Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs

Description ajoutée par Virgile 2010-10-08T11:48:35+02:00

Premier épisode d un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des plaisirs se déroule aux Indes à l époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, infl uence la politique de son fi ls, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d une enfant qui ne se montrera... qu à Jade.

Gandhi ?

Il n'est rien. Il passera comme tous les fumistes de son espèce.

Un nouveau cycle qui commence avec un tome qui précède le cycle Africa (ce qui n'est pas pour me déplaire ). Dans ce premier tome, Kim est absente ce qui a tout pour me plaire !

Donc nous retrouvons les Nelson et Jade... Cette fois, ils sont plongés dans les Indes Coloniales où les anglais tentent de maintenir leur domination face à la révolte qui couve... Les voilà donc face au maharadjah et surtout à la mère de ce dernier, la Rani, prête à tout pour libérer son pays. J'aime le fait que Jade soit chargée de l'éducation de Tamila (la future mariée) afin que la jeune fille pousse son mari (le maharadjah) à épouser la cause de l'indépendance. J'adore le travail fait sur les couleurs et les dessins de la belle Inde ! Les palais sont majestueux et j'aime retrouver l'idée de l'initiation sexuelle (et des clochettes )

J'apprécie aussi le fait qu'on en apprenne plus sur l'enfant que Kim cherche à sauver (puisque je suppose la petite fille fantomatique est la même) et j'attends de savoir ce que la Rani a fait pour mériter un tel châtiment

Ce que j'aime : le changement d'ambiance, les couleurs, le retour à l'érotisme et à la légéreté

Ce que j'aime moins : à cause d'Africa, on a déjà une idée de ce qui peut se produire dans la suite

En bref : Un excellent tome pour ouvrir ce nouveau cycle, les couleurs sont splendides et les dessins à la hauteur

Ma note

8/10

Un nouveau cycle qui me plait plus que le précédent. L'ambiance et les couleurs sont très attirantes.

Les auteurs n'ont pas négligé la dose d'érotisme et de beauté disons sauvage qui se dégagent de ce début de cycle indien... Très prenant, addictif.

10ème tome de Djinn, on entre dans le cycle indien. Que dire? à part que c'est une sublime couverture, sublime dessein, sublime histoire.

Ana Mirallès et Jean Dufaux sont supers et nous invite au voyage à travers les sublimes palais orientaux d'Inde.

Le cycle Indien ! Ce que je l'attendais ! Il est tout simplement indescriptible ! Cette explosion de couleurs, ces tenues magnifiques, ces paysages qui donne envie de fermer les yeux et de s'évader... Et en ce qui concerne l'histoire, elle continue à nous étonner et à nous faire rêver !

Ce nouveau cycle commence bien . Tout simplement envoutant.

Djinn, tome 10 : Le pavillon des plaisirs

• France : 2010-11-12 (Français)