Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de djoko62 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent
David Gemmell   
La trilogie de Troie est assez différente de ce qu'écrivait habituellement David Gemmell, on ne peut que regretter que ce soit sa dernière oeuvre. Beaucoup de travail de recherche sur la mythologie, des personnages plus réalistes que jamais, un scénario bien plus abouti que les autres. Mais pourquoi nous a-t-il quitté si tôt, il avait tant de talent qu'il aurait pû nous offrir bien d'autres trésors encore...

par MyriamT
Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre Troie, Tome 2 : Le Bouclier du tonnerre
David Gemmell   
Incroyable !

Gemmell arrive dans ce tome a nous faire tout le temps changer d'émotion !
Par exemple : au depart on aime bien Priam c'est un bon guerrier qui a du Bon et Agamemnon le Big méchant, puis on change de point de vue, et la Priam devient un gros ** alors qu'on se met a apprecier le Roi Mycéniens. Et ainsi de suite, ce qui fait qu'a la fin, on deteste les deux au contraire de Achille Hector Enée etc ...

Ce Livre nous fait suivre l'avant guerre, avec le Mariage d'Hector et d'Andromaque. Tout les rois sont invités donc magouilles politiques, assassinats, sont au rendez vous ! Le point de vue tourne autour de Banocles et Calliades, deux bon guerrier Grec qui vont etre embarquer dans toute les Magouilles du Pouvoir.

Ces personnages seront tres travaillé, et on decouvre encore une fois mais d'un nouveau regard le contexte de l'epoque. Nous assistons au Fameux Duel qui a traversé le monde antique, Hector VS Achille, le Choc des Titans !
L'écriture de Gemmell est fluide, limpide, envoutante, bref parfaite ! On est embarqué pour ne ressortir qu'a la toute derniere page du livre. C'est ce que j'aime chez Gemmell, c'est super interessant et super addictif !

La deuxieme partie du Livre suit toujours nos deux Heros, mais 3 ans se sont ecoulés depuis le mariage, pour faire court, la Guerre de Troie a commencé !
Ce qu'on apprends en Histoire ne nous prepare pas du tout a ce livre, en effet, tout ce qu'on sait c'est que ca dure 10 ans, et voila.
Mais que s'est 'il passé pendant ces 10 ans ? ca on ne sait pas vraiment.
Gemmell nous l'explique avec ses propres mots tout en restant parfaitement crédible, ce n'est pas comme le Lion de Macédoine ou Magie et guerre sont etroitement liés, non ici pas de Magie, juste de L'histoire.
Et ce n'est que plus prenant vous pouvez me croire !
Bref, la guerre fais rage et sur Mer et sur Terre plus particulierement en Thrace ou Le cheval de Troie combats.

Encore meilleur que le Tome 1, ce Livre nous fait redécouvrir l'Histoire. Agamemnon, Ulysse pourquoi il s'est allié au Mycéniens alors qu'il etait neutre. Bref tout s'emboite parfaitement pour nous preparer au grand Final :
La Chute des Rois !

par Steph87
Troie, Tome 3 : La Chute des rois Troie, Tome 3 : La Chute des rois
Stella Gemmell    David Gemmell   
Heureusement que Stella Gemmell a fini d'écrire Troie, c'est de très loin le meilleur cycle écrit par son mari. Dommage qu'il soit parti rejoindre ses héros sur les champs Elyséens.

par MyriamT
Le Destin des Nains, Tome 2 : Le Mage Maudit Le Destin des Nains, Tome 2 : Le Mage Maudit
Markus Heitz   
Pour un final, on a un grand final.

Dommage que tout cela se passe si vite en fait. Là où le premier tome traînait pour mettre tous les pions en place, on se retrouve à foncer, les ennemis tombent les uns après les autres, les plans d’attaque se suivent et se ressemblent et au final, on a un patchwork d'histoires qui s'entrecroisent en donnant rarement une cohérence au récit.

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé. C'est rythmé, bien écrit, les personnages sont vraiment attachant et sympa à suivre, c'est juste que pour le dernier livre d'une série de 8, j'aurai aimé lire quelque chose de plus marquant. Là je resterai à me dire que je relirai les deux premiers tomes mais pas les deux derniers. Dommage pour un au revoir au peuple nain.

A lire, mais sans trop attendre non plus!
Le Destin des Nains, Tome 1 : Le Gouffre noir Le Destin des Nains, Tome 1 : Le Gouffre noir
Markus Heitz   
mon prochain achat quand il sera en édition intégrale avec le deuxième livre. Il me tarde la suite des aventures de mes nabots préférés !

par Mika-L
Le Triomphe des Nains, Tome 2 : La Prophétie Elfique Le Triomphe des Nains, Tome 2 : La Prophétie Elfique
Markus Heitz   
Il est un peu mieux que le tome précédent mais pas aussi intéressant que je l'espérais. On retrouve Tungdil en tant que héros et c'est vraiment cool. Je trouve juste dommage que les aventures de Tungdil chez les Acrontas ne soient pas plus détaillées. Je trouve que ça coupe une grosse partie de l'histoire qui aurait pu être très intéressante. L'histoire de cette série m'a beaucoup moins passionné que les précédentes. Je pense que c'est deux tomes sont en dissonance par rapport que 8 premiers.

par Djczq
Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue Le Triomphe des Nains, Tome 1 : L'Enfant Perdue
Markus Heitz   
Pas de combats ni d'exploration. Presque pas de Tungdil. Je suis un peu déçu de ce tome. C'est encore un imbroglio de complot avec les Elfes et par hasard, c'est aux Nains de se charger du problème. Je pensais que ce tome me passionnerai plus mais ça n'a pas été le cas.
J’espère que le prochain tome sera plus entraînant et de meilleure qualité que ce tome qui se place largement dans les plus mauvais tomes de cette série. C'est presque mieux de s'arrêter à la série précédente. Je place de grands espoirs dans le prochain tome sur lequel joue la réussite du Triomphe des Nains.

par Djczq
La Revanche des Nains, Tome 2 : L'Étoile de l'Expiation La Revanche des Nains, Tome 2 : L'Étoile de l'Expiation
Markus Heitz   
Je ne comprends pas pourquoi ce livre est noté aussi bas.
Si vous attendiez a une quête avec beaucoup de plat, de heros, de bataille toute gagnés par les gentils ou même que tout le monde avec une fin heureuse, ouais la je peux comprendre mais moi ce n'est pas ce que j'attendais et je n'ai pas du tout eté decu par cette fin ! au contraire !

La guerre arrive a son apogéé, tout le monde a son rôle a jouer et tout le monde l'execute sous la Plume merveilleuse de l'auteur !
Que vas t-il se passer ? est ce la fin ? mais oui bien sur ! mais c'est pas pour autant qu'il faille s'arretr sur ce qui ne vous a pas plus !
regardez tout le travail de l'auteur et appreciez simplement !
Du coup dans cette optique, ce livre devient génial en tout point et même la fin devient impressinante en elle même !
Toutes les qualités présentent dans les précédents Tôme sont ici rassemblés pour la derniere Bataille et moi je n'ai en aucun cas regretté !
Lisez et faites vous votre propre Opinion dessus mais ne vous arretez pas sur les critiques négatives !

par Steph87
La Revanche des Nains, Tome 1 : Le Diamant de Discorde La Revanche des Nains, Tome 1 : Le Diamant de Discorde
Markus Heitz   
C'est à partir d'ici que l'auteur en a écrit un de trop je trouve.

J'aime toujours autant l'univers, mais cela m'a nettement moins passionnée que les précédents, je suis d'ailleurs toujours en train de le lire, mais ayant fait une pause trop longue je ne parviens plus à me plonger dedans.

L'auteur aurait déjà pu s'arrêter aux 2 premiers, les 2 suivants dans la guerre des nains étaient encore excellents mais là je pense qu'il tire vraiment trop sur la ficelle du succès, dommage. Si bien sur je terminerai ce tome un jour, je ne pense pas que je lirai le tome 2 de cette revanche , ni" Le destin des nains".

Gros bémol pour le personnage de Tungdil dont je n'ai vraiment pas aimé le changement de caractère, il est devenu trop ... mou. Non vraiment la sauce ne prend pas, malgré des personnages secondaires toujours excellent par contre.

par Galah
La guerre des nains, Tome 2 : Les êtres de feu La guerre des nains, Tome 2 : Les êtres de feu
Markus Heitz   
Après avoir été un peu déçu du premier tome de ce dyptique, je dois avouer que la lecture de ce second tome a été une très bonne surprise. L'auteur exploite parfaitement les fondations posées précédemment, au service d'une intrigue ô combien plus haletante et dense que celle du premier tome. Même les nouveaux personnages introduisent une profondeur et une complexité [spoiler]notamment Myr et Sanda[/spoiler] que l'on ne trouve pas dans les nouveaux arrivants du tome précédent. Notons d'ailleurs que certains personnages, en dépit de leur potentiel, ne sont pas exploités à nouveau dans ce tome [spoiler]je pense notamment au bourreau qui introduit Tungdil aux Affranchis[/spoiler]. Même l'intrigue est manichéenne et parfois bancale [spoiler]on comprend notamment les ultimes reproches de Furgas[/spoiler], elle fait sont office de fort belle manière. [spoiler]On regrettera juste la conclusion, un peu trop mièvre et "happy end".[/spoiler]

par Cuivenen
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4