Livres
523 696
Membres
541 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Dj_Platine : Liste de bronze

FNA -616- Le Poids du passé FNA -616- Le Poids du passé
Karl-Herbert Scheer    Clark Darlton   
Depuis plus de trente ans, les météorologues avaient pris le climat sous contrôle et, par des chutes de pluie savamment orchestrées, avaient transformé le désert de jadis en plaine fertile et verdoyante. Je ne songeais pas sans effroi à ces grandioses réalisations, fruit de l’ambition obstinée de cet homme qui avait été — et n’aurait jamais dû cesser d’être — un pilote parmi d’autres, un Américain sans importance...

par Deniador
FNA -670- L'astronef rouge FNA -670- L'astronef rouge
Max André Rayjean   
Si l'astronef était rouge, ce n'était pas par hasard. Cela signifiait qu'à l'intérieur étaient enfermés des condamnés à la déportation à vie dans l'espace.
L'exil, à bord d'un astronef rouge, était quelque chose de terrible, d'inhumain, pire que la mort. Jim Tanpel, Aldol Koffer et leurs épouses s'en rendirent compte, eux qui luttaient pour une Société plus juste, plus équitable.
En fait, que leur reprochait-on ? De vouloir le bonheur des hommes ?
Ça paraissait idiot d'être condamnés pour ce motif. Pourtant, telles étaient les lois implacables en vigueur sur Gor, l'une des quatre planètes de la Confédération Terrestre.
Heureusement, sur leur route errante, les exilés rencontrèrent les Drills... Heureusement, mais en fin de compte pour leur malheur aussi.

par Deniador
Q.I. Q.I.
Paul Béra   
Une farce amusante sur l'intelligence ,la position dans la société et la justesse d'une réponse informatique . Amusant mais pas plus !

par al61
Le Cycle des Robots, Tome 3 : Les Cavernes d'acier Le Cycle des Robots, Tome 3 : Les Cavernes d'acier
Isaac Asimov   
Un combat entre homme est machine... classique ?

Oui mais dans cet oeuvre le match se joue à celui qui résoudra l'énigme de ce meurtre en premier.

Tout ceci dans un univers riches à la Asimov, les cavernes d'acier, une fourmilière géante où les humains s'entasse, qui sont d'un côté tellement attirantes pour leur modernisme, mais à la fois tellement effrayantes.

par Deniador
L'Ordre vert L'Ordre vert
Jimmy Guieu   
Dans la crypte sinistre de la Commanderie Templière, des vibrations étranges emplissaient l'air d'un bourdonnement pénible. Surgi des ténèbres, un caisson de métal vint, en flottant, se poser sur le corps de l'Asiatique. Les vibrations s'intensifièrent et le Jaune, toujours inconscient avec ce lourd caisson sur la poitrine, s'éleva lentement, se déplaça à l'horizontale vers la porte du mystérieux château qui venait de s'ouvrir d'elle-même. Gilles et ses compagnons éprouvèrent alors une désagréable sensation de froid glacial, accompagné de picotements, lorsque l'Asiatique passa devant eux, en flottant, auréolé d'une curieuse luminescence verte...
Les Mangeurs de murailles Les Mangeurs de murailles
Serge Brussolo   
Pour son premier livre dans la collection Fleuve Noir Anticipation, Serge Brussolo frappe juste : ce roman est prenant et foisonne d’images hallucinées. On sent l’auteur directement à l’aise avec l’action, le souffle aventurier et le peu de temps morts.
On retrouve ici tout son talent de « sociologue de l’imaginaire », la description des comportements au sein de la ville-cube est prenante. Ce roman est exemplaire dans la manière dont Brussolo aime disséquer un système pour en extirper les mécanismes et les faux-semblants.
Brebis galeuses Brebis galeuses
Kurt Steiner   
Une idée de départ originale: les sanctions pénales sont des injections de maladies disparues dont la gravité est proportionnelle au crime. Mais comme souvent, le pire, c'est les autres: le simulacre de tribunal, le rejet et la violence de la société pour les diminués, les différents, les malades, ce que va apprendre à ses dépends le héros en passant de l'autre côté de la barrière. De bonnes idées même si certains aspects intéressant ne sont finalement que vite abordés, comme le rapport aux sentiments pour ses congénères. [spoiler]La fin est aussi un peu bizarre et m'a laissée un peu perplexe tant ce coté sur les théories officielles est laissé de côté depuis que le héros s'est fait arrêté.[/spoiler]

par Bulle31
FNA -539- Infection Focale FNA -539- Infection Focale
Jan De Fast   
Ayant à son bord une passagère de rencontre, le Dr Alan rentre de mission. Au cours du trajet, son vaisseau est incompréhensiblement dérouté dans l'hyperespace, émerge dans un secteur inconnu de la Galaxie. II atterrit sur une planète, est accueilli par une race humanoïde primitive en apparence et particulièrement attirante. Mais le lendemain il se retrouve seul, abandonné par ses hôtes et même par sa compagne, livré sans défense aux représentants d'une autre race très différente : une colonie autarcique, militaire, animée de l'instinct de conquête. Ils veulent s'emparer de sa nef et de son armement, iront jusqu'à détruire une partie de son cerveau pour le forcer à obéir...
Les Orgues de Satan Les Orgues de Satan
Jimmy Guieu   
Nantis d'un contrat d'exploitation d'une planète vierge, aux confins de l'Empire Interstellaire, Blade et Baker s'interrogeaient sur l'origine de ce gaz délétère détecté sur une zone restreinte de ce monde inhabité. Hors-la-loi malgré eux, traqués, allaient-ils regretter d'avoir recueilli cet homme et cette femme, privés de leur vieil astronef mis sous séquestre par les autorités révolutionnaires ? Blade avait-il eu raison d'acquérir pour une somme fabuleuse cette statuette mystérieuse douée de propriètés fantastiques ? Ballottés au gré des tragiques événements qui secouaient l'Empire, leur tête mise à prix, les occupants du « Maraudeur » parviendraient-ils à échapper à l'adversaire en affrontant le piège des Orgues de Satan ?
Les Sept Sceaux du Cosmos Les Sept Sceaux du Cosmos
Jimmy Guieu   
D’étranges percussions résonnaient dans le cerveau de Gilles Novak. Enfin réunis, les Sept Sceaux du Cosmos luisaient d’une lueur irréelle, aveuglante ; leur graphisme, tous les symboles et signes mystérieux s’ordonnaient, se décomposaient en série d’éléments qui s’imbriquaient aussi parfaitement qu’un puzzle pour former la solution du rébus ; cet irritant rébus qu’ils recellaient depuis des siècles, des millénaires, peut-être.
Une exaltation grandissante s’emparait du journaliste : les hiéroglyphes et les idéogrammes hermétiques des triangles d’or vert allaient étaler en symbole de feu leur fabuleuse énigme...
Mais aurait-il le temps d’exploiter cette découverte avant l’intervention des individus en scaphandre, dont il sentait la présence toute proche ? ...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode