Dix petits nègres / L'homme au complet marron

Description ajoutée par Hymlia 2014-07-14T13:27:58+02:00

Dix petits nègres

Dix petits nègres s’en furent dîner, l’un d’eux but à s’en étrangler – n’en resta plus que neuf… Une comptine en forme de compte à rebours orne chaque chambre de la demeure de l’île du Nègre où dix personnes ont été conviées par un mystérieux inconnu. Après le premier repas, une voix mystérieuse s'élève dans la maison, reprochant à chacun un ou plusieurs crimes. L’un des convives s’étrangle et meurt, comme la première victime de la comptine…

L’homme au complet marron

Quel lien peut-il bien y avoir entre un vol de diamants, un accident dans le métro londonien et la macabre découverte du corps d’une inconnue dans une villa déserte ? Anne, une jeune orpheline éprise d’aventure, découvre rapidement qu’un même suspect se trouvait à chaque fois sur les lieux, toujours vêtu d’un complet marron…

"Dix petits nègres s'en furent dîner,

L'un d'eux but à s'en étrangler

N'en resta plus que neuf.

Neuf petits nègres se couchèrent à minuit,

L'un d'eux à jamais s'endormit

N'en resta plus que huit.

Huit petits nègres dans le Devon étaient allés,

L'un d'eux voulut y demeurer

N'en resta plus que sept.

Sept petits nègres fendirent du petit bois,

En deux l'un se coupa ma foi

N'en resta plus que six.

Six petits nègres rêvassaient au rucher,

Une abeille l'un d'eux a piqué

N'en resta plus que cinq.

Cinq petits nègres étaient avocats à la cour,

L'un d'eux finit en haute cour

N'en resta plus que quatre.

Quatre petits nègres se baignèrent au matin,

Poisson d'avril goba l'un

N'en resta plus que trois.

Trois petits nègres s'en allèrent au zoo,

Un ours de l'un fit la peau

N'en resta plus que deux.

Deux petits nègres se dorèrent au soleil,

L'un d'eux devint vermeil

N'en resta plus qu'un.

Un petit nègre se retrouva tout esseulé

Se pendre il s'en est allé

N'en resta plus... du tout."

Les dix petits nègres : Une relecture de ce classique que j'avais adoré au lycée et qui me plait toujours autant ! Cela m'a fait plaisir de le relire ! J'adore les personnages, le lieux, l'histoire et le mystère ! Tout est là pour passer un bon moment ! Jusqu'à la fin ce livre m'a tenue en haleine !

Un livre à lire dès 10 ans. Comme toujours, Agatha Christie nous prend aux tripes de la première à la dernière ligne. Un chef d'oeuvre à lire impérativement.

C’était mon premier « Agatha Cristhie » emprunté à mes « ados ». A défaut des fils, le père l’a lu non pas pour les aider en Français mais par pure curiosité.

Et…

J’ai vite accroché sur l’intrigue, où dix convives très différents les uns des autres vont devoir se justifier de crimes commis par le passé. Une ronde suspicieuse et mortelle va se mettre en place sur l’île, où tous se croient invités, où tous sont en vérité retenus.

Intéressant !

Mon histoire préféré de tous les temps. J'adore les dix petits nègres mon premier policier et il n'a jamais été détrôné. Le huit clos est fantastique. Un incontournable, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Très très belle couverture.

Les dix petits nègres est l'intrigue que je préfère.

J'ai bien aimé ce policier d'Agatha Christie.

Il était originale, même si après avoir lu 7 livres d'Agatha Christie, j'ai tendance à deviner le meurtrier après une cinquantaine de pages. Mais pour celui la rien.

Je vous le conseille.

J'ai lu le livre mais je trouve que les personnages sont trop nombreux et la fin et étrange

Lucodu l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T21:41:06+02:00
schroiv l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T17:29:34+01:00
Adena le place en liste or
2021-07-15T21:54:28+02:00