamome Shirahama m'a conquise avec son style graphique riche et détaillé. Un vrai régal pour les yeux. Ce fut une très bonne lecture que je vous recommande.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-04-26T10:53:24+02:00

Bon, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais pas à ça en tout cas... l'histoire est loufoque et j'y comprends pas grand chose.. à moins qu'il n'y en ait pas vraiment. Les personnages sont drôles et attachants mais pareil c'est difficile de les cerner vraiment...

Bref, je ne saurais pas dire si j'ai vraiment aimé ou non mais en tout cas c'était... différent !

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T17:04:51+02:00

Un peu déçu par le scénario. Graphiquement c'est toujours magnifique mais voilà que ce manga n'est pas à la hauteur du point de vue du scénario.

J'espère que dans le prochain tome le niveau sera meilleur.

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-02-06T18:40:34+01:00

Je me sens vraiment coupée en deux, comme une poire! Une part de moi adore les dessins, le graphisme et les idées ( cette moto-démon, c'est génial).

la part de moi plus intellectuelle grimace sur le scénario, par contre. Cette histoire de nuit aucune logique, aucun fil conducteur et on ne sait pas trop s'il y a une finalité.

Un ange et un démon on une passion commune pour la mode et pour une raison X, sont ensemble sur Terre. D'accord, mais encore? Dans les histoires diverses qui les concerne, la seule qui semblait cohérente était celle où un exorciste un peu fanatique poursuivait Dwiela, la démone ( et là où on voit la moto-démon!). Autrement, je ne vois pas trop la cohérence des autres chapitres.

Niveau humour, je ne suis pas emballée non plus. Sauf peut-être pour celui avec le drap bleu et les lys, quand notre ange prépare une Annonciation (amateurs d'histoire de l'art, dilatez vous la rate! héhéhé) Honnêtement, c'est le genre d'humour qui me fait sentir stupide: "Hein? C'est supposé être une blague? Je la comprend pas...".

Donc, je ne sais pas trop quoi en penser. Un très beau manga, mais qui ne nous sert rien de très concret d'un point de vue histoire.

Commentaire ajouté par juliseuse 2020-01-22T22:18:27+01:00

Une bonne découverte, je trouve les dessins vraiment superbes et les personnages très drôles. J'ai une préférence pour Dewiela, Eniale me tape sur le système.

J'ai envie de lire la suite, de voir comment l'histoire va évoluer.

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-01-18T19:14:48+01:00

J'ai adoré suivre les frasques d'Eniale et Dewiela, ces filles sont déjantées au possible et on à vite le sourire en lisant leurs aventures, chaque chapitre étant indépendants de l'autre.

Les graphismes sont superbes aussi, un vrai régal pour les yeux.

On sent bien que ces deux-là s'apprécient mais ça ne les empêche pas de mettre le monde des humains sans dessus dessous.

J'espère revoir dans les 2 autres tomes l'exorciste Donovan, qui essaie tant bien que mal de traquer Dewiela.

Commentaire ajouté par clovescentbook 2020-01-15T10:41:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je ship

Eni et Dewi.

Commentaire ajouté par Swein 2020-01-03T11:45:46+01:00

Je reste sur la fin avec ce premier tome. J'ai retrouvé les graphismes que j'avais aimé dans L'Atelier des Sorciers mais les décors sont moins marquants et l'histoire beaucoup moins prenante. Les aventures s'enchaînent sans beaucoup de sens, la première étant particulièrement "wtf". Dewi est vite attachante mais Eniale me tape rapidement sur le système (surtout avec les 2 derniers chapitres). Le seul personnage qui pourrait donner le change par la suite, c'est cet exorciste que j'ai trouvé très drôle. J'espère qu'Eniale sera plus "responsable" à l'avenir ou en tout cas plus réfléchie.

Divines, Tome 1

• France : 2019-06-12 (Français)