Djinn, Tome 9 : Le Roi Gorille

Description ajoutée par Rahan 2011-04-01T17:03:41+02:00

Pour la première fois depuis le début de la série, les deux djinns sont réunies dans un même album. Kim Nelson retrouve la perle de la déesse Anaktu et Jade accomplit son destin en s'unissant au roi Gorille, devenant pour toujours la reine de l'Afrique. Ce tome 9 clôt le cycle africain. Voyages, romances mais aussi ethnologie et... magie sont les ingrédients qui composent les aventures avec un grand A de la série. Les dessins d'Ana Mirallès, d'une rare sensualité, sont toujours aussi envoûtants. Cet album exceptionnel sera édité sous 3 couvertures différentes.

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-21T09:52:11+02:00

- Je ne suis pas Anaktu, tu le sais.

- Pourtant, tu m'as guéri...

- Et pour cela, j'ai sacrifié la vie d'un homme... Un homme qui m'a aimé autrefois... dans une autre vie

- Oublie-le ! A présent, que tu le veuilles ou non, tu appartiens à mon peuple... tu m'appartiens !

- Vraiment ?... Alors, c'est que la malédiction du djinn a encore frappé.

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-08-05T15:43:58+02:00

Le tome final de l'aventure africaine de Jade et Kim. Dans ce tome, nous apprenons l'union de Jade et du roi Gorille... Union qui va permettre au continent africain de retrouver la paix. De son côté, Kim continue sa recherche de la perle noire tout en étant traquée..

Bon... autant j'ai apprécié de connaitre le destin de Jade, devenue immortelle et enfouie à jamais dans la jungle autant je me suis ennuyée avec Kim...

Dans l'ensemble je suis soulagée que ce cycle africain soit terminé car même le mélange histoire et fantastique est bien mené, j'ai trouvé que l'aventure trainait en longueur. Quand à l'emplacement de la fameuse perle noire, j'ai envie de dire : tout ça pour ça !

Ce que j'aime : les dessins, les couleurs, l'épopée de Jade

Ce que j'aime moins : les aventures de Kim qui ne me passionnent guère

En bref : Une fin de cycle qui clôt l'épopée de Jade et qui est servie par des dessins et des couleurs somptueux

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par charliee 2015-05-28T13:11:05+02:00

Je commençais un peu à me lasser du cycle africain. J'espère que la suite sera un peu plus palpitante.

Commentaire ajouté par mamamangue 2014-03-16T15:45:30+01:00

Ce tome m'a plutôt marquée, il est empreint d'une sorte de gravité, on sent qu'il marque un tournant dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Bookievore 2013-08-11T20:05:58+02:00

le cycle africain se clôt de manière sublime, j'ai beaucoup aimé ce tome, et c'est une de mes couvertures préférées, la plus belle de toutes, Ana Mirallès est décidément très douée! ses dessins sont chauds, sont sensuels, envoûtants, on en redemande!

Commentaire ajouté par lapinoushka 2012-03-13T22:33:51+01:00

Un tome supplémentaire pour clore définitivement le cycle africain. L'histoire du Roi Gorille m'avais bien surprise ! Mais le coup de pinceau d'Ana Mirallès reste incroyablement efficace pour nous faire évader !

Commentaire ajouté par frani 2011-01-08T20:01:56+01:00

Fin du cycle africain. Je suis un peu triste mais je sais que l'on se reverra.

Djinn, Tome 9 : Le Roi Gorille

• France : 2009-06-12 (Français)