Livres
472 819
Membres
445 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dix bonnes raisons d'être célibataire



Description ajoutée par anonyme 2013-09-05T17:28:38+02:00

Résumé

Un roman bourré d'humour et totalement désinvolte à la Bridget Jones.

Une apologie du célibat drôle et impertinente pour toutes les femmes complexées par leur situation ou pour toutes celles qui veulent passer un bon moment.

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 200 lecteurs

Extrait

- Tu as envie de lui envoyer un message ? demanda Matthew.

- Non, j'ai envie de l'épouser, répondis-je.

- Tu devrais peut-être attendre le deuxième message pour le lui dire, me conseilla-t-il.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette histoire est vraiment de la Chick-Lit pure. Une trame qui tourne autour de l'héroïne et dans sa quête de se découvrir. Je ne vais pas mentir j'ai passé un bon moment mais je m'attendais à mieux. Je m'attendais à être assaillie par des fous rires mais la seule fois où j'ai ri c'était dans la scène où Spoiler(cliquez pour révéler) Rachel s'est faite attaquer par Ana dans les toilettes d'un gala de charité et sa fin de soirée dans un poste de police. J'ai quand même adoré la relation qu'a Rachel avec Emilie et Matthew c'était vraiment beau à voir. Cependant j'aurais aimé voir la relation entre Rachel et Dan plus développée…

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vraiment adoré ce livre. Il y à des scènes où j'étais morte de rire. Les 2 amis sont au top surtout Matthew. L'histoire entre les personnages principaux aurait pu être un peu plus développer à mon goût.

Afficher en entier
Lu aussi

ce livre est excellent ! il se lit vite mais on rigole, et on s'attache très vite aux personnages de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé lire les aventures de Rachel et des ses deux meilleurs amis, Emily et Matthews. Ils sont des amis parfaits et il me prend une folle envie d'écrire moi aussi une liste de choses un peu folles à faire pour cet été. Pourquoi pas, je suis célibataire après tout. Aussi bien en profiter! ;)

Afficher en entier
Bronze

Un petit roman sans prise de tête.

J'ai bien aimée cette lecture pleine d'humour et surtout qui change un peu des chick lit habituel.

Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le scénario est classique et on comprend très vite comment sa va finir mais c'est pas dérangeant.

Une bonne lecture pour faire une pause entre deux livres très différents.

Afficher en entier
Pas apprécié

Livre un peu long au démarrage mais plein d'humour et original.

Afficher en entier
Or

J'ai commencer ce livre en cherchant quelque chose de léger, et c'est pourquoi j'ai testé ce chick-lit, j'ai donc eu la surprise de tomber sur un très bon ! J'ai toujours cette sorte d'appréhension, avant chacun d'eux, cette peur que l'humour tombe dans le lourd et caricatural ^^

Mais là, c'était sympa : pas de fille éplorée, et par extension ridicule, qui se traîne derrière son ex, non, mais à la place une femme qui ne comprends pas, et cherche le réconfort auprès de ses amis, et décide de passer à autre chose, de continuer. Le « délire » commence : la liste. Et là voilà à courir de partout pour faire tout ce qui y est noté !

Un bon moment, ne pas hésiter de le lire !

Afficher en entier
Diamant

Une couverture comme je les aime très girly. Une histoire de liste qui va donner des situation drôle, cocasses et des coup de coeur imprévue. Au début c était une simple liste faite un après midi ou les 3 amis avait trop bu mais Rachel décide de tous les relever une bonne manière pour elle t oublier son ex qui vient de la quitter. Les personnages sont attacher et a la fin du livre on n'en voudrai plus

Afficher en entier
Argent

Histoire drôle et agréable mais sans plus. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de stéréotypes, notamment par rapport aux personnages.

Afficher en entier
Bronze

Rien de mieux qu'une histoire sans prise de tête et ce roman remplit parfaitement cette fonction.

L'histoire est celle de Rachel, jeune trentenaire maquilleuse pro, en couple, propriétaire d'un petit appartement à Londres. Sa vie se déroule comme la vie de la majorité de la population. Routine, quotidien répétitif rassurant. Jusqu'au jour où son petit ami lui annonce qu'il veut faire un break...

La vie de Rachel est alors bouleversé. Mais grâce à des amis en or, elle réussit à garder la tête hors de l'eau et se lance à corps perdu dans ses listes et surtout LA liste.

L'histoire est somme toute classique mais il y a des rebondissements, on ne s'ennuie pas, on passe de bons moments avec ces personnages et c'est plaisant. L'auteur écrit plutôt bien même si certaines tournures de phrases étaient un peu tordues (disons que c'est la traduction..).

En résumé c'est de la bonne chick-lit mais qui sera vite oubliée.

Afficher en entier

Date de sortie

Dix bonnes raisons d'être célibataire

  • France : 2014-01-24 (Français)

Activité récente

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T22:15:29+02:00

Titres alternatifs

  • The Single Girl's To-Do List - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 200
Commentaires 30
Extraits 25
Evaluations 53
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode