Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Djczq

Extraits de livres par Djczq

Commentaires de livres appréciés par Djczq

Extraits de livres appréciés par Djczq

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Dans ce tome, on découvre une partie du passé de Graymes. Il était bien bien rebelle lorsqu'il était adolescent. Il s'est fait des ennemis dans le passé. Un de ses plus vient resurgit et vient lui pourrir la vie. Défendre la veuve et l'orphelin contre les forces du mal ne fait pas que des amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, le Docteur Graymes a le cafard. Il se demande pourquoi il combat le mal dès qu'il apparaît et pourquoi il ne préférerait pas mener une vie plus tranquille à la campagne avec une femme. C'est pas vraiment son travail de s'occuper d'interrompre tous les rituels maléfiques qui pourraient avoir lieu. Il essaie donc de découvrir ce qui le fait continuer sur cette voie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y a des disparitions étranges dans un pénitencier et les cadavres sont retrouvés transformés. C'est sur les épaules du Docteur Graymes que retombe cette histoire. Il doit alors se faire passer pour un détenu et mener son enquête. Il se débrouille plutôt bien dans ce milieu difficile où il ne fait pas vraiment d'efforts pour s'intégrer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous sommes de retour à New York. Un ancien ennemi des mages protégeant les humains a réussi à sortir de sa prison. Il est bien décidé à se venger du Cercle de Fer, une organisation vouée à la protection de mystérieuses fenêtres vers d'autres mondes et le Docteur Graymes. Malheureusement pour lui, sa vengeance sera plus difficile que ce qu'il escomptait. Le lieutenant Single prend aussi part à cette aventure en tant qu'ami de Graymes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, on change un peu de paysage. Nous ne sommes plus aux Etats Unis. Nous sommes tout d'abord dans le désert en Tunisie. Cela change beaucoup des rues de New York. Un grimoire maudit vient d'y réapparaitre. Les personnes impliquées dans sa réapparition se le sont fait voler et veulent impliquer le Docteur Graymes pour qu'il les aide à le récupérer. Bien évidemment, Graymes ne se laisse pas faire si facilement. Il fait ce qu'il veut et comme il l'entend. Ce qui n'est pas toujours pour plaire aux personnes voulant l'impliquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On change un peu du groupe de quelques personnes qui cherche à dominer le monde vers une secte qui voudrait réveiller un demon de glace endormi. C'est sans compter le Docteur Graymes qui compte bien leur mettre des battons dans les roues. Il sauve un reportrice qui s'intéresse à la même secte que lui au passage. Il ne se doutait pas que cette dernière allait s'incruster dans ses recherches.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au contraire de ce que pensais le Docteur Graymes, Emeth n'a pas été détruit lors de sa chute. Il est aussi très rancunier. Il veut se venger de Graymes en plus de vouloir détruire l'espèce humaine. Tout un programme. On a donc le droit à un nouveau combat de titans en tre Graymes et Emeth. On découvre aussi qui a aidé Emeth à s'en sortir. Je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais que c'était quelqu'un d'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome se concentre sur une autre affaire de magie sur le point de déraper. On découvre qu'une entité a été libérée et compte se venger. Elle compte aussi récupérer un artéfact qui lui permettrai de lever une armée et détruire l'humanité. C'est une affaire très risquée dans lequel se retrouve mêlé le Docteur Graymes. On apprend rien de plus sur les origines de Graymes malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire est plutôt courte. On découvre qui est exactement ce clochard mitteux tout au long de ce premier tome. Au début, on le voit essentiellement à travers les yeux des autres personnages et ce dernier prend progressivement l'avant plan. Il est impliqué par hasard dans un rituel de magie noire. Il doit alors se décider à reprendre son rôle de chasseur d'entités maléfiques.
Je trouve que la série commence bien. Je vais continuer de lire. Je trouve intéressant qu'un inspecteur de police soit impliqué. Ça ouvre des perspectives d'une collaboration entre le demonologue et la police pour retrouver et sauver des personnes victimes de rituels magiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11
Ce petit livre est très intéressant. Il m'a été conseillé par ma copine. Je suis très content qu'elle l'ait fait puisque je l'ai bien bien aimé. Le héros est original. L'enquête est intéressante. Il est permet aussi une réflexion sur la science, la société, la religion et la santé mentale. C'est juste dommage qu'il soit si petit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ah voilà ! J'en suis venu à bout. J'avais beaucoup de mal à lire les parties avec Josie. Elle fait beaucoup trop personnage secondaire qui n'est défini que par le héros. Le seul truc qu'elle voulait faire c'est rejoindre Caim. Passé les interruptions de Josie, le tome est plutôt bien. Caim termine sa quête. Pas comme il l'avait espéré mais il se réconcilie enfin avec Kit. Il lui reste toujours ses pouvoirs à explorer complètement. C'est dommage qu'on ne le voit pas explorer un peu le monde. Et éventuellement aider Josie dans la consolidation de son trône. Ce qui aurait pu donner une raison plus concrète pour que Josie reste dans l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis content d'avoir terminé ce tome. Il est bien mais l'histoire de Josie ne m'intéresse pas. Je trouve qu'elle prend trop de place alors qu'elle n'intervient pas dans l'histoire de Caim. Ce sera peut-être le cas dans le tome 3. Je trouve que cela alourdi énormément le livre. L'église de la Vraie Foie est vraiment insupportable. Il est temps que se fasse remettre à sa place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre se lit très bien. L'histoire est bien quoique classique. Le héros se retrouve dans une grosse intrigue qui le force à se dépasser et maîtriser ses pouvoirs. Il en decouvre aussi plus sur son passé et ce qu'il est. Il y a encore beaucoup à apprendre sur ce dernier point. Je suis curieux de voir ce qu'il en est. Dans les prochains tomes, Caim devrait en apprendre plus sur ces sujets. J'ai hâte de lire ses aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voila, cette série se termine. Il y a beaucoup d’événements auxquels on s'attends depuis plusieurs tomes déjà. Je suis content de l'avoir terminé. Cela fait une série de moins dans celles que je dois terminer. Je suis aussi plutôt perplexe quant à l'arrivée de cette mystérieuse divinité. Je pense que c'est pour amener une prochaine série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est intéressant. Je ne m'attendais pas du tout à cette alliance. C'est une bonne chose pour les deux peuples. J'ai hâte de voir comment leur collaboration sera mise en place et s'ils seront capables de créer des relations durables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est plus intéressant que le précédent. Les événements se bousculent. Le roi des Acuelos est tres actif et un nouveau sorcier l'aide. C'est l'occasion pour lui de reprendre sa conquête du monde. Bien entendu les Chevaliers essaient de ne pas les laisser entrer. On a donc droit à une réorganisation des Chevaliers et un débarquement en règles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de reprendre la série. Maintenant qu'elle est terminée, je compte aller jusqu'au bout. Le début de ce tome était vraiment concentré sur les suites du cataclysme du tome précédent. Les habitants d'Alnilam découvrent qu'ils sont encore en vie et reconstruisent. Graduellement, tout rentre à la normale et l'action revient. Je trouve amusant que les sorciers veulent arrêter l’équivalent de leur Eglise. Cela m'a beaucoup fait rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre. Tavi devient de plus en plus impressionnant même sans furies. Je suis curieux de voir la suite.
J'ai hâte de lire le prochain tome surtout avec ce que l'on a appris dans celui ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est aussi prenant et intense que le premier. Il n'y a pas de temps morts. On est toujours dans l'action. Cette fois, chaque point vu a sa propre situation à gérer. C'est assez frustrant à certains moments. On veut savoir ce qu' il se passe mais on change de point de vue. On voit aussi de plus en plus d'allusions à l'identité de Tavi. Je pense avoir deviné qui il est depuis la moitié du premier tome mais je suis curieux de voir comment il va le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais la sortie du dernier tome de la série pour relire le début et la terminer. Je viens de finir de relire le premier tome. Je ne suis pas déçu. Je l'avais trouvé excellent la première fois et c'est toujours le cas.
L'histoire est bien menée. Il n'y a aucun temps mort. C'est très agreable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2018
Je suis content d'être arrivé au bout de cette série. Elle était vraiment sympa à lire. Je suis aussi plutôt satisfait de la manière dont la fin a été écrite. ça change d'avoir un bon chapitre qui n'est consacré qu'à mettre les dernières choses à plat. C'est mieux que d'avoir quelques pauvre lignes juste après que le méchant se soit fait abattre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On sent que le dénouement approche. Les événements s'accélèrent et les révélations se multiplient. Les humains n'ont plus le choix de s'impliquer dans la guerre et défendre leur planète. Les Gardanes maitrisent de mieux en mieux leurs dons et sont capables de répliquer. Ils ne sont plus obligés de subir et peuvent se défendre activement et contre-attaquer. Je suis curieux de voir comment cette histoire vant se terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est intéressant puisqu'il permet de comprendre un peu mieux ce qu'il s'est passé avant ľarrivée des Gardanes sur Terre. On en apprend aussi un peu plus sur Setrakus Ra et ses intentions. On voit aussi qu'il n'a pas chaumé pour se construire un beau rôle auprès des humains. Le seul problème est que tout ne se passe pas toujours comme on l'espère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai moins aimé ce tome comparé aux précédents. Cinq est une personne très désagréable. On finit par savoir pourquoi mais cela n'aide pas à lui pardonner son comportement. Ce qui me rend le plus curieux est le passé d'Ella et ce qu'elle représente pour Setrakus Ra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, les numéros se réunissent. C'est plutôt cool. Ils ont tous une personnalité différente et intéressante. Il y a des scènes cool et des répliques amusantes. Je trouve juste qu'ils courent partout mais qu'ils ne faisaient pas grand chose de concret au début du livre. Ils se passe des choses vraiment intéressantes qu'à la toute fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, il y a plus d'action que dans le précédent. John est en fuite avec Six et Sam. Tout se passe relativement bien jusqu'à ce qu'ils retournent à Paradise. Ç'aurait pu être une bonne idée si John n'etait pas allé voir Sarah. Il aurait mieux fait de ne pas chercher à la revoir. Elle l'a dénoncé aux flics des qu'elle l'a vu. Je me demande quelles sont les conséquences de l'attaque des Mogs sur les locaux du FBI. Je suis bien curieux de voir ça. On en a pas encore parlé dans ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0