Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de dizouille : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le sang des Lumières Le sang des Lumières
Marine Sheridan   
Ce livre a été lu le cadre du partenariat avec Livraddict que je remercie pour m'avoir choisi. De même, je remercie également Thomas Guibé pour me l'avoir fait parvenir par voie numérique. J'avoue ne pas avoir lu le résumé lors du choix, car c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil et amène du fantastique. Je me suis imaginée un nombre incalculable d'histoire mais une fois le nez dans le récit, j'ai tout mis de côté.

Ness est une jeune femme qui est orpheline depuis qu'elle a eut quelques mois. Sa tutrice et sorcière, Natasha fait tout pour qu'elle soit en sécurité, quitte à les faire changer de ville très régulièrement. Ness est une « lumière », apparemment une humaine qui a un sang particulier. Ce dernier est précieux pour les vampires car il leur donne une capacité que les autres de leur race ne peuvent avoir sans boire de ce sang. En d'autres termes, le sang d'une lumière les aide à rester au soleil sans sentir la moindre brûlure.

Ce concept devrait faire tilt dans l'esprit de quelques uns, moi-même en lisant cela, j'ai eut l'impression de retomber dans la série « True Blood » ou les livres « la communauté du sud ». Pour rappel, Sookie est une humaine avec un reste d'origine de fée. Son sang à la capacité d'aider les vampires à rester au soleil. J'allais oublier les bars où les humains viennent pour les nourrir et se faire mordre par plaisir, ce qui existe dans ce livre sous la forme de bars à volontaires.

Apparemment Ness est juste une humaine. Ce que je regrette c'est que nous n'en sachions pas plus sur les origines de cette jeune femme. En fait ce côté n'est pas du tout approfondie et j'aurais aimé en savoir plus. A part le fait que seules les femmes sont susceptibles de le devenir, nous ne savons rien d'autres.

Ce que j'ai aimé, c'est le fait que les vampires sont bien des vampires de base. A savoir qu'ils vivent la nuit, brûlent au soleil devenant de la poussière, l'usage des pieux n'est pas recommandé pour eux, bref on revient au bon vieux vampire comme je les aime. Sournois et mesquin, c'est presque la caractéristique de tous ceux que nous rencontrons dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé Scrin au début de l'histoire : vil, méchant, un tueur sanguinaire même dans ses propres rangs. Mais je n'ai pas apprécié son changement radical, beaucoup trop radical. De tueur en série, il devient écœurant de romantisme. Entre le premier Scrin qui traque Ness et le second qui ne la voit plus comme une gourde de sang, mais comme une potentielle petite amie, le changement est beaucoup trop rapide ; juste quelques heures.

Zorgus est un vampire qui lui n'a pas d'état d'âme. Un personnage que j'ai beaucoup apprécié car il ne déroge pas à ses règles, même pour un joli minois. Tout ce qui lui importe c'est d'avoir plus de puissance pour un but qui n'étonne personne : asservir les humains. Mais je peux lui reconnaître le fait qu'il ne lâche pas l'affaire. La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il laisse un délai d'un mois... Lui qui est si impatient, un mois, c'est beaucoup trop, sachant qu'il a la mainmise sur ce qui pourrait faire plier Ness rapidement.

J'en viens à Ness qui m'a paru «frivole» par moment – surtout lorsqu'elle annonce que sa plus grande relation a duré 3 jours. A d'autres moments elle a la tête sur les épaules, cherchant comment se dépêtrer de ces problèmes en voulant protéger les siens. Et parfois elle devient exubérante en ayant des idées qui sortent totalement du contexte, surtout une. J'ai vu venir gros comme une maison quelque chose dont je tairais ici, et ce qui me déçois, c'est la réaction de Scrin d'accepter si facilement cette décision.

Concernant les personnages principaux, j'ai bien aimé Natasha, même si nous ne la voyons pas tant que cela. Elle a une force de caractère et a choisi sa famille autre que les liens du sang. L'amitié est un point important pour elle. D'ailleurs, par certains de ses gestes j'ai pu constater combien elle était attachée à Ness, mais aussi aux parents de cette jeune femme.

J'ai relevé quelques d'incohérences, comme le fait que la bande dans laquelle Ness est, va souvent dans une boite nommée Rebel tous les samedis soir, alors pourquoi les vampires insistent sur le vendredi soir ? Ou encore le fait que les vampires soient facilement repérables, mais pourquoi des sorciers ne s'en rendent pas compte dans ce cas ? Sans compter le fait que Ness déteste les vampires, ne leur fait pas confiance, mais va tout de même dans la chambre d'hôtel de l'un d'entre eux. De même lorsqu'il propose une chambre à deux lits, elle monte sur ses grands chevaux déclarant qu'elle veut être seule, alors que la veille ils ont déjà dormi dans la même pièce. Je vais m'arrêter là, mais j'en ai trouvé d'autres. Alors ce ne sont que des points de détails, mais cumulés, cela fait beaucoup.

