Dix bonnes raisons d'être célibataire

Description ajoutée par anonyme 2013-09-05T17:28:38+02:00

Un roman bourré d'humour et totalement désinvolte à la Bridget Jones.

Une apologie du célibat drôle et impertinente pour toutes les femmes complexées par leur situation ou pour toutes celles qui veulent passer un bon moment.

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

- Tu as envie de lui envoyer un message ? demanda Matthew.

- Non, j'ai envie de l'épouser, répondis-je.

- Tu devrais peut-être attendre le deuxième message pour le lui dire, me conseilla-t-il.

Bien, assez marrant, à lire pour se détendre, je recommande

De la chick-lit bien rigolote... Le trio d'ami est attachant et très drôle... On aurait pu attendre que le personnage et de Dan soit plus développé... On reste un peu sur sa fin...

J'ai vraiment adoré ce livre. Il y à des scènes où j'étais morte de rire. Les 2 amis sont au top surtout Matthew. L'histoire entre les personnages principaux aurait pu être un peu plus développer à mon goût.

ce livre est excellent ! il se lit vite mais on rigole, et on s'attache très vite aux personnages de l'histoire.

J'ai bien aimé lire les aventures de Rachel et des ses deux meilleurs amis, Emily et Matthews. Ils sont des amis parfaits et il me prend une folle envie d'écrire moi aussi une liste de choses un peu folles à faire pour cet été. Pourquoi pas, je suis célibataire après tout. Aussi bien en profiter! ;)

Un petit roman sans prise de tête.

J'ai bien aimée cette lecture pleine d'humour et surtout qui change un peu des chick lit habituel.

Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le scénario est classique et on comprend très vite comment sa va finir mais c'est pas dérangeant.

Une bonne lecture pour faire une pause entre deux livres très différents.

Livre un peu long au démarrage mais plein d'humour et original.

J'ai commencer ce livre en cherchant quelque chose de léger, et c'est pourquoi j'ai testé ce chick-lit, j'ai donc eu la surprise de tomber sur un très bon ! J'ai toujours cette sorte d'appréhension, avant chacun d'eux, cette peur que l'humour tombe dans le lourd et caricatural ^^

Mais là, c'était sympa : pas de fille éplorée, et par extension ridicule, qui se traîne derrière son ex, non, mais à la place une femme qui ne comprends pas, et cherche le réconfort auprès de ses amis, et décide de passer à autre chose, de continuer. Le « délire » commence : la liste. Et là voilà à courir de partout pour faire tout ce qui y est noté !

Un bon moment, ne pas hésiter de le lire !

Une couverture comme je les aime très girly. Une histoire de liste qui va donner des situation drôle, cocasses et des coup de coeur imprévue. Au début c était une simple liste faite un après midi ou les 3 amis avait trop bu mais Rachel décide de tous les relever une bonne manière pour elle t oublier son ex qui vient de la quitter. Les personnages sont attacher et a la fin du livre on n'en voudrai plus

Histoire drôle et agréable mais sans plus. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de stéréotypes, notamment par rapport aux personnages.

Dix bonnes raisons d'être célibataire

• France : 2014-01-24 (Français)

• The Single Girl's To-Do List - Anglais