Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de djoko62 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La ballade de Pern, l'intégrale V La ballade de Pern, l'intégrale V
Anne McCaffrey   
Pas grand chose à dire une fois les autres intégrales vue, d' autant plus que très peu de personnes les ont lut d' affilés, à cause de la chronologie, mais les histoires reste toujours toute original !
Au final, c' est une saga qui reste une référence dans la fantasy, injustement méconnue, la maison d' édition pocket à voulut sans doute la renouvelé, mais de grosse fautes ont été faite en laissant les livres sous forme de "pavé" et l' ordre ...

par Colat
La Ballade de Pern, Intégrale 2 : L'Epidémie La Ballade de Pern, Intégrale 2 : L'Epidémie
Anne McCaffrey   
Ce sont de beaux portrait de femmes de femmes fortes, belles courageuses, indépendante... Le problème de ces filles là c'est qu'elles sont toujours un peu chiantes./ Un peu de folie que diable!!!!!

par frani
La Ballade de Pern, Intégrale 1 La Ballade de Pern, Intégrale 1
Anne McCaffrey   
Ma série préférée.
Pocket a décidé de rééditer La ballade de Pern par ordre chronologique ce qui est vraiment dommage et ça enlève pas mal de suspense et de réponses aux questions que l'on se pose pendant un long moment. Voici l'ordre que je conseille:
1- Le vol du dragon (Intégrale 3)
2- La quête du dragon (Intégrale 3)
3- Le chant du dragon (Intégrale 4)
4- La chanteuse dragon de Pern (Intégrale 4)
5- Les tambours de Pern (Intégrale 4)
6- Le dragon blanc (Intégrale 5)
7- Tous les weyrs de Pern (Intégrale 5)
8- Les ciels de Pern (Intégrale 5)

9- Le maître harpiste de Pern (Intégrale 3)

10- La dame des dragons (Intégrale 2)
11- Histoire de Nerilka (Intégrale 2)
12- Les renégats de Pern (Intégrale 2)

13- L'aube des dragons (Intégrale 1)
14- La chute des fils (pas réédité pour le moment)
15- Les dauphins de Pern (Intégrale 1)
16- L'oeil du dragon (Intégrale 1)

A savoir qu'il existe plusieurs nouvelles sur la ballade de Pern dans des recueils de fantasy comme par exemple: légendes de la fantasy édition j'ai lu présenté par Robert Silverberg.
Et il existe également une trilogie écrite avec son fils Todd mais les éditions Fleuve noir l'ont abandonnée il n'y a qu'un tome de paru épuisé malheureusement...

Pour ceux qui veulent lire les livres individuellement et non en intégrales, ce sera difficile car ils sont épuisés...

par Kirugi
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Les Rêveurs, tome 3 : Les gorges de cristal Les Rêveurs, tome 3 : Les gorges de cristal
Leigh Eddings    David Eddings   
Grâce à ce troisième tôme, on commence vraiment à en savoir plus sur le pays de Drahll, puisqu'après les domaines de Zelana et Veltan, c'est celui de Dahlaine qui est maintenant le point d'entrée du Vlagh.
Un des points positifs du livre et qu'enfin une des civilisations de Drahll a l'air d'être un peu plus travaillée, avec quelques luttes intestines, et les trois nations du domaine du Nord. Cela permet de développer différentes qualités des natifs du pays, et d'explorer un peu plus le pays sans l'aide des Extérieurs qui avaient jusqu'à présent quasi le monopole de l'innovation dans leur civilisation.

Je suis par contre un peu déçue de la bataille finale : comme lors des deux tômes précédents, il semble que les auteurs cèdent à la facilité pour la résoudre, recourant une fois de plus à une fin précipitée où on se demande un peu ce que les gens de toute nation venaient faire là (vu qu'ils semblent par moment ne servir à rien...). La lecture reste cependant agréable.

En avant le quatrième tôme!

par Indri
Les Rêveurs, tome 4 : La folie des Dieux Les Rêveurs, tome 4 : La folie des Dieux
David Eddings    Leigh Eddings   
Dans la lignée du troisième tome. Peut être un peu plus dynamique mais cela reste assez mou.
[spoiler]La disparition d'Aracia est un point important et pourtant c'est réglé en même pas une page. Je ne parle même pas du "combat final" contre le Vlagh. Allez hop papa dieu et maman dieu claque des doigts et c'est réglé.[/spoiler]
Même si cela reste du Eddings, c'est quand même une déception.

par Akisame
Les Rêveurs, tome 2 : La dame d'atout Les Rêveurs, tome 2 : La dame d'atout
David Eddings    Leigh Eddings   
La venue de nouveaux personnages met un peu de piments à l'intrigue qui semble par moment toute tracée et prévisible dès le début de l'histoire, grâce/à cause des Rêveurs. De plus, la façon d'expliquer, de retracer l'histoire des différents nouveaux personnages permet aussi d'éclairer leurs actions, et de les comprendre mieux.

Cependant, alors que l'intrigue aurait vraiment pu être intéressante à un certain point ([spoiler]lors de l'invasion par les troupes de l'Adnari Estarg[/spoiler]), les auteurs ont cédé à la facilité ([spoiler]qu'ils s'exterminent entre méchants grâce à un super puissance qui dirige tout[/spoiler]). Cela m'a fort déçu, car un grande partie de l'action qui aurait pu être développée est passée à la trappe.

Cela dit, le livre reste agréable à lire, facile, et l'avantage d'une intrigue "prévisible" est qu'on avance plutôt bien, avec un certain sentiment de contentement.

par Indri
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3