Dix

1 manoir sur un île

3 adultes

7 adolescents 10 coupables

1 vengeance

Coupés du monde, sans moyen de communication, les candidats vont devoir s'affronter en prime time sur une chaîne nationale.

Ils ne le savent pas encore mais le jeu a déjà commencé...

et il n'y aura pas de gagnants.

Extrait ajouté par Evanna 2019-09-08T22:32:36+02:00

- Comment ça ? Quel îlot ?

Son air faussement surpris aurait beaucoup plus à ses anciens producteurs, mais il ne trompa pas Eliot.

- Hier soir, tu m'as demandé les horaires des marées. Ce matin, tu n'étais pas dans ta chambre, et le bas de ton jean est encore humide... tu veux me faire croire que tu es allée à la pêche aux moules ? ironisa le surdoué.

Ce roman est à la hauteur de mes attentes étant fan d'Agatha Christie et du roman les dix petits nègres. Celui-ci y fait référence mais ne le copie pas il s'en inspire en le revisitant, une pépite. Merci à l'auteur pour ce beau moment.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-05T21:04:08+01:00

Commentaire ajouté par AnnaLouise 2020-03-01T17:51:35+01:00

Un super thriller que j'ai dévoré en 24h. Haletant, surprenant et qui nous livre ses derniers secrets à la toute fin. J'ai adoré et passé un excellent moment. L'hommage aux 10 petits nègres d'Agatha Christie est là mais on est sur une version plus sanglante, plus moderne... une réussite.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2020-02-18T21:41:32+01:00

Un bon roman ado où il est sympa de se remémorer la belle intrigue d’Agatha Christie. C’est bien écrit et bien mené ! Le suspense est présent et je suis content d’avoir été surpris de la fin. À lire pour le côté intrigue, meurtre et secret...

Commentaire ajouté par Cababip 2020-02-05T11:58:05+01:00

J'ai emprunté Dix à ma bibliothèque municipale, afin de me sortir la tête de mes épreuves anticipées du Bac, juste parce que j'avais besoin d'un bon thriller/polar pour penser à autre chose.

Honnêtement, je ne suis pas aussi satisfaite que je pouvais l'espérer. L'écriture de l'auteure ne m'a pas franchement happée et j'ai me eêmu dû mal à m'imprégner totalement de l'ambiance.

Les personnages, quant à eux, sont assez insupportables. Mais, bizarrement, cela m'a plutôt plu. L'idée d'anti-héros est assez original, et même si ce ne sont pas de serial killer (quoi que) ils ont tous quelques chose à se reprocher.

Ainsi, sous ses airs de roman léger, il fait part de sujets très importants, notamment le harcèlement, qui reste omniprésent durant la lecture.

Le côté sombre m'a amusée (oui je sais je suis étrange), dans le sens où parfois ça partait vraiment très loin, et on pouvait même parler de gore (ou alors c'est juste car je suis une âme sensible). N'empêche que tous les amateurs de détails sanglants seront largement servis.

Enfin, je pense que pour totalement apprécier ce livre, il faut avoir lu récemment Les Dix petits nègres, ce qui n'était pas mon cas. Certes, je l'ai déjà lu, mais cela remonte à quelques temps maintenant, et j'ai donc la facheuse impression d'avoir raté quelques petites références.

Commentaire ajouté par Intranucleaire 2020-02-02T18:52:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Au premier abord, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans car les chapitres étaient vraiment courts et concis. La lecture était brutale mais je pense que c'est l'effet voulu par l'autrice donc finalement je n'ai pas été plus dérangée que cela.

L'intrigue est top, je trouve que les différents personnages sont tous très intéressants mais je trouve dommage qu'aucun des personnages n'éprouve du remords ce qui est souvent le cas après un crime.

Je ne m'attendais pas du tout à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve très surprenant que ce soit le frère d'Esther et qu'il soit vraiment présent sur l'île. Pour autant je suis contente d'être surprise et que ce ne soit pas la fin que j'attendais

Commentaire ajouté par alain42 2020-02-01T09:23:47+01:00

un très bon livre, bon suspense, belle écriture , je ne m'attendais pas à cette fin

Commentaire ajouté par eminamangas 2020-01-24T13:09:00+01:00

Super bien écrit, on est emporter dans l’histoire dès les premières pages. Le suspense tient jusqu’au bout !

Commentaire ajouté par feuillederose 2019-12-27T11:37:11+01:00

C'était un très bon livre, le scénario est très j'en écrit . J'ai beaucoup aimé le lire . J'ai surtout apprécié la fin , la grande révélation. Bravo ! Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par paulette42 2019-12-23T16:49:56+01:00

j'aime beaucoup cet écrivain, qu'elle écrive du fantasy (génération K) ou du policier elle sait nous tenir en haleine , son écriture est fluide et à chaque page on veut savoir la suite

Commentaire ajouté par mariong11 2019-12-01T01:29:48+01:00

très bon livre policier qui revisite les 10 petits nègres d’Agatha Christie sans jamais le copier. Du suspense jusqu'à la révélation finale à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Attention tout de même livre classé dans section enfant-ado dans ma médiathèque mais je le réserverai au plus grand et au adulte car les meurtres sont bien décrits.

Commentaire ajouté par wendyvivie 2019-11-26T07:13:41+01:00

Dans un premier temps, le nom de l'auteur mais aussi (et surtout) la couverture m'ont interpellé. En effet, cette dernière, bien que sombre, dissimule quelques petits détails. Après avoir lu le résumé, je trouvais une certaine ressemblance avec le roman d'Agatha Christie, "Dix petits nègres" mais puisqu'elle est tout à fait assumée, elle ne sort pas le lecteur du roman. Il en va de même pour l'aspect "cliché" de certains personnages. Loin de n'être qu'une simplicité scénaristique, ce côté permet aussi de comprendre les personnages qui sont tous plus complexes que l'ont ne pourrait le penser.

Spoiler(cliquez pour révéler)Complexité qui ne les rend pas plus appréciables au fur et à mesure de l'histoire. J'ai eu le sentiment dès que la révélation du crime a commencé que personne n'était sauvable

Nous sommes très vite happé par le récit car on émet assez vite des hypothèses sur ce qui va advenir et on a hâte de savoir si elles vont se révéler juste. D'ailleurs, je n'avais personnellement pas pris en compte tous les éléments et je suis tombée à coté de la plaque.

Pour finir, je conseille ce roman à tous ceux qui sont passionnés de secrets, de suspense,... Attention toutefois, âmes sensibles s'abstenir, les chefs d'accusations sont glaçants et les exécutions extrêmement imagées

1er12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T14:54:51+01:00
Onix5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T18:50:27+01:00
marbook l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T16:09:41+01:00