Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 492
Membres
1 178 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dix



Description ajoutée par anonyme 2019-10-13T07:03:17+02:00

Résumé

Ils sont dix. Sept adolescents et trois adultes, sélectionnés pour participer à un escape game littéraire et passer à la télévision en prime time. Direction : un manoir sur une île coupée du reste du monde. Un endroit si isolé que personne ne vous entendra crier, gémir ou appeler à l'aide. Et quand la mort décide de frapper les candidats un par un, une seule question : qui est le coupable ? un seul but : survivre ! Après Les autodafeurs (prix Libr'à nous) et Génération K (élu meilleur roman ado par la rédaction de Lire), Marine Carteron adapte librement les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Sanglant et haletant !

Afficher en entier

Classement en biblio - 296 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2019-09-08T22:32:36+02:00

- Comment ça ? Quel îlot ?

Son air faussement surpris aurait beaucoup plus à ses anciens producteurs, mais il ne trompa pas Eliot.

- Hier soir, tu m'as demandé les horaires des marées. Ce matin, tu n'étais pas dans ta chambre, et le bas de ton jean est encore humide... tu veux me faire croire que tu es allée à la pêche aux moules ? ironisa le surdoué.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce roman est à la hauteur de mes attentes étant fan d'Agatha Christie et du roman les dix petits nègres. Celui-ci y fait référence mais ne le copie pas il s'en inspire en le revisitant, une pépite. Merci à l'auteur pour ce beau moment.

Afficher en entier
Diamant

Pour les amateurs de romans policiers et fans d’Agatha Christie, vous ne pourrez pas trouver mieux !

La ressemblance troublante avec Dix Petits Nègres est remarquable et bien vue ! Merci à l'auteur pour ce super livre avec sa magnifique couverture !

D’autant que ...

Spoiler(cliquez pour révéler)je t’ai bien eu !! : p désolée j’ai pas pu m’en empêcher...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-05T21:04:08+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-11-11T07:53:03+01:00
Argent

j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, reprenant les codes du genre ( clin d'œil à agatha christie etc). Le rythme est très bon, les révélations sont progressives, les personnages à la fois classiques et originaux apportent leur touche de profondeur à l'histoire. tous sont coupables, tous ont leurs raisons, mais la vengeance vient les cueillir impitoyablement. j'ai lu ce livre en moins d'une journée, tant l'intrigue me tenait en haleine, et cerise sur le gâteau je n'avais pas deviné qui était le coupable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-06-17T23:23:42+02:00
Bronze

Quand j'ai commencé de lire, je m'attendais à une lecture sympa mais sans plus, notamment parce que c'est de la littérature jeunesse et que j'y suis moins sensible plus je prends de l'âge.

Mais que nenni !

Très vite on plonge dans un espèce de Cluedo géant où on évolue nous-mêmes aux côtés de tous les personnages. Et on élude les indices, à leur côté. C'était magistrale !

La manière dont les éléments, les indices, les sous-entendus et les évènements s'agencent, se compilent en eux relèvent du grand art. J'étais plongée dans ma lecture si bien que je ne pouvais m'arrêter.

Les indices à base de référence des contes de Grimm et de Perrault ou encore la mythologie grecque, ON AIME !

Et je ne m'attendais tellement pas à la tournure qu'à pris l'histoire, les sujets sous-jacents comme le cyberharcèlement, les traces numériques, la violence etc. (Je ne vous dis pas tout pour ne pas gâcher la surprise).

Les descriptions, un vrai délice.

Et la fin ! Même si j'ai trouvé le coupable avant la révélation finale (je rappelle que j'ai presque 30 ans donc mon approche est clairement trop mature pour cette lecture), c'était un véritable coup de théâtre magistralement mené.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emiliemandar 2024-05-27T22:40:47+02:00
Lu aussi

Une adaptation assez sympa du roman d'Agatha Christie, quoique un peu violente pour un public adolescent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yuyu22 2024-04-21T17:19:04+02:00
Bronze

Très stressant mais suspense haletant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sempiternelle 2024-04-15T23:14:36+02:00
Argent

Comment ne pas être tentée par une histoire s’inspirant du fameux Dix petits nègres/Ils étaient dix d’Agatha Christie ? Et je n’ai pas du tout été déçue !

Ce livre mélange à la perfection les traits d’une adaptation bien plus contemporaine et les références aux contes d’enfance et à la mythologie grecque. En effet, le lecteur est d’abord plongé dans un univers alliant la découverte d’une île truffée de mystères et de caméras destinée à une émission de télé-réalité. Ensuite, de nombreux épisodes de l’intrigue prennent appui sur des contes Spoiler(cliquez pour révéler)(Chaperon rouge, Petit poucet) ou des mythes Spoiler(cliquez pour révéler)(Narcisse, Hélène de Troie). Les personnages sont d’ailleurs assimilés à un de ces récits dans leurs caractéristiques et leur destinée. Le tout crée une atmosphère unique que j’ai beaucoup appréciée. Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai beaucoup aimé l’utilisation de l’échiquier.

J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher aux personnages en revanche, à cause du côté jeunesse/jeune YA. Je les ai trouvés très caricaturaux dans leurs personnalités et leurs réactions, mais le livre se lit suffisamment vite pour que cela ne m’ait pas gêné.

J’ai été surprise jusqu’à la fin. Je n’avais pas vu venir la chute, qui à la fois justifie le reste de l’histoire, mais paraît un peu tirée par les cheveux. Hormis ce point, j’ai donc adoré ce livre que je recommande à tous les fans d’Agatha Christie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morgane-2939 2024-03-27T20:50:05+01:00
Lu aussi

Dommage car c'est exactement pareil que le livre d'Agatha Christie "Les dix petits nègres" mais en mode de nos jours. Je n'ai pas apprécié, en revanche j'ai adoré celui d'Agatha Christie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-03-26T17:25:32+01:00
Argent

Une réécriture des Dix petit nègres d'Agatha Christie.

Marine Carteron nous plonge dans une atmosphère pesante et angoissante. Dès le début, le lecteur comprend la raison qui a poussé les adolescents et adultes à se retrouver sur l'île, sans qu'eux même le sachent.

Entre deux meurtres morbides, l'auteure approfondie notre connaissance de la mythologie grecque.

Un roman que je conseille vivement de lire, mais peut-être pas aux plus jeunes ados car la violence est très présente dans cette fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T11:27:50+01:00
Argent

Bonne lecture inspirée du cultissime "Ils étaient dix" d'Agatha Christie mais avec un univers bien plu ado qui met en scène des thèmes de société actuels (notamment le harcèlement scolaire, et, on le découvrira au fil des pages, des thèmes bien plus sombres, voire glauques).

On a un décor plutôt efficace à défaut d'être original : une île isolée avec nos dix protagonistes. Une histoire de vengeance, des personnages qui se font assassiner un par un. Qui est le coupable ?

Un concept des plus simples, qui fonctionne vraiment bien.

Une écriture fluide, des personnages qui semblent caricaturaux aux premiers abords, mais qui sont finalement pires que ce qu'on imaginait.

Ce roman nous dépeint les humains dans leurs pires jours, et leurs pires failles. Ils ne sont clairement pas là par hasard.

Le suspense est plutôt bien maintenu, même si on devine assez vite qui est le coupable. Mais c'est plutôt la raison qui est intéressante, et l'histoire ne se dessine que petit à petit, et est bien plus glauque que ce qu'on avait en tête au début. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis garder vivant un des personnages pour lui faire porter le chapeau, je l'avais pas vu venir.

Une bonne lecture, donc, mais je regrette un peu que l'histoire des jumeaux n'ait pas davantage été développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darknessmoon_book 2023-07-28T19:05:11+02:00
Diamant

J'ai bien aimé ce livre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'ai été agréablement surprise. Il y a beaucoup de suspens et les personnages ont tous un caractère propre à eux-mêmes franchement bravo :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 9aaa 2023-02-19T18:40:01+01:00
Diamant

original, inattendu, parfait. Je l'ai beaucoup aimé, même s'il ne m'a pas vraiment marqué, je valide et je conseille fortement.

Afficher en entier

Date de sortie

Dix

  • France : 2019-03-20 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 296
Commentaires 57
extraits 20
Evaluations 130
Note globale 8.08 / 10