Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Divorce à la chinoise



Description ajoutée par mistinguette60 2015-02-21T21:24:25+01:00

Résumé

Décidément, rien ne sera épargné à l honorable juge Ti ! Parvenu à un poste important, notre mandarin se voit sommé de divorcer de sa chère madame Première et d épouser une princesse de la famille impériale. Chassée du foyer conjugal, dame Lin trouve refuge dans un théâtre où on l emploie dans les rôles... d épouses de magistrats ! C est plus qu il n en faut pour contrarier notre bon juge, déjà très préoccupé par une série de meurtres de jeunes femmes.

Au cours de cette nouvelle aventure, il devra affronter un tueur à gages au front tatoué, supporter une nouvelle compagne fervente adepte du feng shui, espionner des alchimistes aux pratiques mystérieuses, assister à des représentations théâtrales où on le raille, et préserver sa famille des manigances de l impitoyable impératrice Wu. Une fois encore, on ne s ennuie pas sous les Tang !

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-27T21:54:28+02:00

La conviction du magistrat n'emportait pas celle du vérificateur. Profaner un cadavre était un outrage aux mânes de la défunte. Son fantôme risquait de revenir tourmenter celui qui se serait permis de l'ouvrir comme une truie et d'introduire ses mains à l'intérieur de ses entrailles. Avec le secours d'un exorcisme, peut-être cela pouvait-il s'envisager. On envoya chercher un prêtre taoïste qui fut chargé de calmer l'esprit de l'inconnue pendant qu'on torturait ses restes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-28T08:08:51+01:00
Lu aussi

Parvenu à un poste important, l´honorable juge Ti se voit sommé de divorcer de sa chère madame Première et d´épouser une princesse de la famille impériale. Chassée du foyer conjugal, dame Lin trouve refuge dans un théâtre où on l´emploie dans les rôles... d´épouses de magistrats ! C´est plus qu´il n´en faut pour contrarier notre bon juge, déjà très préoccupé par une série de meurtres de jeunes femmes. Au cours de cette nouvelle aventure, il devra supporter une nouvelle compagne fervente adepte du feng shui, espionner des alchimistes aux pratiques mystérieuses, assister à des représentations théâtrales où on le raille, et préserver sa famille des manigances de l´impitoyable impératrice Wu.

Une sorte de divertissement pseudo-policier dans une Chine à une époque sans doute lointaine mais difficilement localisable, sur fond de condition féminine.

Un moment de lecture original, mais il n’est sans doute pas nécessaire de lire toute la série…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-27T21:50:12+02:00
Bronze

Une nouvelle aventure du juge Ti palpitante

Afficher en entier

Date de sortie

Divorce à la chinoise

  • France : 2011-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode