Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Dj_Platine : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
FNA -1250- Simulations FNA -1250- Simulations
André Caroff   
Depuis son cockpit enfermé dans la sphère blanche en polyester de 6,4 m de diamètre, le capitaine Martel vit surgir le biréacteur Kos 3500 de son ami, le lieutenant Godard.
Il ouvrit le feu mais le Kos vira dans un mouchoir de poche et lâcha deux missiles qui touchèrent le Typhon F9 de Martel. Ce dernier jura, coupa les gaz et, jouant le jeu jusqu'au bout, feignit de se poser dans un champ de blé.
Puis il descendit et constata qu'il était vraiment dans le champ de blé.
Ce n'était que le début d'une invraisemblable aventure aux mille rebondissements...

par Deniador
Hellium, tome 3 : À moins d'un miracle... Hellium, tome 3 : À moins d'un miracle...
Gilles Morris   
♦ FNA n°1344.

♦ Hellium, planète d'enfer, avait perdu sa première bataille contre les hommes.
Mais était-elle vraiment morte ?
Et dans ce cas, la colonie humaine exilée aux confins du cosmos pourrait-elle continuer à vivre, sur une planète morte ?
Autant de problèmes insolubles... A moins d'un miracle !

par x-Key
Le Commandeur, tome 7 : Troll Le Commandeur, tome 7 : Troll
Michel Honaker   
Tyronne était bien vivant. Il devait même s’en payer une sacrée tranche, comme ce bon vieux Pepsi ; chacun à sa manière. Quelque part, un taulard gémit dans son sommeil. L’écho de sa plainte résonna longuement dans le couloir. Sinistre comme un hululement de hibou. Flat se rendit compte qu’à force de retourner ces choses dans sa tête, il finirait par devenir dingue. Et en plus, il serait crevé demain matin, quand il s’agirait de traîner les pieds jusqu’à l’atelier de travail

par wizbiz06
FNA -1430- Le fléau de la galaxie FNA -1430- Le fléau de la galaxie
Karl-Herbert Scheer    Clark Darlton   
Aux marches de la Voie Lactée, l'EX-3278 s'apprête à se poser sur Zannmalon, un monde où abonde la vie et qui pourrait bien accueillir une nouvelle colonie de l'Empire Uni. Hélas, des forces monstrueuses vont y être réveillées par un phénomène qui se produira bientôt à l'autre bout de la Galaxie. Zannmalon est-elle un cas isolé, ou la menace a-t-elle une ampleur cosmique encore insoupçonnée? Duel processus effroyable se met ainsi en route ?

par elbaloo
FNA -616- Le Poids du passé FNA -616- Le Poids du passé
Karl-Herbert Scheer    Clark Darlton   
Depuis plus de trente ans, les météorologues avaient pris le climat sous contrôle et, par des chutes de pluie savamment orchestrées, avaient transformé le désert de jadis en plaine fertile et verdoyante. Je ne songeais pas sans effroi à ces grandioses réalisations, fruit de l’ambition obstinée de cet homme qui avait été — et n’aurait jamais dû cesser d’être — un pilote parmi d’autres, un Américain sans importance...

par Deniador
FNA -670- L'astronef rouge FNA -670- L'astronef rouge
Max André Rayjean   
Science Fiction - Illustration de René BRANTONNE
FLEUVE NOIR, coll. Anticipation n° 670, 2ème trimestre 1975
FNA -1028- Q.I. FNA -1028- Q.I.
Paul Bera   
Introduire des circuits de sensibilité humaine dans le mécanisme des ordinateurs très complexes peut conduire à d'étranges résultats !

Chéri Guzlan est classé "Q.I. le plus élevé de la planète". Du moins, l'ordinateur l'affirme. Oui, mais l'ordinateur est truqué grâce à la copie fidèle ds circonvolutions cérébrales d'une femme qui aime Chéri Guzlan "comme une cinglée"... et qui haït les multinationales. Ces dernières n'ont qu'à bien se tenir !

Où allons-nous, si les ordinateurs trichent...

par ludidoune
Lorsque R'Saanz parut Lorsque R'Saanz parut
Louis Thirion   
♦ FNA n°1339.

♦ Dans un lointain pénitencier galactique loin de la planète Terre... A des milliers d'années-lumière, un convict s'évade. Il ne s'agit pas d'un détenu ordinaire mais d'un Saanz du Cortward, matricule R 4653 6754 — 32 S.
Tout cela devrait être sans importance pour les humains mais un fâcheux concours de circonstances fait qu'au même instant un chercheur de l'Agence mondiale pour l'Espace, un type un peu illuminé, se lance dans d'aventureuses recherches parapsychiques et que c'est à la même époque que les chantiers cosmiques du Cortward viennent d'achever la mise au point des terrifiants moteurs à anti-gravitation de leur super-vaisseau : le Galactic-Shooter...

par x-Key
Le Cycle des Robots, Tome 3 : Les Cavernes d'acier Le Cycle des Robots, Tome 3 : Les Cavernes d'acier
Isaac Asimov   
Un combat entre homme est machine... classique ?

Oui mais dans cet oeuvre le match se joue à celui qui résoudra l'énigme de ce meurtre en premier.

Tout ceci dans un univers riches à la Asimov, les cavernes d'acier, une fourmilière géante où les humains s'entasse, qui sont d'un côté tellement attirantes pour leur modernisme, mais à la fois tellement effrayantes.

par Deniador
FNA -384- L'Ordre Vert FNA -384- L'Ordre Vert
Jimmy Guieu   
Dans la crypte sinistre de la Commanderie Templière, des vibrations étranges emplissaient l'air d'un bourdonnement pénible. Surgi des ténèbres, un caisson de métal vint, en flottant, se poser sur le corps de l'Asiatique. Les vibrations s'intensifièrent et le Jaune, toujours inconscient avec ce lourd caisson sur la poitrine, s'éleva lentement, se déplaça à l'horizontale vers la porte du mystérieux château qui venait de s'ouvrir d'elle-même. Gilles et ses compagnons éprouvèrent alors une désagréable sensation de froid glacial, accompagné de picotements, lorsque l'Asiatique passa devant eux, en flottant, auréolé d'une curieuse luminescence verte...