Djinn - La Maudite

Description ajoutée par Heliodore 2017-04-15T21:19:26+02:00

1130, Princée d’Antioche – au nord de l’actuelle Syrie.

Fille du roi Baudouin de Jérusalem, la princesse Alix d’Antioche s’apprête à accoucher en secret de son enfant illégitime, fruit de ses amours avec le connétable Renaud Mazoir. Personne ne doit apprendre cette naissance : sa mère a décidé que l’enfant ne survivrait pas.

Mais son père, prévenu par ses informateurs, arrive à temps pour le sauver. L’accoucheuse, elle, est sacrifiée, non sans avoir jeté sur Alix une malédiction : l’esprit malin d’un Djinn s’attache désormais à ses pas.

Mis à l’abri des velléités meurtrières de sa mère, le nouveau-né grandira au sein de la mystérieuse secte des Assassins ; son destin sera lié à celle-ci. Et la princesse maudite, poussée par son ambition dévorante, se voit emportée dans les tourments d’une terre dont l’histoire s’écrit trop souvent dans le sang…

De Byzance à Jérusalem, d’Alep à Damas, une grande fresque où se côtoient l’histoire et le fantastique, dans le fracas des batailles incessantes entre Turcs, Byzantins et Croisés.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-06-15T20:16:22+02:00

Un premier tome d'une trilogie de fantasy historique. L'histoire prime sans doute dans ce premier volet, mais la fantasy ne sera certainement pas en reste dans la suite de cette série qui nous plonge au coeur du XIIe siècle, dans la princée d'Antioche. Une histoire épique très politique, avec un fascinant jeu d'alliances, et des personnages forts, comme l'ambitieuse Alix. Et ce mystérieux djinn...

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-06-05T08:45:24+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2017/06/djinn-la-maudite-de-jean-louis-fetjaine.html un roman très complet et vraiment réussi, où les guerres et les combats font rage. J'aimerais beaucoup avoir une suite à ce roman, même si nous avons une fin fermée... Mais je ne serais pas contre un deuxième opus, ne serait ce que pour retrouver René pour qui j'ai eu un petit coup de coeur.

"Djinn - La Maudite" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Avril

• France : 2017-04-13 (Français)