Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Djinn, tome 3 : Le Tatouage



Description ajoutée par Rahan 2011-04-01T16:56:43+02:00

Résumé

Dans la Turquie d'aujourd'hui, Kim Nelson poursuit la quête de Jade, sa fascinante aïeule. En 1912, celle-ci fut la favorite du Sultan avant de s'enfuir du harem dans les bras d'un diplomate Anglais, un certain... Lord Nelson. Elle cherche aussi à retrouver le trésor du Sultan, disparu comme par enchantement. Jade l'a-t-elle dérobé ? La réponse se trouve-t-elle dans son journal intime, désormais en possession de Kim ? Pour le découvrir, elle va revivre en songe le destin brûlant de Jade grâce à la puissance de l'hypnose... Les charmes et les mystères de l'Orient, la troublante fascination des corps, les ressorts complexes et captivants de l'intrigue ...

Tout concourt à faire de Djinn une série envoûtante. Elle agit sur l'esprit du lecteur à la manière du regard fixe du serpent se dressant dans son panier sous le charme d'un air de flûte. Le scénario de Dufaux, avec ses incessants va-et-vient entre passé et présent, dissipe les contours de la réalité et fait basculer en permanence le récit dans le rêve. Et les courbes du dessin délié d'Ana Mirallès, comme en écho aux volutes de fumée échappées des narguilés, baigne Djinn dans un climat de sensualité et de raffinement...

Rapaces, Murena, Giacomo C., Fox, Jessica Blandy, La Complainte des landes perdues... Depuis ses premiers pas dans la bande dessinée, en 1983, Jean Dufaux s'est imposé comme l'un des plus prolifiques et talentueux scénaristes du neuvième art. Du thriller au western, du récit fantastique à la fresque historique, il s'est essayé à tous les genres à travers l'écriture de quelque trente séries. Formé à l'Institut des Arts de diffusion, à Bruxelles, il puise son inspiration dans le cinéma et la psychanalyse de l'art.

Séduit par le dessin d'Ana Mirallès sur la série Eva Medusa, il lui écrit le scénario de Djinn dont le premier volume, La Favorite, paraît en 2001. Née à Madrid en 1959, cette dessinatrice au trait sensuel a débuté dans la bande dessinée en 1982 dans Rambla, une revue espagnole. Depuis, elle poursuit en parallèle une carrière de dessinatrice de bd et une importante oeuvre d'illustratrice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mielou35 2021-04-30T18:37:09+02:00

- Ebu Sarki : La favorite a trahi le sultan. Le trésor n'est jamais arrivé dans les coffres allemands.

- Kim Nelson : Co... comment cela ?

- Ebu Sarki : Le cœur de la favorite s'est mis à battre. La corne du djinn a quitté son âme. Elle devenait capable d'aimer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T13:57:19+02:00
Lu aussi

Très captivant et prenant.

Lu à sa sortie, c'est subjuguant.

Addictif, je l'avait lu en un seul coup.

Une série de BD surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liesel19 2021-09-15T16:53:42+02:00
Bronze

Une lecture toujours aussi captivante et des dessins magnifiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2021-09-03T18:13:54+02:00
Argent

Un troisième tome que j'ai bien plus apprécié que les deux premiers. Peut-être dû au fait que le harem est riche en couleurs chatoyantes qui apportent un ravissement visuel en plus du scénario.

Les transitions entre le passé et le présent sont toujours aussi fluides mais je les ai trouvées moins confuses maintenant que je connais mieux tous les personnages.

Pour ce qui est du scénario, j'ai enfin l'impression de l'histoire décolle. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fin mot de la destinée de Jade est donné. Je répondrai donc présente à l'appel de l'aventure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-09T17:12:28+02:00
Bronze

Une série érotique / sensuelle géniale : les dessins sont sublimes, les personnages et l’intrigue sont détaillés et tiennent la route.

J’ai vraiment passé de bons moments de lecture.

Dans le genre, je la conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2021-04-30T15:35:04+02:00
Lu aussi

Les dessins sont vraiment magnifiques ! J'aime assez le fait que ça parle de prostitution et d'érotisme sans que les femmes soient totalement objectivées, elles restent actrices de l'histoire et la guide totalement, ça change des BD où les femmes ont toutes d'énormes poitrines et aucune importance.

J'ai assez apprécié l'évolution de Jade dans ce livre, même si je trouve le fait qu'elle tombe amoureuse de lord Nelson plutôt que de lady Nelson assez gros. Elle a quand même passé beaucoup plus de temps avec lady Nelson, mais non, le lord l'enlève, et en une fois elle en tombe amoureuse pour la première fois de sa vie.

J'ai comme d'habitude beaucoup plus apprécié l'histoire de Kim, à la recherche de son passé jusqu'à s'y plonger et peut-être s'y perdre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-08-18T20:01:51+02:00
Or

Dans ce tome, on renoue avec l'action.

Au programme : la disparition de Jade du palais du sultan, la révélation à Kim du trésor du sultan et les moyens pour y accéder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-12-08T11:49:24+01:00
Or

Un nouveau tome intéressant au niveau du scénario avec la politique et les mystères entourant Jade. Toutefois, la manière dont la femme est traité est par moment fortement agaçant et déplaisant....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2019-02-12T19:25:21+01:00
Bronze

Un bon tome où j'ai bien accroché du côté de Kim (autant que du côté de Jade cette fois). Je suis un peu déçue que l'on connaisse aussi rapidement l'histoire de Jade qui commence à perdre un peu de sa nature mystérieuse mais j'ai hâte de voir la suite pour découvrir comment l'histoire va continuer à se mélanger maintenant que cela a été raconté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2016-12-08T18:08:26+01:00
Bronze

Un nouveau tome où Kim a enfin réussi à réunir toutes ses clochettes (youpi !), du coup, l'histoire de trésor perdu avance un peu avec une grosse partie du tome consacrée à Kim. Cependant, son histoire se mêle toujours étroitement à celle de Jade, son ancêtre, qui a été enlevée par Lord Nelson... On en apprend également plus sur la nature des "djinns", ensorcelantes et faites pour donner du plaisir. Le passage le plus intéressant fut celui du tatouage avec le henné qui pénètre la peau jusqu'à disparaitre : à ce moment là, on comprend que Lord Nelson et Jade sont liés... La fin du tome est très intrigante : qu'est il arrivé à la caravane allemande ? Je ne doute pas de l'apprendre dans le prochain tome !

Ce que j'aime : les dessins et couleurs, riches et travaillés, le fait que Kim devienne plus attachante, le triangle Lord Nelson/ Lady Nelson/Jade, le mystère de fin de tome

Ce que j'aime moins : bah au final...pas beaucoup de sexe dans ce tome

En bref : Un tome qui lève le voile sur certaines choses et pose de nouvelles questions ! L'héroïne gagne en profondeur.

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-13T15:31:56+02:00
Argent

J'ai bien aimée ce 3ème tome. L'histoire ma vraiment plu. Je recommande !

Afficher en entier

Date de sortie

Djinn, tome 3 : Le Tatouage

  • France : 2003-10-11 (Français)

Activité récente

romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T19:46:48+02:00
Elleam l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-28T12:50:13+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 157
Commentaires 17
extraits 6
Evaluations 35
Note globale 7.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode