Division Givre, Tome 3 : Le Cardinal

Description ajoutée par Avalon 2018-01-26T17:35:29+01:00

Ange n'est plus tout à fait Ange.

Le monde a changé, son monde.

La noirceur gagne les bas-fonds de Paris, elle se répand telle la gangrène.

La Reine du jeu, princesse Erika en est-elle la cause ?

Que dire du Roi Auguste, mis à mal par cette vampire perverse et dominatrice ?

Échec et Mat ?

L'espoir viendra-t-il alors des Kirā kage, les cavaliers protecteurs ?

Ou peut-être du fou, ce Cardinal longtemps endormi ?

Le groupe Givre pourra-t-il vaincre dans cette partie d'échec ?

Ils ne sont que les pions, mais parfois, les pions font tomber des reines et des rois.

A condition de bien choisir son camp...​

Extrait ajouté par tekyla 2021-03-09T20:02:36+01:00

Princesse Erika Vingist, ce simple nom le fait frissonner. Pourtant, sortir le Cardinal de son sommeil le terrorise plus encore. Est-ce vraiment une bonne idée que d’obéir à une telle injonction ? Cet homme est le prince des fourbes, le maître de l’illusion, un politicien qui a mis à bas plus d’un régime. Voilà plus de quarante ans qu’il sommeille à l’abri des regards, oublié de tous... ou presque. Charles l’a suffisamment côtoyé, il espérait cette trouble époque à jamais révolue. Il aurait pu finir son existence en paix, à profiter d’une vie simple pour, un jour, mourir dans cette demeure, certes seul, mais heureux. Devant la courte missive, il sait déjà cette option caduque. Ne pas respecter ses engagements, c’est se condamner à une mort atroce, voire pire connaissant l’esprit pour le moins retors des vampires en matière de sévices. Alors, d’un pas lourd, Charles se dirige vers la porte de la cave, sort cette clef qui jamais ne le quitte, l’enfiche dans la serrure. L’escalier à peine dévoilé, une odeur prenante lui saisit les narines. L’humidité mêlée à cette pointe de moisissure l’agresse. Son doigt toujours posé sur l’interrupteur de la lumière, il laisse ses pupilles s’adapter à la pénombre à peine brisée par l’unique néon. Il finit par descendre les quelques marches, non sans pester contre ses articulations à bout de souffle. Le sol de la cave en terre battue est en grande partie camouflé par un fatras d’objets abandonnés, comme un rouet en bois, un tourne-disque, ce vieux poste de radio à galène ou encore, cette télévision à tube, premier modèle du nom. Il se souvient du sourire du Cardinal, lorsqu’un certain Armstrong posa le pied sur la lune. Charles était tout jeune à l’époque, le début de son service auprès de cet être d’exception. Et pourtant, il ne peut oublier les paroles de ce dernier devant les images parasitées de la NASA :

« Charles, ne trouvez-vous pas ces humains risibles ? Ils cherchent à percer les mystères de l’univers en feignant d’ignorer les énigmes de cette planète. La peur, voilà leur moteur, la seule à même de les contraindre et cela tombe bien, je me considère expert en la matière. »

Commentaire ajouté par Soolem 2021-12-19T17:19:13+01:00

Comme le premier tome, ce deuxième opus est une pépite qui se lit avec fluidité. La plume est addictif, les personnages en voient de toutes les couleurs et tout est chambouler au fil des pages.

On a l'impression de voir une série avec des mini épisodes car les chapitres sont très court et on suit les protagonistes petit à petit.

J'ai adoré et il me tarde de lire le dernier tome :)

Commentaire ajouté par tekyla 2021-03-09T19:58:40+01:00

Un nouveau tome toujours aussi rapide que les précédents avec beaucoup d'action et une histoire qui avance trop rapidement.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-02-28T14:17:25+01:00

Un troisième tome en dessous des précédents.

Autant j'avais adoré le tome 1, autant je suis déçue par les deux derniers tomes de cette trilogie.

L'ambiance est encore plus sombre et plus pesante que dans l'histoire précédente et j'ai trouvé l'intrigue beaucoup moins prenante.

Soolem le place en liste or
2021-12-19T17:16:31+01:00