Livres
573 722
Membres
634 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dix-neuf hommes contre la mer



Description ajoutée par anonyme 2018-12-09T14:11:13+01:00

Résumé

Abandonnés avec le terrible capitaine Bligh à bord d’une chaloupe non pontée, en plein Pacifique, ces dix-huit hommes réussiront à survivre dans des conditions à peu près impossibles, taillant leur route sur plusieurs milliers de milles à travers un océan alors quasi inconnu. Par l’un de ces paradoxes chers au siècle des Lumières, ils ne devront leur salut qu’à leur aveugle soumission au tyran qui les subjuguait – lequel se trouvait être, outre cela, un navigateur de génie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce deuxième volet de la trilogie de la Bounty, on assiste à ce qui restera l'un des plus grands faits dans les annales de la navigation. Le capitaine Bligh, qu'on l'aime ou non, après un voyage de 47 jours et près de 6000 milles en chaloupe a réussi à trouver sa route vers le Timor orientale, d'où il a pu embarquer pour l'Angleterre. Il sauvera 17 des 18 membres d'équipages.

Norman Hall et son ami Charles Nordhoff nous décrivent avec précision les étapes de ce voyage, d'après le journal de bord de William Bligh. Saisissant de réalisme et de justesse, les chapitres se suivent sans que l'on puisse reposer le livre.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode