Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par freyjas 2021-09-15T04:17:36+02:00

Un classique, une référence mais pas pour autant dénué d'intérêt et ce, même si aujourd'hui on connaît le concept. J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.

Commentaire ajouté par Esdia 2021-09-12T11:07:31+02:00

Première lecture d'Agatha Christie et pas du tout déçue !

Court et efficace, ce livre m'a menée par le bout du nez. J'aime beaucoup cette mécanique des protagonistes qui tombent comme des mouches et dont on cherche le suspect parmi eux. C'était une très bonne lecture !

Ca m'a convaincue de lire d'autres livres de cette autrice de légende.

Commentaire ajouté par mgb_bzh 2021-09-02T22:19:16+02:00

LE meilleur polar selon moi

Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-08-31T09:53:47+02:00

Le premier Christie que j'ai lu, je devais avoir alors 11 ou 12 ans. Ce huis-clos meurtrier sur une île isolée de tout, ces morts en pagaille et l'atmosphère anxiogène m'a valu bien des cauchemars! Je l'ai relu une demi-douzaine de fois, je pense, et même si je connais la trame par cœur et que la fin est sans surprise, je ressens toujours la même angoisse dès le deuxième chapitre!

Commentaire ajouté par Melissande 2021-08-30T13:20:38+02:00

Classique de la littérature. Belle découverte. Le suspense est au rendez-vous comme toujours avec Miss Agatha.

Commentaire ajouté par Josephine-15 2021-08-27T17:54:31+02:00

J'ai beaucoup aimé.

J'avais complètement deviné la fin car Spoiler(cliquez pour révéler)le détail de la comptine avec le poisson d'avril m'a fait tiquer, et avec ce point j'ai brodé autour sans aucune conviction, convaincu que je partais mal et Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais trouvé le coup monté du meurtre du juge avec le médecin.

Je suis déçu de moi d'avoir trouvé car je voulais être surpris.

Commentaire ajouté par Hazel0510 2021-08-22T10:28:00+02:00

Un classique de la littérature anglaise que je viens à peine de découvrir !

J'ai beaucoup aimé la lecture qui est assez rapide, un policier avec un très bon suspens et une histoire des plus déconcertantes . Moi qui avait porté mes soupçons sur un personnage je fus très surprise du dénouement !

Cependant je trouve que l'histoire des personnages, la véritable histoire de leur meurtre, n'est pas assez détaillée. J'aurais adoré lire le contraste entre l'histoire qu'ils racontent aux autres et celle dont ils se rappellent . Cependant cela reste une lecture agréable qui nous fera réfléchir du début à la fin ! C'est un classique incontournable !

Commentaire ajouté par Kumiko0508 2021-08-18T00:59:31+02:00

Après avoir lu tous les Hercule Poirot j'ai voulu lire d'autres livres d'Agatha Christie, j'ai donc décidé de lire ce roman et oh mon dieu quel plaisir! Incroyable. Le suspense est insoutenable. Et la révélation finale! Je suis restée bouche bée. Vraiment génial.

Je le recommande à tous, même ceux qui ne sont en général pas fans des romans policier.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2021-08-17T21:38:19+02:00

La reine des polars! Les meilleurs moments passés avec ses livres en sa présence virtuelle...

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2021-08-17T14:51:39+02:00

Livre également lu au lycée. Scénario sombre imprévisible mais qui n en reste pas captivant et original.