Dix instants de toi

Description ajoutée par Cstance 2016-05-02T16:25:00+02:00

Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mélant amitié, amour et famille." Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. " Youboox

Extrait ajouté par Jolin 2017-06-16T12:17:20+02:00

Il avait la beauté de ces artistes qui portent l'art comme une façon de vivre.

Commentaire ajouté par SagnolEva 2020-11-01T15:05:33+01:00

Les seules lectures M/M que j’adore et que je n’ai pas envie qu’elles se terminent sont celles de Lily Haime. Elle a l’art de nous transporter dans n’importe quelle histoire, qu’elle soit courte comme celle-ci, ou longue comme ces précédents romans.L'écriture de Lily Haime, on ne peut pas s'en passer, on ne peut pas s'en lasser ! Quelle jolie idée que cette adorable nouvelle, le procédé d'écriture est bien pensé. Les personnages sont encore une fois bien cernés, la relation nous séduit, son évolution est agréable à suivre. Ce livre est très facilement accessible à des personnes non encore habituées aux M/M, dans la mesure ou le récit est "soft", joue sur les sentiments, pas de scènes de sexe explicites.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-09-21T14:38:52+02:00

Lily Haime nous embarque avec deux amis d'enfance, tout au long de leur vie jusqu'à l'âge adulte. Leur amitié, les moments passés ensemble, l'évolution de leurs sentiments, leurs secrets, leurs non-dits, leurs erreurs, et puis leur vérité, leurs confessions, et encore leurs séparations...

Leur évidence...

Une jolie histoire pour se mettre du baume au cœur...

Commentaire ajouté par Nicole06 2020-08-15T15:34:43+02:00

Jolie histoire. Elle est simple et jolie. Peut etre un peu courte et moins fouillée dans la personnalité des personnages. Néanmoins j'ai tellement été prise dans ce livre et les tourments de Jude et Nikolas qu'à un certain moment (je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler les futurs lecteurs-lectrices) j'ai eu envie de pleurer à cause de l'injustice évidente. Mais par la suite, Lily Haime parvient à nous faire revenir notre sourire et ça, c'est ce que j'aime chez les auteurs. Merci, pour cette lecture !

Commentaire ajouté par emelinem 2020-07-28T21:34:41+02:00

J'ai bien aime les personnages que j'ai trouvé attachants.

Le développement de l'histoire est bien travaillé et rempli de messages.

J'ai bien aimé ma plume de l'auteure qui est fluide, touchante et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-03T00:37:26+01:00

Une jolie romance sublimée comme toujours par la plume de l'auteure. Quelques instants de vie choisis avec soin et d'une rare justesse. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par gracieuserobert 2019-09-05T10:32:33+02:00

Ce n'est pas mon genre de prédilection à la base.

J'ai apprécié cette romance MM, son évolution et les problèmes qu'elle soulève.

Jude assumé d'être homo mais quand on est amoureux d'un homme hétéro, on s'engage dans une histoire compliquée dans le vouloir.

Nous avons ici des passages de vie de Jude et Nikolay, son meilleur ami, à des âges différents. C'est bien structuré, c'est fluide et agréable à lire.

A recommander à tous les romantiques.

PS : les scènes d'amour sont juste bien décrite pour ne pas choquer la morale

Commentaire ajouté par LynaldHere 2019-05-17T12:25:27+02:00

La nouvelle est plutôt mignonne. Cependant je reste sur la réserve quant au style un peu maladroit qui aurait mérité un plus gros travail editorial.

Commentaire ajouté par yunper 2019-03-29T16:07:13+01:00

Une nouvelle vraiment sympa, c'est le 2 eme livre que je lis de Lily Haime. Elle a vraiment du talent pour trouver les mots justes, pour nous communiqué les pensées des personnages. J'ai vraiment aimé le personnage de Nick.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:42:04+01:00

Histoire dévorée avec efficacité ! Je ne suis jamais déçue par cette auteur ! Elle sait donner une réelle profondeur à ses histoires et ses personnages !

Commentaire ajouté par alittlepartofsky 2018-11-09T18:27:19+01:00

J'ai lu ce livre en vraiment très peu de temps.. J'étais addict, vraiment !

Des instants, il y en a 10.. et c'était trop peu à mon goût, tant j'ai aimé cette histoire.

On suit les personnages de leur petite enfance à leur âge adulte, on les voit grandir et connaître leurs premiers amours... Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin pour un, c'est "son seul et unique amour" et j'ai attendu avec hâte quand même, de savoir comment allait se terminer.. C'était si beau, à lire, encore, encore et encore.. Et encore. Je ne voulais pas les quitter.

Dix instants de toi

• France : 2015-12-23 (Français)

On en parle ici