Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de djooul : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Laurelenn Laurelenn
Gala De Spax   
L'interdiction au moins de 16 ans, en haut du résumé, me fait doucement rire car cette histoire est tellement violente, malsaine, cruelle ; qu'il n'y a pas que les moins de 16 ans qui peuvent être choqué à la lecture de ce roman.
Même les adultes le peuvent.
Franchement, c'est une histoire qui m'a non seulement choqué mais dégoûté. Les viols a répétition tout au long de l'histoire sont répugnants et ne font qu'enfoncer l'intrigue, qui ne vole déjà pas très haut.

Si je peux vous donner un conseil : ne perdez pas votre temps et votre argent avec une histoire aussi malsaine et dégoûtante !

par Avalon
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres Chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d'ombres
Karen Marie Moning   
Et Meeeeer....!!!! et voilà elle recommence... Il est géaaaaaaaantissime ce livre. Mais pourquoi elle nous fait tant souffrir? Pauvre lecteurs que nous sommes. Il va forcément y avoir une suite. Non? Ou un livre qui reprend l'univers de Mac? C'est pas possible!!! Mais bon sang que c'est bon de le lire. Un des rares ouvrages qui continue encore à me faire rêver même un mois après que je l'ai lu.
Des répliques dignes de Tarantino, une histoire remarquablement et intelligemment "achevée", des personnages aussi attachant, ou énervant, des révélations savamment distillées, et ... évidemment toujours ces foutues zones d'ombres auxquelles l'auteur nous a habitué. Sadique!!
Hors de... , Tome 1 : Hors de portée Hors de... , Tome 1 : Hors de portée
Georgia Caldera   
J’entends parler de Georgia Caldera depuis pas mal de temps, mais sa romance fantastique présentant quelques passages glauques et gores m’en ont toujours un peu fait redouter la lecture (oui, bon, je suis une trouillarde quoi ! :p) Alors, quand j’ai vu que son nouveau roman faisait l’objet d’une romance contemporaine, j’ai voulu me jeter dessus. Bon, j’ai été devancée par Nanne (des lectures de Nanne) qui me l’a offert, sans que j’aie quoi que ce soit à dire, mais je la remercie du fond du cœur, parce que cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi, et ça faisait une éternité que ça ne m’était pas arrivé.
Scarlette est une jeune femme attachante que nous découvrons à travers la plume dynamique, fluide et terriblement addictive de Georgia Caldera. Une plume magnifique, en somme, qui contient beaucoup de notes d’humour. Un personnage féminin qui, au premier abord, parait un peu perdu et désespéré de trouver sa moitié, malgré ses quelques rencontres qui ne mènent nulle part (à cause d’elle, puisqu’elle prend la poudre d’escampette à chaque fois) C’est là qu’on commence à s’apercevoir que cette façade désinvolte cache en réalité des failles. Mais à ce stade, le lecteur est loin de se douter de la gravité des choses (ne vous imaginez pas le pire non plus, lol).
Si tout le monde est passé par un chagrin d’amour (et le premier fait toujours extrêmement mal, puisqu’on se demande pourquoi on souffre autant après avoir éprouvé tant de bonheur) certains arrivent à tourner la page et d’autres en restent marqués à vie… Ce qui est le cas de Scarlette qui va, une nouvelle fois, être confrontée, bien malgré elle, à cet homme qu’elle avait tout fait pour oublier. Mais je vous rassure, il n’est pas l’objet de la romance (et je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! :p)
Nous avons, ensuite, le personnage d’Aidan qui montre parfois une partie de sa personnalité qui pourrait en faire flipper plus d’une puisqu’il a l’air d’être instable à certains moments. Mais la passion est un sentiment incontrôlable. Je me suis souvent imaginée à la place de Scarlette et même si je comprenais Aidan, j’aurais probablement un peu flippé. Cet homme présente bien plus de failles que Scarlette. Même s’il a manqué à cette dernière un père ou une figure paternelle pour l’aider à se construire à partir de l’adolescence, Aidan, lui, n’a presque rien eu. Bien qu’il vive au sein d’une famille, il a été seul toute sa vie, ne pouvant s’ouvrir à aucun proche et finissant par se renfermer sur lui-même, emprisonnant son mal-être pendant des années. Mais encore une fois je ne vous en dirais pas plus.
Tout ça pour dire que la psychologie des personnages est fouillée avec minutie et les différentes facettes de leur personnalité sont incroyablement réalistes. Georgia Caldera fait partie de ces rares auteurs capables de créer des personnages qu’on croirait réels.
En plus d’avoir une plume absolument magnifique, elle sait nous faire vivre des situations particulièrement émouvantes et poignantes, sans oublier, sensuelles (sans aucune vulgarité, bien au contraire). La romance contemporaine qu’elle nous présente a su renouveler le genre, avec une touche d’originalité là où il y aurait pu y avoir quelques clichés.
En résumé, une histoire terriblement addictive qui vous fera ressentir tout un tas d'émotions, et des réactions criantes de vérité. Un gros coup de cœur.


1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/hors-de-portee-georgia-caldera.html

par Tite_Nath
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë Chroniques de MacKayla Lane, Tome 3 : Fièvre Faë
Karen Marie Moning   
Waouh ! Quelle fin splendide !! Le suspense est à son comble j'ai trop hâte que le prochain sorte !!! Quelle fin horrible !! Je ne supporte pas la situation dans laquelle se trouve MacKayla à la fin ça me tue !! XD Aaaaaaah !!! Pourquoi les traducteurs sont-ils SI lents ?? Frustration...

par TuathaDé
Lux, Tome 2 : Onyx Lux, Tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout   
OH GOD...
Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!
Le ranch, Tome 2 : Obsède-moi Le ranch, Tome 2 : Obsède-moi
Roni Loren   
De quoi ça parle ?

Evan a enfin la vie dont elle a toujours rêvé. Elle va se marier et sera désormais à l’abri du besoin grâce au Dr Dan, son fiancé mais, surtout, son meilleur ami depuis de nombreuses années. Seule ombre au tableau : Daniel est homosexuel. Evan se contente de cet amour platonique qui, pourtant, ne la satisfait pas complètement.
En effet, le manque de relations intimes commence à peser sur elle. Son futur mari décide donc de lui offrir pour son anniversaire une entrée privilégiée au Ranch, cette institution où tout est permis.
D’abord hésitante, Evan finit par se laisser convaincre d’essayer. Elle se rend bien vite compte que la soumission est quelque chose qui l’attire et ce désir est d’autant plus intensément réveillé quand elle découvre que Jace, son premier amour, est membre du club. Celui-ci lui propose de devenir son dominant le temps d’un week-end.
Evan pourra-t-elle laisser le contrôle de son corps à Jace sans risquer de briser son cœur une seconde fois ?

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit d’un roman BDSM à très fort potentiel érotique. C’est bien simple, l’histoire tourne autour du sexe. Sexe entre Evan et Jace mais également entre Evan, Jace et André et aussi entre Jace et André. Les relations soumis/dominant sont vivement exploitées mais ne sont, à mon sens, pas choquantes. Bien qu’Evan choisit de se soumettre à Jace, il y a également une forme de tendresse qui accompagne leurs jeux sexuels, ce qui rend le roman un peu moins hard.

Les héros sont vraiment très intéressants. Nous retrouvons Jace, déjà aperçu dans le tome 1 de la série, qui est au centre de l’histoire, cette fois. C’est un dominant, sûr de lui et expert dans son domaine. Lorsqu’il retrouve Evan, il ne peut s’empêcher de ressentir une forme inattendue de possessivité à son encontre qui le ramène indubitablement dix ans en arrière lorsqu’il a pris sa virginité.
Evan est une jeune femme qui a eu une enfance et une adolescence difficiles. Elle est passée de foyers d’accueil en foyers d’accueil jusqu’à finir à la rue. Elle porte un lourd secret qu’elle va tenter de dissimuler à Jace. A la vue de son ancien amant, ses sentiments refont surface et l’effraient. Malgré tout, elle décide de laisser à Jace le pouvoir de la contrôler.
André est à la fois soumis et dominant. Avec Jace, ils ont pour habitude de se partager les soumises, privilégiant les relations à trois. Très vite, il en vient à éprouver des sentiments pour Evan.
Une relation à trois s’installe entre les personnages qui est très déstabilisante.

L’histoire est écrite à la troisième personne du singulier, si bien que le lecteur suit chacun des protagonistes. L’écriture est fluide et recherchée.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce second tome. J’ai particulièrement apprécié le fait qu’au-delà de la relation s/m il y ait de la tendresse et de l’amour.
La relation à trois est un peu déconcertante mais prend tout son sens au fil de l’histoire. Disons que le point de vue de l’auteur est intéressant.
Le côté BDSM n’est pas trop poussé et n’est pas choquant. Il n’y a pas de scène violente ou trop hard.
J’ai adoré le personnage d’André. Je l’ai trouvé touchant et vraiment attirant. Sa façon d’exprimer ses sentiments m’a ébranlée. Jace, quant à lui, m’a également beaucoup plu. Je l’avais déjà repéré dans le tome 1 et j’ai été contente de le retrouver ici. Evan, par contre, m’a un peu laissée indifférente. Je ne lui ai rien trouvé de spécial.
Je conseillerais ce livre à celles qui aiment le BDSM et les livres très érotiques. A déconseiller tout de même aux plus jeunes qui pourraient être choquées.

Ma note : 4/5
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube
Apache l'âme soeur d'un loup Apache l'âme soeur d'un loup
Aiyana Night   
J'ai eu du mal à le finir parce qu'il y avait (comme le dit Valfe) des fautes de français et d'orthographes monstrueuses !
C'est apparemment un problème récurrent avec l'auteur et c'est bien dommage car la trame est bonne. L'histoire pourrait être intéressante. Malheureusement la pauvreté de certains dialogues m'a tapé sur le système !

par Gruvioler
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale Chroniques de MacKayla Lane, Tome 4 : Fièvre fatale
Karen Marie Moning   
APOCALYPTIQUE !!! Que ça va être dur de lire autre chose après ça, tant ce tome est bon, captivant et haletant à souhait. Ce tome est diaboliquement imaginatif, aucun flashback, rien que des révélations, on en apprend un peu plus sur Barrons. Mac n'a plus rien de cette blonde sans cervelle des débuts, habitée par la vengeance, transcendée par la haine, l'évolution du personnage est fascinant. On avance mais en même temps le suspense demeure et l'angoisse nous tient en haleine durant tout le livre qui ne connaît pas de temps morts. Hélas, bientôt le dernier tome. ce number one de la bit-lit va vous clouer à votre canapé !


par Adèle
Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre Le Royaume des Carpates, Tome 1 : Le Prince de l'ombre
Christine Feehan   
Une superbe histoire d'amour. La manière dont l'auteur a modifié l'idée des vampires est absolument géniale et fascinante. une fois que l'on a commencé à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter.