Djinn, tome 13 : Kim Nelson

Description ajoutée par Ichmagbuecher 2016-10-08T10:36:33+02:00

L'heure est venue de retrouver Kim Nelson, à notre époque. Kim avant son périple en Afrique et sa quête de la perle noire, Kim à Calcutta et dans le palais de son Altesse la Rani d'Eschnapur. Les trois cycles de cette grande série forment une boucle envoûtante : le temps réel et le temps fantasmatique se mélangent au son des clochettes du désir. Le sang des Djinns coulerait-il dans les veines de Kim Nelson ?

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-30T10:22:40+02:00

- Ne tentez jamais votre chance avec une Djinn. Vous ne tiendrez pas la distance.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T20:55:09+02:00

Dernier de la saga et du cycle indien, une des plus belle couverture de Djinn. On retrouve Kim Nelson après tout son périple sur la trace de son ancêtre Jade, apaisée et confiante. Les illustrations, les couleurs, le dessin sont toujours aussi prenant et magnifique.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-12-27T16:50:35+01:00

On retrouve Kim (que j'admets avoir un peu perdue de vue depuis plusieurs tomes) dans cette ultime aventure qui clôture sa recherche d'origines ainsi que l'histoire de la Rani. J'ai curieusement bien aimé ce tome (alors que je ne suis pas fan de Kim) qui réussit à vraiment réunir les deux histoires et es différentes époques. Nous y trouvons de nombreuses références aux anciens tomes (comme les clochettes ou la porte des fleurs) et Kim trouve enfin son accomplissement. Les couleurs sont magnifiques et j'aime beaucoup les interrogations de Mr Prim concernant la chronologie de Kim et des Nelson. La fin est juste parfaite et j'ai beaucoup apprécié l'idée de la croisade de Kim

Ce que j'aime : la manière dont les deux intrigues se rejoignent parfaitement, la rencontre onirique Kim/Jade, la fin

Ce que j'aime moins : j'avoue que l'épisode de l'anglaise malade m'a posé question

En bref : Un tome qui clôt parfaitement la saga

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-10-31T10:49:19+01:00

De nouveau pour cet ultime album, les dessins sont magnifiques. L'histoire quant à elle s'éclaircit un peu, mais ces éclaircissements viennent un peu tard pour rattraper toutes les zones d'incompréhension qui ont parsemé la lecture de cette série trop compliquée pour moi.

Commentaire ajouté par mielou35 2017-04-16T16:32:01+02:00

Un final magnifique, qui fait des retours sur les précédentes séries, vraiment génial ! Kim Neslon est tout bonnement fascinant :D

On retrouve finalement le trésor, la princesse est délivrée de sa malédiction, on trouve des réponses à nos questions... Bref, très bien !

Djinn, tome 13 : Kim Nelson

• France : 2016-10-14 (Français)