Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-16T11:01:39+02:00

Un huis clos indétrônable qui prouve qu'Agatha Christie est vraiment la reine du crime.

Commentaire ajouté par catf 2023-07-24T13:52:42+02:00

Je n’avais pas envie de lire du Agatha Christie, je pensais m’ennuyer. J’avais déjà vu quelques adaptations au cinéma. Et j’étais persuadé que je devais éviter ce genre de lecture.

Je vous dirais j’ai fait la même erreur pour Stephen King, ayant vue « Carrie », et détester ce film, j’ai reculé la découverte de cet auteur. Aujourd’hui je m’en mords les doigts puisqu’il fait partie de mes écrivains favoris. Mais il vaut mieux tard que jamais.

J’ai adoré ce roman du début à la fin. Je n’ai pas identifié le méchant et fus embringué dans ce périple jusqu’à la dernière phrase.

Je vais donc me rattraper sur le tard (encore une fois) et lire d’autres aventures de cette incroyable écrivaine.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par davincicode0403 2023-07-07T17:18:05+02:00

Ce court roman se dévore vraiment très vite!

Le suspens, le scénario sont parfaitement bien pensés.

J’adore la plume d’Agatha Christie, elle fait frissonner et le lecteur a envie de continuer jusqu’au bout pour connaître le coupable!

Commentaire ajouté par cecile-1821 2023-06-21T19:11:42+02:00

Ce livre est mon tout premier Agatha Christie et reste toujours mon coup de cœur. C'est ce livre qui m'a fait tomber amoureuse de la plume d'Agatha Christie. Le livre est tellement fascinant et bien écrit. Les personnages incroyables sont incroyables et bien écrits. Je vous le conseille à 200%.

Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-16T17:46:14+02:00

Le premier polar dont j'ai étudié les rouages en classe de 5ème.

Agatha Christie restera toujours pour moi la Maîtresse absolue du genre .... et les nombreuses fausses pistes et rebondissements nous baladent vers un épilogue totalement improbable et surprenant.

Je me rappelle encore du début de la comptine qui paraissait "innocente" et anodine en apparence mais annonçait en fait par avance tous les crimes de cette histoire machiavélique dans un décompte macabre ... "Dix petits nègres s'en allèrent dîner, l'un deux s'étouffa, il n'en resta plus que Neuf ..."

Ce livre est mon préféré de l'univers de "Lady Death"

Commentaire ajouté par Keleana2602 2023-06-14T19:19:07+02:00

Pas besoin de développer, deux mots me suffiront : Agatha Christie.

Voici mon classique du mois de mai (que j’aurai terminé le 1er juin). Mon premier Agatha Christie : mieux vaut tard que jamais.

Alors, je connaissais, certes, j’avais vu des adaptations, mais je n’avais jamais lu. Et puis, la petite boîte à livres de notre village a eu cette petite merveille… Je ne pouvais pas résister. Je sais que désormais ce livre a un nouveau nom et a été réadapté sans le terme péjoratif et je ne m’interdirai pas de lire (rapidement) la nouvelle version pour voir l’intégralité des changements.

J’ai adoré l’écriture, j’ai trouvé l’histoire intemporelle, même si la première édition date de 1939. Ce mystère aurait pu tout à fait être transposé dans notre époque. Les personnages sont très bien présentés et même si je ne me suis pas attachée, j’ai retrouvé l’ambiance attendue.

Ce couperet prêt à tomber sur chacun des invités en se basant sur cette comptine de nourrice est juste une idée brillante. On sent la paranoïa s’emparer de chacun, les suspicions, et finalement ils tombent tous comme des mouches. ces petites statuettes qui disparaissent à chaque mort… En tous cas, je n’ai pas trouvé la solution seule et je suis ravie d’avoir pu lire cette auteure. Il ne me reste plus qu’à découvrir ses autres livres et demain je regarderai l’adaptation télé pour que cette histoire prenne vie.

Commentaire ajouté par Sarka 2023-05-20T16:14:31+02:00

Mais quel suspens ! Ils sont dix, ils sont seuls, l‘un d‘entre eux est coupable. Mais lequel ? Oui. Lequel. Ces questions m‘ont suivies pendant toute ma lecture. Ma lecture s‘est faite d‘une traite. Tellement de suspens que ça en devient angoissant. Le pire du pire, cette crainte que l’intrigue se termine sans délivrer sa réponse ultime. Je pense que lorsque je relirai ce livre, le suspens sera intact !

Commentaire ajouté par ThoraSan 2023-05-11T19:44:08+02:00

Ce livre est un classique que je n'avais encore jamais lu.

L'histoire est incroyable et bien ficelée. Les personnages sont bien approfondis et on s'attache à tous.

Le suspens nous tient jusqu'au dernières pages.

Un régal !!

Commentaire ajouté par 1001chapitres 2023-04-06T07:20:11+02:00

Un classique du policier et du huis-clos qui traverse les années sans prendre une ride. Lecture scolaire de mon fils cette année, j'en ai profité pour le relire. A 13 ans ou 44, la magie opère, on est conquis par le suspense et même en connaissant la fin, on se régale encore et encore. En 200 pages seulement, Agatha Christie nous hypnotise avec une galerie de personnages incroyablement étoffés et une intrigue dont l'originalité a rarement été dépassée.