De plus, pour un livre qui sort d'une maison d'édition, je trouve qu'il reste pas mal de coquilles et la mise en forme sur certaines phrases laissent à désirer.

La fin est trop rapide à mon goût, surtout qu'elle se voyait arriver. Pour être honnête, je ne suis pas convaincue par la romance entre les personnages, ni même dans le côté « lumière » car l'originalité a été oublié dans le récit. Je pense aussi, que la romance a beaucoup trop pris le pas sur l'histoire de la quête/vengeance d'une « lumière ». Pour ma part, il s'agit plus d'une romance érotique que d'un roman bit-lit.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-sang-des-lumieres-marine-sheridan-a122482766
Enfermés, Bonus : Du côté obscur Enfermés, Bonus : Du côté obscur
Marine Sheridan   
Je voudrais déjà remercier Marine, comme toujours pour cette lecture. En lisant, son livre Enfermés, il me reste un petit truc qui me paraissait inachevé pour ma part, mais que je suis assez contente de ne pas l’avoir eu à ce moment. Je pense que son bonus est parfaitement justifié et en même temps, il complète parfaitement le tout. Mais j’aurais peut-être moins aimé si ce bonus avait été intégré au cours du livre principal, elle a bien fait de garder cette part de mystère. Si vous n’avez pas lu le premier livre, je vous déconseille fortement de ne pas lire la suite de mon Avis. [spoiler] Ce bonus dévoile ce petit truc que vous cherchez à comprendre durant toute votre lecture, mais que Marine a su apporter juste au moment de la fin. Ce bonus va nous permettre de connaître l’envers du décor, et même si je le trouve long au démarrage, ce début est nécessaire pour remettre les personnes dans le contexte, mais surtout de montrer le basculement de l’autre côté. Ensuite, j’ai trouvé qu’il y avait toujours ce petit manque de réel sadisme, mais Marine a su rester fidèle à son histoire de base et m’a apporté ce côté aux travers des personnages qui proposent les défit. Et j’avoue que, plus, nous avancions dans l’histoire et plus nous découvrons des personnes qui font peur. Marine écrit ceci à la fin de livre :

La fiction se transforme bien souvent en réalité. Alors, prenons garde à ne pas basculer du côté obscur, car même si l’on dit le contraire, on en a tous un, au fond de nous. Il ne tient qu’à nous de ne pas y basculer.

Et explique en même temps qu’il en faut très peu pour justement ressembler à ses malades, comme nous le disons souvent. La limite est très fine et nous la voyons s’effacer au fur et à mesure de notre lecture. Et mine de rien, quand on sait d’où sort l’idée de ce jeu, si l’on peut dire ça comme cela, on n’a pas de mal à le voir comme plausible. Après, je vais sûrement passer pour une malade, mais qui n’a jamais pensé à vouloir torturer untel ou untel pour telle ou telle raison ? Au final, on a tous ce côté en nous, donc, ce jeu peut très bien exister dans l’avenir ou peut-être qu’il existe déjà. On a ce jeu avec la frontière du réel et de l’imaginaire qui est très fine, ce que j’apprécie beaucoup. Le livre vous pousse à ouvrir les yeux et à comprendre que vous pouvez, vous aussi, vous retrouver du côté des personnes qui proposent ses défis.


En conclusion, c’est un coup de cœur. Marine a su jouer sur ce qui m’attire tant dans certains thrillers. Le côté complexe des « malades », et lorsque nous les découvrons dans ce livre et que nous voyons qui ils sont, cela nous remet encore plus en question, mais remet surtout en question la définition de malade. Parce que mine de rien, on se rend facilement compte que la limite, entre eux et nous, est assez fine et que l’on peut aussi se retrouver à leur place, prêt à payer des mille et des cent pour voir notre défi sélectionner. Je suis assez ravie de ce bonus, pour ma part, il complète parfaitement le tout et m’offre ce qui me manquait un peu. Mais en aucun cas, je l’aurais voulu dans le livre principal. Et pour une fois, je ne râle pas sur le nombre de pages, parce que cela suffit amplement et que nous avons une boucle bouclée comme on dit souvent.
[/spoiler]

par Lily01
Enfermés Enfermés
Marine Sheridan   

Dix jeunes de tout horizon sont enfermés contre leurs volontés dans une maison.
Commence alors une série d'épreuves qu'ils vont tous devoir affronter sous peine de sanctions.

