Djinn, Tome 5 : Africa

Description ajoutée par Rahan 2011-04-01T16:58:35+02:00

Lord Nelson, son épouse et Jade (l'ex-favorite du sultan d'Istanbul dont le couple se partage les faveurs) ont entrepris d'explorer l'Afrique. Sur un fleuve, leur bateau est sauvagement attaqué par des indigènes. Fascinés par la perle noire qu'elle porte à l'oreille comme leur déesse, les assaillants emmènent Jade...

Le début d'un second cycle d'aventures ensorcelantes autour du monde pour la sulfureuse Jade devenue la maîtresse de Lord et Lady Nelson.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-30T10:16:55+02:00

Cet homme...Il a lu dans mon âme! Il a deviné....(Jade) p25

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-08T13:17:48+01:00

Nouvel arc, nouveau continent. Nous voici débarqués en Afrique avec toujours de très belles pages aquarelles.

C'est l'après-guerre et le ménage à 3 de nos protagonistes a laissé derrière lui leur fille pour s'embarquer dans un tour du monde. Nous sommes donc au courant, sans trop de détails, qu'il y a eu une ellipse.

Quant au lecteur, le voilà parti pour un affriolant voyage à travers l'ésotérisme à se demander ce qu'il adviendra de Jade et de la quête de Kim...

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-09T17:11:06+02:00

Une série érotique / sensuelle géniale : les dessins sont sublimes, les personnages et l’intrigue sont détaillés et tiennent la route.

J’ai vraiment passé de bons moments de lecture.

Dans le genre, je la conseille vivement !

Commentaire ajouté par mielou35 2021-06-02T18:40:15+02:00

Dans ce tome, qui attaque un nouveau cycle, on suit uniquement Jade et ses compagnons, qui débarquent en Afrique. Jade y découvre la vision très négative que les blancs ont de l'Afrique, et tous trois vont se retrouver pris au milieu de tensions politiques extrêmes et de vieilles légendes. On sent que c'est surtout un tome introductif, et on a vraiment envie de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Clarymoon 2020-09-06T17:16:01+02:00

J'ai apprécié le renouvellement opéré dans cette série.

Les lieux ont changé. On passe du palais du sultan, de son harem et du désert en Turquie à la forêt tropicale et à un des fleuves d'Afrique.

Il n'est question aussi que du couple Nelson et de Jade. On ne voit pas du tout Kim.

La violence est aussi plus présente : attaques, massacres et les tensions qui montent entre Africains et colons.

Enfin, l'érotisme est absent de cet album.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-02-10T20:53:17+01:00

Un nouveau tome exempt de la présence de Kim. Cette fois, on est vraiment dans les années 1900 et on retrouve notre trio : Jade/Lady Nelson/ Nelson... Nos trois amis, riches depuis leur prise du trésor, décident de voyager en Afrique. A travers leurs aventures, on découvre la part sombre de l'Afrique Coloniale et la manière dont les blancs ont tenté de mettre un frein aux croyances et à la culture des Africains. J'aime beaucoup cet aspect très critique du colonialisme. Par ailleurs, les images, les détails sont toujours aussi bien faits, j'ai particulièrement apprécié la scène du cirque, tranche de vie du colonialisme qui met en exergue une forme d'esclavage, d'enfermement métaphorique à travers les animaux du cirque. Le fait que Jade les libère n'est pas anodin... La suite est tout aussi passionnante... Et à nouveau, le surnaturel fait son retour. Le personnage du sorcier est inquiétant à souhait et la présence de la perle noire à l'oreille de Jade renforce le fait que nous nous interrogeons sur l'origine du trésor que les héros se sont attribués durant les tomes précédents. Par ailleurs, on se demande si nos héros vont finir par se retrouver, notamment en raison du choix fait par Jade en fin de tome

Ce que j'aime : les couleurs, les paysages très vivants et habilement dessinés, le scénario, le fait que l'intrigue se concentre désormais sur Jade, le regard critique sur le colonialisme

Ce que j'aime moins :ça passe trop vite

En bref : Un excellent tome, passionnant, bien dessiné, qui relance l'histoire en se concentrant sur Jade tout en gommant l'aspect sexuel pour enrichir son scénario

Ma note

8/10

Commentaire ajouté par wizbiz06 2015-10-13T18:54:24+02:00

Un cinquième tome très efficace. Des illustrations saisissantes et de nouvelles perspectives d'aventures.

Commentaire ajouté par charliee 2015-02-03T13:33:21+01:00

Une suite satisfaisante même si je préférais la première saison.

Commentaire ajouté par Gomette 2014-11-11T19:52:42+01:00

Le deuxième cycle est plus facile à suivre que le premier. Il y a moins de changement d'époque et moins de complexes politiques. On se resserre sur la vie des deux femmes principales, et l'histoire s'en trouve fluidifiée.

Commentaire ajouté par mamamangue 2014-03-16T16:08:36+01:00

Les dessins sont sublimes, un superbe 5ème tome.

Commentaire ajouté par Bookievore 2013-08-11T20:23:24+02:00

Sublime!! début du cycle africain et de nouvelles aventures tant pour les personnages que pour les lecteurs!

Djinn, Tome 5 : Africa

• France : 2005-10-21 (Français)

romu34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T19:47:03+02:00