Dix ans, noces de sang

Description ajoutée par Gkone 2021-10-23T08:58:46+02:00

Dix ans de mariage.

Dix ans de secrets.

Un anniversaire qu'ils n'oublieront jamais.

Mariés depuis dix ans, Adam et Amelia ont connu des jours meilleurs. Adam a sacrifié sa vie de couple sur l'autel de sa carrière de scénariste. Le week-end en Écosse qu'ils viennent de gagner est sans doute la meilleure chose qui puisse leur arriver pour prendre un nouveau départ. À chaque anniversaire, le couple échange les traditionnels cadeaux de mariage, et Amelia écrit à son mari une lettre qu'elle ne le laisse jamais lire. Jusqu'à maintenant.

Ont-ils vraiment gagné ce week-end par hasard ? Il semblerait que quelqu'un épie leurs moindres faits et gestes. Quelqu'un qui semble bien décidé à faire en sorte que cet anniversaire soit le dernier.

Alice Feeney se livre à une impitoyable autopsie du couple servie par un suspense ébouriffant.

Bientôt adapté en série sur Netflix

« Incontournable ! » Sarah Pinborough

« Un suspense incroyable et un dénouement à couper le souffle. » Samantha Downing

« Rien n'est laissé au hasard dans cette intrigue machiavélique. » Kirkus

Description VO :

Think you know the person you married? Think again…

Things have been wrong with Mr and Mrs Wright for a long time. When Adam and Amelia win a weekend away to Scotland, it might be just what their marriage needs. Self-confessed workaholic and screenwriter Adam Wright has lived with face blindness his whole life. He can’t recognize friends or family, or even his own wife.

Every anniversary the couple exchange traditional gifts – paper, cotton, pottery, tin – and each year Adam’s wife writes him a letter that she never lets him read. Until now. They both know this weekend will make or break their marriage, but they didn’t randomly win this trip. One of them is lying, and someone doesn’t want them to live happily ever after.

Ten years of marriage. Ten years of secrets. And an anniversary they will never forget.

Rock Paper Scissors is the latest exciting domestic thriller from the queen of the killer twist, New York Times bestselling author Alice Feeney.

Extrait ajouté par Palimpseste 2022-11-15T19:00:15+01:00

« I do know that the lies we tell ourselves are always the most dangerous. And I know that sometimes the thoughts we hide in the margins of our minds are the most honest, because they are ours alone, and we think nobody else will see them. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T09:39:29+01:00

Commentaire ajouté par SiJavaisSu 2023-12-20T12:59:18+01:00

j'ai adoré ce livre, le suspens est maintenu jusqu'au bout et le lecteur est en haleine jusqu'à la fin!

Commentaire ajouté par Mellou03 2023-10-18T22:46:28+02:00

Un suspens tout le long du livre. Une vérité à coupé le souffle. On ne s’y attend vraiment pas. J’ai adoré !

Commentaire ajouté par Bookscha 2023-08-08T18:39:11+02:00

Très très bonne lecture je vous la recommande.

J’ai beaucoup aimé les points de vue de chaque personne et le mystère que ça dégage. L’écriture est fluide et très bien tournée

Commentaire ajouté par coconlitteraire 2023-03-02T14:09:36+01:00

🌨️ Une chapelle perdue au milieu de nulle part en Écosse, avec des tempêtes de neige, une sensation que quelqu’un observe vos moindres faits et gestes; voilà ce qui vous attend dans ce thriller glaçant, et très addictif! Deuxième livre que je découvre de l’autrice et je suis conquise! Elle ne laisse jamais rien au hasard, chaque détail a son importance, et vous détesterez (ou pas) ses personnages torturés qui ont beaucoup de choses à cacher…

🏚️ Encore une fois, la narration se découpe en plusieurs points de vue: celui de la mariée , du mari et d’une troisième personne mystérieuse! J’adore cette construction qui permet d’avoir un récit rythmé, et de ne pas s’ennuyer! Il n’y a pourtant pas beaucoup d’actions, on est d’ailleurs presque dans un huit clos avec seulement trois personnages. Mais l’ambiance fait tout! C’était anxiogène, glauque et inquiétant.. et les révélations finales sont à couper le souffle.

Il me tarde de découvrir tous les autres romans de l’autrice!

Commentaire ajouté par Hegoa 2023-02-19T15:11:34+01:00

Alice Feeney. 10 ans noces de sang.

Un roman dont les chapitres courts s'enchaînent avec le point de vue du mari, de sa femme et des lettres écrites par la femme à chaque anniversaire de mariage (jamais lues à son mari).

Adam est un scénariste qui souffre d'une pathologie très méconnue qui l'empêche de reconnaître les visages.

C'est angoissant et addictif, et on n'a pas envie de le lâcher. Même si c'est parfois lent, comme tout thriller domestique, on plonge vraiment dans l'ambiance oppressante et le dernier quart donne une toute autre dimension au roman.

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-01-21T08:16:16+01:00

Une lecture agréable bien que j'avais trouvé le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-01-06T18:03:54+01:00

Extra moment de lecture avec ce thriller plein de suspense autour du mariage, de mensonges, de vérités ... et de Pierre Papier Ciseaux (titre original).

Non dits, mauvaises réponses, lettres et mensonges jonchent ce roman à suspense dans lequel nous suivons le couple d’Adam (un solitaire adepte davantage de la fiction que de la réalité qui adapte des romans!)lors d’un Weekend en Écosse (avec leur chien Bob).

Mais quelqu’un semble épier tous leurs faits et gestes lors de ce week-end d’anniversaire de mariage... sera t’il le dernier ?

La maison est t’elle hantée? Par quelle sorte de fantôme? Du présent ou du passé?

Et qui est vraiment Robin, ce troisième personnage que l’on suit?

Le mariage (et ses turbulences) est au centre du roman : évolution, changements, agacement, routine, peur, perte, différences et similitudes, amour, soutien, honnêteté, carrière, tendresse, fierté, rêves, provocation, sentiment d’abandon, efforts, colère, culpabilité, excuses, confiance, jalousie, invisibilité, rancœurs, trahison, désir et amour ...

La prosopagnosie est également abordée ici au travers du personnage d’Adam, qui ne reconnaît pas les visages, même son propre reflet dans le miroir.

En bref : J’ai adoré découvrir ces personnages, leurs personnalités et caractères, leurs vies ensemble et leurs vies d’avant, leurs secrets, au fil du roman.

Sortie récente

"Dix ans, noces de sang" est sorti 2024-01-03T15:08:41+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Dix ans, noces de sang

• France : 2023-01-04 (Français)
  • France : 2024-01-03 - Poche (Français)

LolaR l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T19:29:43+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-12-26T19:07:05+01:00

• Rock Paper Scissors - Anglais