Commentaire ajouté par Fl3g 2023-10-02T11:13:47+02:00

Trop douloureux pour si peu de pages, trop d'occasions manquées. Mais comme toujours, la plume est belle, les amoureux émouvants, l'histoire prenante.

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-14T07:19:02+02:00

Une chouette petite nouvelle qui se laisse lire et qui donne envie de découvrir l'univers de l'auteure.

Commentaire ajouté par Magali-218 2022-10-01T18:46:43+02:00

Dés que j'ai un petit coup de blues et que j'ai besoin de douceur après une lecture plus sombre, je m'empresse de relire cette petite nouvelle. Bien écrit comme d'habitude avec Lily Haime, c'est d'un réalisme rafraichissant.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-06-20T19:43:53+02:00

Une super nouvelle où l’on retrouve encore une fois la merveilleuse plume de Lily Haime. C’est très beau et avec peu de pages, elle arrive à nous faire vibrer. J’adore les amitiés amoureuses comme ça. C’est tellement pur. Tellement beau !

Après j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre la réaction de Nik, même si je suppose que c’est un choix par rapport au caractère je l’ai trouvée démesurée et en inadéquation avec leur histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je peux comprendre qu’il soit blessé que Jude parte à Paris, mais clairement il n’a jamais dit qu’il était amoureux de lui… donc je ne comprends pas qu’il prenne mal cette décision alors que lui connaissait les sentiments de Jude.

Du coup j’ai du mal aussi avec le fait que ça soit Jude qui se mette à genoux pour se faire pardonner… car clairement dans l’histoire c’est Nik qui a merdé en coupant les ponts d’un coup.

D’ailleurs j’ai trouvé son choix d’attendre encore deux ans de plus avant d’avouer ses sentiments un peu étrange… car en faisant ça il savait qu’il pouvait blesser Jude.

Bref, j’aurai préféré que le conflit se passe sur un quiproquo plutôt car là j’ai trouvé un peu étrange de faire attendre la personne qu’on aime, avec qui on parle d’eux fois par jour au téléphone, qu’on voit à chaque vacances, avec qui on dort pendant ces vacances… et surtout sachant qu’il savait que Jude l’aimait, je trouve ça bizarre de se dire « bon ben non on reste amis, je lui avouerai mes sentiments dans deux ans »

Enfin voilà, malgré ces choix qui m’ont perturbée, c’était clairement une histoire magnifique !

Commentaire ajouté par Gwenallyel 2022-06-08T20:15:30+02:00

C'ETAIT TROP MIGNON !!!!

J'ai vraiment aimé, c'etait cool. Moi aussi j'ai aimé mon meilleur ami mais ca c'est pas fini comme ca... :(

Commentaire ajouté par Yoan9 2022-04-13T14:58:31+02:00

L'écriture de Lily Haime, on ne peut pas s'en passer, on ne peut pas s'en lasser ! Quelle jolie idée que cette adorable nouvelle, le procédé d'écriture est bien pensé. Les personnages sont encore une fois bien cernés, la relation nous séduit, son évolution est agréable à suivre.

Ce livre est très facilement accessible à des personnes non encore habituées aux M/M, dans la mesure ou le récit est "soft", joue sur les sentiments, pas de scènes de sexe explicites.

Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-03-11T12:03:46+01:00

3.5

C’était trop court🥲 mais l’histoire est plutôt mignonne et touchante donc je vous le recommande👌🏼

« Je le connaissais si bien que je pouvais énumérer ses sourires et ses peurs, comme s’ils m’appartenaient. »

« Je m’étais trompé, Jude. Parce que chaque fois c’est de nouveau la première. Chaque fois, c’est encore plus fort. Quand je te vois, quand je te touche, je me sens vivant. Je me sens entier. Tu me rends heureux. »

« Que ce ne soit qu’un instant, parmi tous les autres. »

Commentaire ajouté par Emilirp 2021-12-21T17:36:00+01:00

Livre qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotion. On s'attache facilement à Nick et à Jude. L'histoire est assez addictive.

C'est une belle nouvelle que je recommande.

Commentaire ajouté par Lectrice_Allys 2021-11-12T17:20:23+01:00

Trop de clichés pour cette petite histoire. Dommage, l'écriture de Lily Haime est vraiment belle.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-23T08:25:25+02:00

On se prend rapidement d'affection pour les deux héros. J'ai bien aimé les chapitres qui montre des bribes de leur histoire sur plusieurs années.

J'ai bien accroché et c'est tellement bien écrit que forcément nouvelle oblige, j’aurais voulu en voir plus finalement.

A lire pour découvrir la plume de l'auteure. En plus c'est gratuit.