Enfermés est un roman sombre et angoissant.

En finissant mon roman, je suis envoûtée et à la fois effrayée, punaise l'auteure est une psychopathe, une Dexter de la littérature.




Vous avez déjà eu cet impression d'avoir mis 2 ou 3h à lire, alors que vous avez mis la moitié du temps. Dès que j'ai commencé, j'ai été embarqué dans cet événement sombre, violent et terrifiant.

Je me suis demandée comment j'aurai réagis si j'étais confronté à un tel événement, je n'ai pas trouvé la réponse, je ne peux imaginer.

L'auteure a sortie de son imagination une histoire fluide, avec une atmosphère sombre et addictive. Il y a suffisamment de rythme, de rebondissements pour nous happé et nous donner envie de connaitre le dénouement sans passé par la case je veux la fin.

(vous comprenez cette envie au milieu de livre de lire la fin avant toute chose ?)

Je n'aurai pas pu de toute façon lire la fin avant le reste impossible, l'histoire aurait été gâché.

Cette histoire fait réfléchir sur nos actes, nos intentions et nos limites.

Quelles limites et que seriez-vous prêt à faire pour .... ?

Certains trouverons le roman dérangeant ou qu'il va trop loin, mais sincèrement
je ne trouve pas, bien au contraire. On ressent cette retenue dans certains mots, passages, malgré la brutalité et la perversité des ravisseurs.

Ce roman remet en question ce que nous sommes et ce que nous pourrions devenir.

Une histoire palpitante, sombre et captivante.

un livre qui ouvre de nouveaux horizons sur la société d'aujourd'hui



j'ai découvert une auteure cinglée mais que j'adore

JE PRÉVIENS TOUT DE SUITE JE LE VEUX EN VERSION BROCHE
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/06/chronique-enfermes-marine-sheridan-sp.html

par Jbyaly
Ensemble Ensemble
Marine Sheridan   
Le résumé de ce livre m’a vraiment donné très envie de le lire et je ne suis déçue de l’avoir fait.

Jade enchaîne deux travails, son objectif reste inconnu des personnes qui la côtoient mais tous savent qu’elle a besoin de cet argent. De nature solitaire, elle n’aime pas parler de sa vie, ni que l’on parler d’elle, elle se fait donc discrète. Mais dans son regard on desselle une grande souffrance.

Jackson, sort juste de prison, de mauvaise fréquentation lui ont coûté sa liberté, bien qu’il n’est jamais fait de mal a personne, il va devoir faire ses preuves et surtout trouver un travail pour ne pas purger sa dernier année de d’emprisonnement derrière les barreaux. C’est avec beaucoup de mal qu’il trouvera un travail, la réinsertion est difficile pour celui qui veut s’en sortir, c’est grâce au patron du restaurant où travaille Jade qu’il va trouver un poste de plongeur.

Dès leur première rencontre, il va se sentir attiré par Jade, malgré la froideur de celle-ci il a envie de se rapprocher d’elle, il aimerait pouvoir faire partir la tristesse dans son regard et la voir sourire. Chose qui ne va pas s’avérer simple, car la jeune femme ne se laisse pas facilement approcher, elle n’a pas pour habitude de se confier. Mais ne restant pas insensible au charme du jeune homme, surtout qu’il est à tomber, elle va petit a petit se laisser aller et à force de patience et d’heures supplémentaires en commun, ils vont se rapprocher et avoir une légère complicité. Rapidement les sentiments vont venir prendre une place importante dans leur relation, mais les secret pèsent sur Jade et Jackson qui ont peur de se dévoiler. Bien que patient, il voudrait connaitre les raison de son acharnement à vouloir toujours travailler plus et surtout connaître ce qui la tourmente. Lui aussi lui cache son passé, bien qu’il n’est pas grand-chose à se reprocher, il a peur de la perdre s’il lui avoue tout, sauf que voila, parfois le passé refait surface sans qu’on s’y attende et vient mettre la zizanie dans vos vies.

Jade est une jeune fille qui a vécu un grand traumatisme, la culpabilité et la douleur fait parti de son quotidien, elle se lève chaque jour avec les images de ce qui lui est arrivé. Elle va pourtant devoir apprendre à se confier et à ne plus avoir peur d’être jugée. Jackson aussi a un lourd passé, il a fait de mauvais choix, par amour il a perdu sa liberté, et il s’est juré de ne plus jamais se laisser avoir par une fille, mais son cœur se rebelle lorsqu’il va tomber sur Jade. Ensemble, ils vont avancer et apprendre à se connaître, rapidement les sentiments qu’ils vont développer l’un pour l’autre vont prendre une place importante dans leurs vie, ils vont devoir apprendre à gérer les angoisses de l’autre et s’ouvrir à nouveau. Tout ne va pas toujours être rose pour nos deux protagonistes. Il va falloir faire preuve de courage et de confiance envers l’autre.

