Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

Description ajoutée par Rahan 2011-04-01T16:55:34+02:00

Déterminée à élucider les mystères de la vie sulfureuse de sa grand-mère, Kim Nelson poursuit ses investigations à Istanbul. Mais, elle en est devenue la clé âprement convoitée d'un trésor et sa volonté de savoir l'entraîne dans des situations de plus en plus dangereusement troubles...

Ruiné et prêt à tout pour se reconstituer une fortune, l'aventurier Amin Dorman est persuadé que les recherches menées par la jeune et belle aristocrate anglaise le conduiront au trésor que le sultan Murati destinait aux Allemands à la veille de la première guerre mondiale.

Selon lui, le secret en était détenu par Jade, l'intrigante favorite du despote.A ses subtiles manoeuvres érotiques succombèrent le grand-père de la jeune femme et son épouse. Kim n'a, elle, de cesse de comprendre ce qui retint irrésistiblement Lady Nelson au harem du sultan.

Le nom d'Ebu Sarki mentionné dans le journal intime de Jade, son aïeule, constitue peut-être un élément de réponse. Grâce à Malek, l'énigmatique jeune Turc dont elle s'est éprise, elle a retrouvé la trace de ce farouche chef de tribu. Retranché avec ses guerriers dans une forteresse perdue en plein désert, cet ancien conseiller du sultan s'y serait créé un harem comme au temps de la splendeur ottomane.

Mais, ayant pris le risque de s'y faire admettre, Kim doit accomplir un parcours initiatique et se retrouve livrée aux désirs brutaux de soudards frustrés...

Kim y découvrira-t-elle les vérités qu'elle recherche ou s'y libérera-t-elle des pulsions secrètes enfouies au plus profond d'elle ? Un fascinant jeu de miroirs qui se renvoient les fantasmes du passé et du présent. Un récit torride et envoûtant qui conjugue violence et raffinement.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-30T10:14:23+02:00

- Allez hop ! Enlève ton pantalon !

- Moi ?

- Oui, toi !

- Mais je n'ai rien en dessous !

- Tant mieux, on gagnera du temps !

- Du temps ?... Pour faire quoi ?

- Non, mais !!... Quel ahuri !... Devine...

Prudes s'abstenir. En même temps l'histoire est géniale et les personnages fascinants.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-11-24T12:18:35+01:00

J'ai trouvé ce second tome plus dur que le premier au niveau du scénario, tout en gardant une intrigue vraiment captivante, et deux-trois touches de légèretés.

Commentaire ajouté par Swein 2019-01-25T21:53:51+01:00

Encore un tome prenant mais autant je comprends le comportement de Jade autant je ne comprends pas celui de Kim : qui irai jusqu'à la prostitution pour obtenir des informations sur sa grand-mère ? Bref, des dessins toujours aussi beaux et une suite qui s'annonce tendue!

Commentaire ajouté par sxtn 2017-03-14T18:27:14+01:00

J'aime bien cette série, c'est prenant. Bien raconté, dessin chouette,... rien à redire sauf que c'est trop court ^^

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-11-26T11:53:24+01:00

Passé le premier moment de confusion où je tente de me souvenir de ce qui a été dit dans le premier tome je suis à nouveau emportée par l'histoire et le temps On retrouve donc Lady Nelson,esclave de Jade alors qu'à travers le temps, Kim doit s'offrir et supporter.....Même si j'ai parfois eu du mal à faire le lien entre les deux histoires, j'ai bien aimé ce tome :Là où Lady Nelson (Miranda) finit par accepter son sort, Kim se rebelle. L'effet miroir entre les deux est bien rendu et j'ai apprécié la réserve de Miranda face à la décision de Kim. Il faut également avoir le cœur bien accroché pour supporter les humiliations de nos deux héroines

Ce que j'aime : le tout reste érotique en dépit de passages peu "glamour", l'idée des clochettes, les dessins et les couleurs utilisées

Ce que j'aime moins : l'histoire semble parfois un peu brouillon surtout pour la partie contemporaine ,les sauts dans le temps ne sont pas assez identifiés

En bref : Un tome très sexuel qui permet de "torturer" nos héroïnes et, accessoirement, d'avancer un peu dans l'histoire

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-19T18:39:01+02:00

Ce deuxième album de Djinn s’incluant dans le cycle Ottoman, décrit comment les deux jeunes femmes, l’une au siècle dernier, l’autre de nos jours, tentent d’intégrer un harem, l’une par amour, l’autre pour des raisons encore mystérieuses. Pour cela, il leur est passé autour de la taille une cordelette pourvue de trente clochette. Chaque clochette devant être levée par un amant ou une maîtresse différent. Cette méthode permettra à l’esprit de se détacher du corps, afin de pouvoir dissocier les deux, et de pouvoir utiliser le corps non pas comme la projection de son esprit mais comme un outil. Le récit est assez violent psychologiquement, et se limite principalement à l’accumulation de leurs amants et la descente de ces femmes dans l’enfer du harem. L’histoire est assez pauvre et presque sans intérêt. Autant le premier tome donnait une vision de l’enquête menée presque historique, autant cet album a moins d’intérêt et fournit au lecteur que peu de rebondissements. Le graphisme quant à lui est bien meilleur que le précédent opus. Les détails sont bien mieux travaillés et les visages, les corps et les décors sont plus réalistes. Bien sûr, il y a quelques scènes un peu crues mais l’attrait sensuel ne se retrouvent pas dans ces pages mais plutôt dans les postures d’une femme. Les couleurs aussi dans cet album sont mieux travaillées et donnent ainsi plus d’ampleur au travail de Miralles et surtout commence à confirmer le pourquoi du succès de cette série. La couverture étant aussi finement travaillée et vraiment belle. On découvre un deuxième album bien différent, au scénario un peu plat mais au graphisme plus beau. L’avis reste mitigé et la série ne me semble pas encore à la hauteur de mes attentes.

Un bon deuxième tome, que j'ai trouvé un peu moins intéressant que le premier.

l'histoire est géniale, les dessins sont sublimes, cette couverture est particulièrement belle je trouve, Jade qui est allongée sur ses coussins de manière sensuelle et indolente, sure de sa beauté et de sa puissance, magnifique.

Commentaire ajouté par alexvent 2013-05-21T15:12:04+02:00

une bd assez croustillante et intrigante, une histoire haletante mélangeant flash-back et l'instant t, originale dans la construction...

Commentaire ajouté par Shija 2012-11-05T21:55:16+01:00

Pareil que le tome 1.. super dessins et une histoire prenante. Par contre le prudes devrez s'abstenir..

Commentaire ajouté par Grenette 2012-06-22T16:26:28+02:00

J'ai complètement accroché à ce tome. Je l'ai même relu 2 fois, c'est dire !

Même si le côté « Oui oui, je veux faire partie d'un harem et me taper tout le monde » me semble toujours aussi bizarre, j'ai cette fois réussi à vraiment apprécier la beauté des corps et la sensualité de la bande dessinée.

Au début je ne comprenais pas l'intérêt de faire intervenir la petite-fille de Jade et construire la bd sur des flash-back. Dans ce tome, j'ai vraiment apprécié le parallèle qui est fait entre Kim et Lady Nelson.

Par contre, même si j'aime bien constater la progression de Lady Nelson, sont caractère indécis me tape sur le système.

Quoiqu'il en soit, les personnages sont "fascinants" (pour reprendre Frani, son commentaire est très juste) et les dessins sont sublimes.

Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes

• France : 2002-04-01 (Français)

Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-24T12:16:13+01:00
sxtn le place en liste or
2017-03-14T18:16:41+01:00