Dix

1 manoir sur un île

3 adultes

7 adolescents 10 coupables

1 vengeance

Coupés du monde, sans moyen de communication, les candidats vont devoir s'affronter en prime time sur une chaîne nationale.

Ils ne le savent pas encore mais le jeu a déjà commencé...

et il n'y aura pas de gagnants.

Extrait ajouté par Evanna 2019-09-08T22:32:36+02:00

- Comment ça ? Quel îlot ?

Son air faussement surpris aurait beaucoup plus à ses anciens producteurs, mais il ne trompa pas Eliot.

- Hier soir, tu m'as demandé les horaires des marées. Ce matin, tu n'étais pas dans ta chambre, et le bas de ton jean est encore humide... tu veux me faire croire que tu es allée à la pêche aux moules ? ironisa le surdoué.

Ce roman est à la hauteur de mes attentes étant fan d'Agatha Christie et du roman les dix petits nègres. Celui-ci y fait référence mais ne le copie pas il s'en inspire en le revisitant, une pépite. Merci à l'auteur pour ce beau moment.

Pour les amateurs de romans policiers et fans d’Agatha Christie, vous ne pourrez pas trouver mieux !

La ressemblance troublante avec Dix Petits Nègres est remarquable et bien vue ! Merci à l'auteur pour ce super livre avec sa magnifique couverture !

D’autant que ...

Spoiler(cliquez pour révéler)je t’ai bien eu !! : p désolée j’ai pas pu m’en empêcher...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-05T21:04:08+01:00

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-02-20T18:44:38+01:00

Ce livre a une intrigue très similaire à celle de « 10 petits nègre » de Agatha Christie. Pour reprendre un livre d’une auteure aussi célèbre il faut être très doué, et je pense que le défi est relevé. Je suis complètement entrée dans l’ambiance, si morbide soit-elle, et j’ai vraiment accroché à l’intrigue. Pour résumer 10 personnes sont invités sur une île pour une émission de téléréalité, mais tout ne se passe pas comme prévu, c’est en fait un piège ! Une vengeance ? Mais pour venger qui ? De quel crime sont-ils accusé ? Qui est derrière tout ça ? Les réponses sont révélées au fur et à mesure de l’histoire ce qui rend ce roman vraiment addictif. J’ai beaucoup aimé ce livre, je pense le défendre en tant que coup de cœur pour le concours « Libre 2 lire » organisé par la MEL !!!

Commentaire ajouté par Quilla 2020-12-29T12:29:04+01:00

Lorsque j'ai pris ce livre, je m'étais dit: pourquoi pas, le livre et très bien écrit là n'est pas le problème. C'est juste qu'il est la réincarnation de mon pire cauchemar, j'aurais du m'en douté avec un titre pareil, "les dix petits nègres".

Commentaire ajouté par Flodancose 2020-12-26T19:23:35+01:00

Un très bon livre qui m'a captivé dès le début! Une bonne intrigue avec une fin surprenante, beaucoup apprécié!

Commentaire ajouté par Cairy 2020-12-24T10:17:49+01:00

Je ne suis pas très thriller mais connaissant et aimant beaucoup l'auteur j'ai décidé de me lancer, surtout après avoir lu le résumé dans lequel j'ai reconnu l'intrigue des 10 petits nègres d'Agatha Christie, rare policier que j'ai apprécié.

L'intrigue est bien mise en œuvre, on en apprend un peu petit à petit sur chaque personnage. Plus rapidement sur certains que sur d'autres mais loin de compliquer l'histoire, ce décalage nous permet à la fois d'avancer dans l'intrigue et de garder du suspens, de pouvoir faire des hypothèses.

Après la lecture du résumé et connaissant la nouvelle d'Agatha Christie, on se doute que chacun a fait quelque chose de mal. On part donc forcément avec un a priori négatif sur les personnages, il se confirme rapidement pour certains (Charles, Carie ou Viviane), pour d'autres c'est plus compliqué. Initialement j'avais plus de compassion qu'autre chose pour Deborah, et cela s'est renforcé au fil de ma lecture. Sans aller jusqu'à dire qu'ils méritaient de mourir, car je suis intimement convaincue que ce n'est pas ça la justice, je n'ai pas moindre compassion pour Tyron ou Charles. Par contre une fois le livre fini, il me laisse un léger gout doux amer parce que Spoiler(cliquez pour révéler)Deborah n'avait aucune espèce de responsabilité dans l'histoire, c'était une victime, et Spoiler(cliquez pour révéler)Margaux n'a rien fait de criminel à l'encontre d'Esther, elle s'est détournée d'elle. Si on peut juger cela comme n'étant pas la bonne réaction sur le plan moral ce n'est pas une infraction.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit à petit, on comprend que tous les personnages sont reliés par le suicide d'Esther. Ce n'est pas évident dès le départ, il semble exister d'autres raisons qui pourraient justifier leur présence sur l'île mais en apprenant que tel ou tel personnage y est lié, on finit par se douter que tous doivent l'être.

Tout l'univers métaphorique lié aux comptes et à la mythologie, et la représentation par les pièces d'échec, créent un véritable suspens et nous triture les méninges car on sait que que ce sont des indices annonciateurs du reste de l'histoire. J'ai été surprise quand un personnage a fait le lien avec le roman d'Agatha Christie, je pensais qu'en tant que réécriture modernisée ce ne serait pas mentionné. Mais cela apporte véritablement que les personnages sachent ce qui va leur arriver. La fin est vraiment bonne, on ne pouvait totalement deviner mais j'étais sur la bonne piste. Toutefois je garde un petit goût d'inachevé, j'ai l'impression que l'auteur ne nous a pas donné toutes les clés pour comprendre le personnage d'Hélène en particulier.

C'est un roman que j'ai vraiment apprécié, ce qui est vraiment rare pour un policier mais je reste un peu sur ma faim. Je n'ai pas un sentiment de clarté et de résolution absolue. L'auteur a déjà fait bien mieux.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2020-10-25T12:52:22+01:00

Une lecture assez particulière qui se veut la réécriture des Dix petits nègres d'Agatha Christie.

Je dis assez particulière car les meurtres s’enchaînent sans aucun temps mort.

La brutalité des meurtres pourrait gêner certains lecteurs trop jeunes.

Livre retenu pour le Prix Ado 2020-2021.

Commentaire ajouté par Elycya 2020-08-27T00:26:16+02:00

Un roman qui rend hommage à une des plus célèbres œuvres d'Agatha Christie.

Ils sont dix sur une île, piégés dans un jeu mortel.

L' autrice nous embarque dans une intrigue sombre dans laquelle chaque personnage a quelque chose à cacher.

Une histoire prenante sous tension !

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-07-17T21:34:28+02:00

Ce roman est tout simplement diabolique, même si on sait qu'il s'inspire du célèbre roman d'Agatha Christie, on est quand même bluffé par l'histoire. Les personnages sont tous antipathiques (à une exception près), leur mort plutôt méritée même si elle s'avère brutale et l'idée de se servir des contes de fées ou de la mythologie pour les caractériser est excellente. On découvre petit à petit le motif de ces condamnations, on devine peu à peu le pourquoi, mais jusqu'au bout, on ne sait pas qui !!

Commentaire ajouté par Hermione777776 2020-06-10T19:03:50+02:00

Super (mais (très) glauque ) histoire

C'est un peu comme dix petit nègres mais en plus moderne du coup c'est plus intéressant.

Bravo pour les idées de Spoiler(cliquez pour révéler)comment faire mourir les personnes, celle d'être brulée et noyée par l'eau bouillante dans sa douche entourée de miroir est clairement la meilleur !

Si vous avez aimé dix petits nègres vous aimerez ce livre.

Le style d'écriture est très agréable à lire et fluide. Merci !

Commentaire ajouté par imakandis 2020-06-04T10:35:46+02:00

L'histoire est bien menée et bien écrite, on plonge rapidement dans l'ambiance glauque de ce huis-clos anxiogène.

Cependant, on voit assez vite où ça va nous mener, surtout si on a lu avant les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Les personnages sont caricaturaux (la bimbo blonde, le beau gosse, le geek, la sportive, l'obèse, etc.) et détestables à souhait, tous ayant un secret inavouable lié d'une façon ou d'une autre à la mort d'Esther, une de leur camarade de lycée.

Je ne vais pas raconter toute l'histoire, parce que ce serait trop long et compliqué (l'intrigue est complexe). Mais je tiens à mettre le doigt sur quelques points qui pourrait gêner les gens sensibles.

D'abord, les morts des personnages sont souvent gore. Ça saigne, ça craque et ça écrabouille à tout va. Âmes sensibles s'abstenir.

Ensuite, l'un des personnages est connu pour utiliser du GHB pour arriver à ses fins avec les filles, pour pouvoir se filmer en toute tranquillité pendant ses ébats. Il n'y pas vraiment de description, mais quand on a un peu d'imagination, c'est assez dégueulasse.

Et troisièmement, et non des moindres, l'inceste entre frère et soeur, ce qui a mené, au final, à toute l'histoire. Là non plus, pas vraiment de description, mais dérangeant.

Je dirais donc que c'est un roman bien écrit et haletant, mais à ne pas remettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par AnnaLouise 2020-03-01T17:51:35+01:00

Un super thriller que j'ai dévoré en 24h. Haletant, surprenant et qui nous livre ses derniers secrets à la toute fin. J'ai adoré et passé un excellent moment. L'hommage aux 10 petits nègres d'Agatha Christie est là mais on est sur une version plus sanglante, plus moderne... une réussite.