Une très belle histoire, plein d’espoir et de réconciliations avec soi-même, j’ai apprécié que ce soit une double narration, ça m’a permis de me rapprocher des deux personnages et de les connaître plus en profondeur. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure, dans un style complètement différent de celui que j’avais lu, et j’ai aimé pouvoir me plonger dans cette romance au sujet difficile, mais agréable à lire.

http://www.livresavie.com/ensemble-de-marine-sheridan-2/#more-7205

par Natoche
Je t'interdis de m'aimer Je t'interdis de m'aimer
Marine Sheridan   
J'attendais de pouvoir lire ce livre depuis un long moment... et je ressors de ma lecture complétement séduite !

L'histoire est rafraîchissante, mignonne & craquante. Une véritable bouffée d'air frais.
Emmy est attachante, hilarante et elle n'a absolument pas sa langue dans sa poche ! J'ai passé un excellent moment en sa compagnie !
Et Matt... MATT ! Comment ne pas craquer pour lui ? Il est adorable ! Certaines de ces répliques sont tellement douces, profondes et mignonnes qui, si j'aurais pu, je l'aurais pris dans mes bras !

J'ai toujours été attiré par ce genre d'histoire. Celui où, il peut absolument TOUT se passer, SAUF de l'amour. Alors, "Je t'interdis de m'aimer" n'échappe absolument pas à la règle ! Il avait le scénario parfait pour me faire fondre, agrémenté d'un style d'écriture différent, délirant et vivant.

Ce premier roman n'est peut-être pas parfait mais, il a ce petit quelque chose de spécial qui, au fil des nombreux autres livres à venir, deviendra quelques chose de grand, de magnifique et d'exceptionnel.

par MissNaais
Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 3 : Froid Comme une Tombe
Jeaniene Frost   
C'est une bombe atomique......
Préparez vous à dévorer ce livre mots par mots, lignes par lignes, pages par pages. vous passerz par toutes les émotions:
humour, grâce aux caractères bien trempés de Bones et Cat.
émotions et larmes aux yeux pour certains passages.
Actions,intrigues et suspense à gogo.
Passions, "ah...Bones quand tu nous tiens..."
C'est vraiment ma saga préférée, ce tome est à la hauteur des deux premiers voir mieux.
Comme les autres fois il y a un extrait du prochain tome, et là, accrochez vous, il a l'air encore mieux que les premiers livres. Sortie prévue en janvier 2011.
OUF, pas trop à attendre............

par Adèle
Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe
Jeaniene Frost   
La relation de Cat et Bones a beaucoup évolué depuis leur rencontre. Leur passion et amour mutuel est toujours aussi poignant, mais ils ont changé l'un envers l'autre, les problèmes qu'ils connaissaient à vouloir toujours se protéger impulsivement se règlent peu à peu. Cat est beaucoup plus réfléchie dans ce tome et prend systématiquement en compte l'avis de Bones, ce qui les rend tous deux plus unis que jamais.
L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une minute, de l'humour à revendre et des caractères bien affûtés, en résumé que du bonheur...

par maya18
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe
Jeaniene Frost   
bonne nouvelle, j'ai contacter l'éditeur milady qui annonce la sortie du tome 5 pour fin de l'année. et la série dérivée qui parle de spade et mencheres sera bien édité par milady mais en 2012.
Je vous mets son mail:

Bien le bonjour Adèle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Le cinquième volume des aventures de Cat est prévu pour la fin de l'année. Le livre étant prévu pour le mois prochains aux États-Unis et avec un peu de chance, nous devrions éditer la version française avant la fin de l'année. Il ne faudra surtout pas hésiter à me recontacter dans quelques mois (disons avant l'été) afin que je vous indique une date plus précise. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...

Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition.
A très bientôt !


--
César Bastos, Community Manager
Éditions Bragelonne & Milady

par Adèle
Chasseuse de la Nuit : Cat & Bones Chasseuse de la Nuit : Cat & Bones
Jeaniene Frost   
Une lecture plaisante.
Mais mon seul regret est que j'aurais aimé lire des scènes du 1er tome du point de vue de Bones: sa rencontre avec Cat...leur séparation,etc.
Dommage

par Adèle