Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:13:51+01:00

Marguerite,mon amour, je n'ai plus peur de ce qui nous attend. Je ne crois pas à l'Enfer, à cette damnation qu'on nous promet. Je ne crois pas qu'au Ciel nous monterons, c'est sûr, d'iciquelques instants. Je nous imagine, ma soeur, fantômes vaporeux, tournoyant, libres et légers, enfin. Et je sais que, dans cet ailleurs où les lois des hommes n'ont plus cours, nous nous aimerons pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:13:41+01:00

Allongé sur la dallage encore tiède, la tête bien calée sur les bras repliés, il a contemplé les étoiles. Certains disent qu'elles sont les âmes des morts montés au ciel, muettes et scintillantes pour l'éternité. Il aurait aimé le croire, pouvoir imaginer que sa mère était là, quelque part dans cette immensité, transfigurée après une vie de servitude. Ça aurait été réconfortant, assurément.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:13:02+01:00

Il pousse un soupir d'aise et allonge le pas. Il ne sera jamais un homme riche et important comme Secundianus. Sur sa tombe, on n'inscrira rien de mémorable ou de glorieux. Mais il s'en moque bien. Car il possède un privilège immense, bien plus précieux que l'or et les honneurs, un trésor secret qui le rend indifférent à la morgue de son client : le femme de Secundianus est une guenon, une harpie dans cœur, alors que sa femme à lui ...

Il sourit : sa femme est une déesse, tout simplement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:12:48+01:00

De temps en temps, au détour de la conversation, il évoque la mémoire des disparus, toujours pour rappeler un souvenir joyeux, un moment agréable. Il leur arrive même d’en rire aux larmes. C’est sans doute cela qu’Hermès admire le plus chez son maître : cette volonté farouche de ne jamais donner prise au chagrin, ce courage d’être heureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:10:54+01:00

Laissons-les dire - nous seuls connaissons le lien qui nous unit. Nous seuls savons combien cet amour est beau, combien il est doux et ardent. Et nous n'avons que faire du jugement des hommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:10:06+01:00

Oh, je ne suis pas naïve à ce point ! Croyez-moi, je sais bien reconnaître le mal quand je l'ai sous les yeux. Seulement, il me semble qu'il y a mieux à faire que s'y intéresser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:09:57+01:00

Je te regarde. Tu es pâle et tu trembles un peu de froid plus que de peur. L'air est glacé, mais dans tes yeux, c'est toujours le même feu.

Tu me souris, indifférente à ce qui nous entoure. Tu as raison : ces instants sont précieux; gardons les pour nous seuls.

On nous a ordonné de rester silencieux. Ce n'est pas grave.Nous savons nous parler avec les yeux.

Tu sembles soulagée, heureuse presque. Il fait beau. Pour nous, le ciel s'est mis en fête.Un rayon de soleil passe sur ton front, accroche à tes cheveux des reflets fauves et miel. J'aimerais y enfouir mon visage, éprouver leur douceur, les respirer, comme autrefois; mais bien sûr, c'est impossible. Peu importe.Te contempler suffit à me combler.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MATHIS3eme 2019-01-23T16:21:52+01:00

Le maître a raison, sans aucun doute. Mais on peut toujours rêver : cette nuit, en scrutant, près de la queue de la Grande Ourse, une minuscule étoile dont il ignore le nom, Hermès a voulu se persuader que c'était elle, sa mère, veillant sur lui, humble et Bell, comme de son vivant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:15:23+01:00

... ce courage d'être heureux

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-24T19:15:10+01:00

Après la mort, notre être se dissout, atome après atome, et il ne reste rien au bout du compte ni corps ni âme, seulement des particules anonymes dispersées çà et là - inutile d'en faire un drame, il n'y a qu'à l'accepter.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode