Divines, Tome 2

Description ajoutée par Hillja 2019-06-09T11:58:10+02:00

Entre Eniale et Dewiela, la guerre est déclarée ! Rivales dans la chasse aux âmes ou aux nouvelles recrues, les deux amies semblent irréconciliables. Trouveront-elles un terrain d’entente ?

Extrait ajouté par harumina 2019-09-13T11:13:36+02:00

Ne va pas croire que moi, Eniale...

Je vais me laisser traiter de la sorte...

Et baisser les bras sans rien dire.

Je vais en appeler à la puissance divine...

Et retrouver tes boucles d'oreilles coûte que coûte!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-06-27T15:09:49+02:00

Les facéties des deux êtres continuent dans ce tome même si l'histoire semble un peu plus approfondie cette fois (le premier tome me faisait plus penser à des gags et là on a une vraie histoire je trouve.). L'idée est intéressante mais je n'accroche pas tout à fait à l'univers...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-06-14T17:52:48+02:00

Un bon tome dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'histoire du Japon et du chat. Par contre, j'ai l'impression que leur travail ne fait pas grande différence, ce que je trouve dommage car l'une n'a jamais le dessus sur l'autre.

Commentaire ajouté par Na09 2020-05-11T12:42:52+02:00

J'ai trouvé ce tome bien plus émouvant tout en gardant le coté humour ainsi que la rivalité entre Eniale et Dewiela. Ce qui est bien dans ce manga c'est qu'il est très dynamique et délirant tout en ayant quand même un part de morale.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-05-04T17:01:19+02:00

En voyant la couverture de ce second opus, j'étais sûre de lire de nouvelles aventures totalement déjantées d'Eniale et Dewiela. Et ce fut le cas, on les retrouve rivales dans une chasse aux âmes et aux nouvelles recrues. Elles vont se livrer bataille une fois de plus pour notre plus grand plaisir.

Cette série a un côté très intéressant car elle oppose le bien et le mal dans des situations très drôles mais pas dénuées de morale.

Eniale et Dewiela sont vraiment borderline. J'ai particulièrement aimé qu'elles soient opposées et qu'elles fassent tout leur possible pour gagner la partie.

Kamome Shirahama nous éblouit toujours avec des graphismes détaillés et pleins de charme. Je suis vraiment fan de son style qui nous permet une totale immersion dans son univers.

En bref, un second opus avec une dynamique différente qui oppose Eniale et Dewiela dans des aventures cocasses et addictives. C'est une série qui détend vraiment et qui conserve une part de morale bien dosée.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-22T18:53:21+01:00

Dans ce deuxième tome on va un peu plus aborder le thème de l'humain. L'Homme qui doit faire des choix qui peuvent damner son âme alors qu'il est pétri de bonne intention. Mais aussi le côté humain de notre ange et notre démon.

J'avoue avoir du mal à accrocher avec cette série. le dessin est beau mais le scénario n'arrive pas à me convaincre. L'humour est trop "facile". Tout est à prendre au premier degré ou presque.

Commentaire ajouté par Swein 2020-01-03T11:51:21+01:00

Un tome qui se lit plus rapidement que le premier. Je ne sais pas si c'est parce que je me suis habituée à la bizarrerie des histoires mais j'ai plus apprécié ce qui s'y passait. L'histoire avec le chat m'a même fait un gros pincement au cœur. Eniale est toujours infernale (et pas dans le bon sens) et j'aimerais que ce ne soit pas qu'elle qui provoque des catastrophes pour que sa relation avec Dewi soit plus équilibrée.

Commentaire ajouté par Auralice 2019-10-01T19:18:41+02:00

Toujours un plaisir d'admirer les dessins de cette mangaka et de suivre les aventures toujours plus délirantes de Dewi et Eni.

Commentaire ajouté par harumina 2019-09-13T11:16:11+02:00

Toujours avide de récupérer les âmes Eniale et Dewiela vont cette fois se frottée aux dieux du Japons , après cette affaire Eniale va être chargé de sauver l'âme d'un prête qui a décidé de vendre sont âme aux diables pour retrouver sa bien-aimée.

Un tome toujours drôle les filles n'en font une fois de plus qu'a leur tête et tant pis pour les dommages collatéraux. J'ai adorée le petit clin d’œil aux clip thriller.

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-09-09T00:52:08+02:00

Depuis quand les anges ouvrent la mer en deux pour retrouver une foutu boucle d'oreille égarée. Les démons n'ont qu'à bien ce tenir puisque nos deux copines découvrent les coutumes japonaises et le respect des croyances de chacun.

Divines, Tome 2

• France : 2019-08-21 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T10:51:04+02:00