Dix instants de toi

Description ajoutée par Cstance 2016-05-02T16:25:00+02:00

Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mélant amitié, amour et famille." Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. " Youboox

Extrait ajouté par Jolin 2017-06-16T12:17:20+02:00

Il avait la beauté de ces artistes qui portent l'art comme une façon de vivre.

Commentaire ajouté par LynaldHere 2019-05-17T12:25:27+02:00

La nouvelle est plutôt mignonne. Cependant je reste sur la réserve quant au style un peu maladroit qui aurait mérité un plus gros travail editorial.

Commentaire ajouté par yunper 2019-03-29T16:07:13+01:00

Une nouvelle vraiment sympa, c'est le 2 eme livre que je lis de Lily Haime. Elle a vraiment du talent pour trouver les mots justes, pour nous communiqué les pensées des personnages. J'ai vraiment aimé le personnage de Nick.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:42:04+01:00

Histoire dévorée avec efficacité ! Je ne suis jamais déçue par cette auteur ! Elle sait donner une réelle profondeur à ses histoires et ses personnages !

Commentaire ajouté par alittlepartofsky 2018-11-09T18:27:19+01:00

J'ai lu ce livre en vraiment très peu de temps.. J'étais addict, vraiment !

Des instants, il y en a 10.. et c'était trop peu à mon goût, tant j'ai aimé cette histoire.

On suit les personnages de leur petite enfance à leur âge adulte, on les voit grandir et connaître leurs premiers amours... Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin pour un, c'est "son seul et unique amour" et j'ai attendu avec hâte quand même, de savoir comment allait se terminer.. C'était si beau, à lire, encore, encore et encore.. Et encore. Je ne voulais pas les quitter.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-17T10:40:23+02:00

Sublime ! Cette nouvelle est un concentré d'émotions. J'ai aimé la relation amicale tout autant sinon plus que la relation sentimentale. En dépit du peu de matière, on parvient parfaitement à appréhender l'ensemble des facettes des personnages.

J'ai vu dans l'un des commentaires que pour une fois les personnages n'étaient pas torturés. Je ne peux qu'adhérer à cet état de fait et regretter que cette histoire n'est pas fait l'objet d'un roman.

Une romance mignonne, rapide à découvrir et instantanément addictive.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T18:26:23+02:00

Encore un très bon livre de Lily Haime (comme tous les autres), bien qu'il s'agisse ici plus d'une nouvelle.

Ca se lit vite, et bien, c'est mignon, et pour une fois les personnages de Lily Haime ne sont pas tous torturé. C'est frais et agréable !

Commentaire ajouté par Kanon 2018-09-04T19:00:02+02:00

Je ne devrais plus m'étonner de la plume de Lily Haime... Cependant je ne le peux pas. Elle me fascine à chaque histoire que je lis, et Dix Instants de Toi ne déroge pas à la règle.

J'ai cette appréhension, maintenant, quand je lis une histoire de cette auteure, de m'attacher à ses personnages, de les aimer de plus en plus, avant de les voir se déchirer, eux-mêmes ou entre eux. J'anticipe ce moment avant même de découvrir le pourquoi du comment. Alors que je sais, que généralement, l'histoire finie bien pour les protagonistes.

En commençant cette nouvelle, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre car je l'ai lu sans même lire le résumé. Une totale découverte en soi ! Je savais néanmoins qu'il y aurait 10 chapitres ; un par instant. Alors je me suis demandée si ça ne serait pas trop court, si je n'allais pas quitter trop tôt ces personnages que je n'avais même pas encore rencontrer.

C'est paradoxal mais j'adore lire une histoire qui me bouleverse et pourtant, quand j'ai un roman ou une nouvelle de Lily Haime dans les mains, j'ai terriblement peur de le commencer parce que je sais que je vais adorer, et je sais que je vais pleurer. Ici, ça n'a pas louper.

J'ai énormément aimé la façon qu'a eu Lily Haime d'aborder cette histoire. Je trouve ça original et particulièrement logique. Même si les instants ont parfois six ans d'écart, l'enchaînement est particulièrement bon. Il n'y a pas de manque ou de disharmonie entre les chapitres et c'est ce qui m'a étonné je l'avoue.

Les personnages sont très attachants, notamment Jude qui est vraiment touchant à 8 ans et à 14 ans. J'aime beaucoup son côté "gay", sans être péjorative, qu'il a par la suite. Vous savez, ces clichés que les xenophobes et les petites gens utilisent à tord et à travers, mais qui, en réalité, ne veulent rien dire, et qui sont utilisés avec équilibre et subtilité ici. Les tatouages, l'allure fine et presque efféminée de Jude. J'aime bien ça. Ça change de certaines homoromances qui transpirent la virilité et les hormones mâles. Ici, c'est être homme sans être enfermé dans les images. Je ne sais pas vraiment si je me fais comprendre...

Nikolas est une autre sorte de personnage. Il est aussi attachant, mais d'une autre façon. Dans une grande partie du livre, il est à la fois mature mais reste au fond très puéril et presque utopique. Je dirais que c'est sa naïveté et peut-être un peu son égoïsme, qui l'ont mené là où il en est arrivé avec Jude à un certain moment. Je trouve ça très humain et c'est vraiment un caractère des personnages créés par cette auteure que j'apprécie beaucoup. Ce côté très réel, très humain, très... probable en fait. Et c'est sans doute pour ça que ses histoires sont aussi poignantes !

En outre, une nouvelle absolument charme, qui m'a fait verser ma petite larme et que je relirais et conseillerais avec joie !

Commentaire ajouté par Moijelie04 2018-08-05T04:39:26+02:00

une petite histoire sympa rafraîchissante qui se lie vite

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-08-04T16:42:49+02:00

J’ai adoré la nouvelle, elle est toute mignonne et je pense que j’aime bien de plus en plus l’auteure.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-08-02T20:45:44+02:00

Encore un très belle nouvelle de Lyli Haime !! une histoire complète qui de nous laisse pas sur notre fin et qui et toujours aussi original et forte !

Dix instants de toi

• France : 2015-12-23 (Français)

yunper le place en liste or
2019-03-29T15:56:07+01:00

On en parle ici